Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 12 Déc 2019 16:13

Supercherie qui a été jugée par de nombreuses personnes (dont quelques unes sur ce fil...) comme l'une des meilleures écoutes sur le dernier salon HCFR...


S'il te plait lucus , ne transporte pas le débat totaldac ici :wtf:
il n y qu 'une personne ici qui a fait un commentaire très positif sur l'écoute totaldac au salon c'est l indien . ne t'en sert pas comme "caution objectiviste " une écoute subjective ne prévaut pas sur la qualité d'un matériel .
après ses critiques d'enceintes (malgré de bonne mesures) ici même sur la s400, après son lancinant discours sur la neutralité , sur la distorsion , sur les mesures etc etc etc il va encensés une écoute de matériel qui est certainement très agréable j'en doute pas du tout , mais qui n'a rien a voir avec la haute fidélité ..donc je le laisse avec ses contradictions :-?
il y a 92 pages sur ASR consacrés au test totaldac il suffit de les lires .il n y pas non plus de complot anti r2r ou hdg de ASR ou je ne sait quoi :o et ses membres vis a vis de totaldac ..
alors ouvre un topic (avec l'indien si tu veut ) pour réhabiliter totaldac ...mais pas ici :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:34

fredoamigo a écrit:
Supercherie qui a été jugée par de nombreuses personnes (dont quelques unes sur ce fil...) comme l'une des meilleures écoutes sur le dernier salon HCFR...


S'il te plait lucus , ne transporte pas le débat totaldac ici :wtf:
il n y qu 'une personne ici qui a fait un commentaire très positif sur l'écoute totaldac au salon c'est l indien . ne t'en sert pas comme "caution objectiviste " une écoute subjective ne prévaut pas sur la qualité d'un matériel .
après ses critiques d'enceintes (malgré de bonne mesures) ici même sur la s400, après son lancinant discours sur la neutralité , sur la distorsion , sur les mesures etc etc etc il va encensés une écoute de matériel qui est certainement très agréable j'en doute pas du tout , mais qui n'a rien a voir avec la haute fidélité ..donc je le laisse avec ses contradictions :-?
il y a 92 pages sur ASR consacrés au test totaldac il suffit de les lires .il n y pas non plus de complot anti r2r ou hdg de ASR ou je ne sait quoi :o et ses membres vis a vis de totaldac ..
alors ouvre un topic (avec l'indien si tu veut ) pour réhabiliter totaldac ...mais pas ici :wink:

« Réhabiliter » Totaldac... Mais quand cette Marque a-t-elle été condamnée, et par qui :o :o :o
Certains justiciers (!) de ce forum sont vraiment en plein délire... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:19

fredoamigo a écrit:il n y qu 'une personne ici qui a fait un commentaire très positif sur l'écoute totaldac au salon c'est l indien

Bonjour,
L'écoute était très bonne, c'est évidement mon avis et un avis subjectif, en fonction de mes gouts et expériences.

Je pense qu'en audio, les gouts peuvent varier, c'est comme la nourriture, les voitures et tant d'autres choses.
De plus sur cette écoute, je n'ai pas indiqué avoir apprécié l'electronique ou les enceintes ou autre.

C'est un tout.
Mon expérience me fait penser que le couple salle / enceintes (la plus grande du salon sur le stand Totaldac, il faut lire la totalité de mon post) et ce grand pavillon faisait merveille, avec les défauts audibles en haut de bande (sous entendu, c'est améliorable)

C'est une écoute, pas une analyse points par points du système, ce serait un autre sujet, mesurer tout les composants puis les ABXer, comparer dans cette même salles d'autres types d'enceintes etc...

Pour la salle, on s'apercevrait que la taille fait beaucoup, pour les enceintes, la directivité fait beaucoup, les électroniques, je n'en sait rien, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas mauvais, d'ailleurs je répète ce qui est certains, les mesures de l'ASR montrent par une "forme de mesure" que les différences entres DACs sont à la lecture de ces mesures, dans le domaine de l'inaudible, ou aux frontières de celles-ci.

Les mesures sont une approche, l'écoute en est une autre et l'ABX est l'arme absolue pour comparer, si les électroniques Totaldac ou autres sont audiblement supérieures, ou juste plus agréables par un montage différent, l'écoute comparative ABX permettrait de juger.

La mesure juge le rapprochement avec un idéal visé, la neutralité (signe de haute fidélité), celui qui s'éloigne de ce principe est moins fidèle, mais si son montage rends l'écoute plus agréable, il faut aussi pouvoir le dire, chacun doit écouter et se faire son propre jugement, certains aiment le charme du son "tube", d'autres de panneaux electrostatique (catastrophe pure à la mesure, très coloré, trainage etc) et pourtant, c'est une forme d'écoute plaisante.

C'est toute la difficulté de ce plaisir d'auditeur, amateur de l'écoute, la variété des goûts, la complexité technique qui les fait varier (la salle, la directivité des enceintes, différentes colorations, volontaires ou non).

A titre perso, je pense que la neutralité doit être l'objectif recherché, lorsque tout est ok, on est assez tot d'apporter les colorations nécessaires, par l'égalisation, pas l'ajout d'une forme de distortion, par exemple, j'ai trouvé un site qui propose des impulses à convoluer, qui apporte différentes coloration au son, le crunchy d'un ampli à tube, simulation d'effets divers etc, l'avantage, c'est que si on en a marre, on peut retrouver une écoute qui se rapproche de la neutralité, à condition que le système le soit déjà.

Francis Brooke qui est une personne qui maitrise le sujet audio, qui a étudié avec une grande intelligence tout les pans de l'audio, points par points : https://sites.google.com/site/francisaudio69/home
a fait cette conclusion après tant d'années, conclusions que je rejoins :

Une chaine hifi, c'est un système non calibré, dans un environnement non adapté, mais qui plait à son propriétaire...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Déc 2019 20:32

j_yves a écrit:
Lucus a écrit:
Supercherie qui a été jugée par de nombreuses personnes (dont quelques unes sur ce fil...) comme l'une des meilleures écoutes sur le dernier salon HCFR....Ah oui, c'est vrai, l'écoute n'est pas importante, seules les mesures comptent :lol: Apparement les belles écoutes n'offrent pas de belles mesures (Vinyl, Tubes, Totaldac...) ce qui décrédibilise ton discours, et rends ton acharnement contre Totaldac très suspect.
Enfin, comme remarqué, beaucoup d'intervenants sur ASR sont en fait des concurrents ou des industriels dans la branche (constructeurs de puces) ayant un intérêt de détruire cette marque (ou d'autres). Le comportements de certains (dont quelques uns interviennent sur ce forum), faisant exprès de poster le + possible afin que le fil ASR soit en 1ere position sur Google, est franchement navrant et à la limite de la diffamation...
Et je ne pense pas qu"Amir travaille gratuitement, si vous voyez ce que je veux dire..
. :wink:

On peut te retourner le compliment non? :siffle:

Ah bon ? Et je serais payé par qui ? :o
Quand je pense le mal que j.ai eu pour négocier -5% avec Vincent... :cry:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Déc 2019 23:42

Lucus a écrit:
j_yves a écrit:On peut te retourner le compliment non? :siffle:

Ah bon ? Et je serais payé par qui ? :o
Quand je pense le mal que j.ai eu pour négocier -5% avec Vincent... :cry:

Tu as visiblement des problèmes de compréhension....
Je ne suppose pas que tu sois payé pour quoi que ce soit, mais je dis que le sous-entendre au sujet d'Amir est bien à la limite de la diffamation ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Déc 2019 14:43

indien29 a écrit:
fredoamigo a écrit:

A titre perso, je pense que la neutralité doit être l'objectif recherché, lorsque tout est ok, on est assez tot d'apporter les colorations

Une chaine hifi, c'est un système non calibré, dans un environnement non adapté, mais qui plait à son propriétaire...


ça alors, notre ami L'Indien s'est converti au subjectivisme ! Cette phrase en gras aurait pu être écrite par tout audiophile pur jus, par Padcost, etc. C'était bien bien la peine qu'il me dise que je n'avais pas bien entendu les performances d'enceintes de monitoring lorsqu'avais fait un commentaire d'écoute comparé. je soutiens depuis toujours que l'on écoute avec ses oreilles, sa culture, ses goûts, pas avec des mesures, mais celles-ci, quand elles sont complètes et sérieuses, restent bien utiles, et je doute qu'on puisse juger de la qualté d'un appariel, ou d'un système, lors d'une brève écoute au cours d'un salon dans une pièce d'écoute en général non optimisée. ne pas confondre "ça me plaît" et "c'est vraiment très bon à l'usage".

Quant à Totaldac et la recherche de la neutralité :o :o ???

mais revenons au sujet de ce post, les enceintes Buchardt.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Déc 2019 20:30

Bon, personne ne les a achetées encore ?? Personnellement je viens de le faire et je découvre ce fil après, celui d’ASR aussi - merci Fred - et heureusement sinon j’aurai attendu les actives. On peut débattre des heures sur la technique mais le mieux c’est quand même de tester non ? De mon côté je cherche depuis 2 ans des enceintes actives pour remplacer des egglestonworks et leur quête sans fin des bons partenaires. Ce que je trouve génial c’est la politique de retour, d’essai, pendant 30jours - au passage vous remarquerez que Devialet a arrêté de le faire par chez nous - 25€ le risque de faire une erreur, comment hésiter ? J’ai acheté une dizaine de modèles actifs cette année, aucun n’est resté, à mon plus grand désespoir :-? Ici je tente le passif en attendant leur A500 (j’aurai choisi autre chose car c’est le même nom que les nubert) et je vais avoir les ptites Cabasse Akoya aussi. Bref rien de mieux que l’essai in situ, même si nos avis, éclairages permettent une preselection intéressante. J’ai hâte de les recevoir mais l’idée de devoir ressortir un bloc de puissance, un pré, des câbles, me file des boutons !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:28

Bravo a toi d'avoir franchi le pas de commander sans écoutes préalables . mais comme tu le dit , tu ne risque absolument rien puisque il y a une politique de retour .
si non , comme tu as certainement du le lire sur ASR et ailleurs , qu'il y a une période de "rodage" de quelques jours peut être le radiateur passif ?

bien sur ton avis ici sur les S 400 sera très attendu !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:17

Lucus a écrit:
tonylb a écrit:
Il n'est pas interdit de nommer totaldac tu sais... Il faut alerter le public des mesures fait par asr sur le dac totaldac.. Qui se positionne de ce fait en haut de la pyramide de la supercherie à 13000 balles


Supercherie qui a été jugée par de nombreuses personnes (dont quelques unes sur ce fil...) comme l'une des meilleures écoutes sur le dernier salon HCFR....Ah oui, c'est vrai, l'écoute n'est pas importante, seules les mesures comptent :lol: Apparement les belles écoutes n'offrent pas de belles mesures (Vinyl, Tubes, Totaldac...) ce qui décrédibilise ton discours, et rends ton acharnement contre Totaldac très suspect.
Enfin, comme remarqué, beaucoup d'intervenants sur ASR sont en fait des concurrents ou des industriels dans la branche (constructeurs de puces) ayant un intérêt de détruire cette marque (ou d'autres). Le comportements de certains (dont quelques uns interviennent sur ce forum), faisant exprès de poster le + possible afin que le fil ASR soit en 1ere position sur Google, est franchement navrant et à la limite de la diffamation...
Et je ne pense pas qu"Amir travaille gratuitement, si vous voyez ce que je veux dire... :wink:


Tu comprends rien à rien.. Je ne parle pas d'écoutes..
Je dis qu'à 13000 euro le convertisseur, incluant quelques composants et une boîte sans aucun usinage particulier et qui offrent des performances médiocres est une belle supercherie.. Faut remettre l'église au centre du village : on parle de 13000 euros. C'est beaucoup d'argent pour tous le monde.

A ce prix tu devrais avoir la meilleure performance qu'aucun autre ne sait atteindre, point barre.

Un Dac chinois à 200 euro à de meilleures performances.

Après, le subjectivisme d'écoute justifie pour certains la dépense.. C'est la liberté de chacun.. Mais t'a tout faux, aveugler par ta subjectivité.

Je suis certain qu'à l'aveugle tu ne ferais pas la différence entre un dac a 200 et 13000.. Ça c'est objectif.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Déc 2019 10:02

Lucus a écrit:
tonylb a écrit:
Il n'est pas interdit de nommer totaldac tu sais... Il faut alerter le public des mesures fait par asr sur le dac totaldac.. Qui se positionne de ce fait en haut de la pyramide de la supercherie à 13000 balles


Supercherie qui a été jugée par de nombreuses personnes (dont quelques unes sur ce fil...) comme l'une des meilleures écoutes sur le dernier salon HCFR....Ah oui, c'est vrai, l'écoute n'est pas importante, seules les mesures comptent :lol: Apparement les belles écoutes n'offrent pas de belles mesures (Vinyl, Tubes, Totaldac...) ce qui décrédibilise ton discours, et rends ton acharnement contre Totaldac très suspect.
Enfin, comme remarqué, beaucoup d'intervenants sur ASR sont en fait des concurrents ou des industriels dans la branche (constructeurs de puces) ayant un intérêt de détruire cette marque (ou d'autres). Le comportements de certains (dont quelques uns interviennent sur ce forum), faisant exprès de poster le + possible afin que le fil ASR soit en 1ere position sur Google, est franchement navrant et à la limite de la diffamation...
Et je ne pense pas qu"Amir travaille gratuitement, si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Un brin de lucidité, cela ne peut faire de mal... :lol:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:17

Bonjour,

Sélection des meilleurs produits abordables par 6Moons:
https://6moons.com/audioreview_articles ... -a-budget/

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline


Message » 14 Déc 2019 20:45

pour une fois je n’ai pas lu, j’ai vu, sur YouTube, c’était long mais il faut croire un peu convainquant avec - semble t-il - un rendu proche de ce que je peux rechercher dans une petite boîte assez gracieuse, il manquait juste les amplis intégrés mais forcément je commanderai à l’instant ou ce sera dispo, une mini 8C ça me plaît beaucoup forcément , en espérant que tout ça fasse mieux que les Kii. Oui je ferais un CR, tu as bien bossé en ouvrant ce fil, tu y as droit :lol:

En aparté et puisque je mentionne les youtubeurs audio. Je n’accorde plus de crédit a Darko, c’est toujours aussi beau à regarder mais quand il te dit que les reactors sont exceptionnelles..de façon assez brillante car il maîtrise l’art de la review qui ne fâche personne en ne citant que le genre electro mais il aurait pu mentionner que les amateurs de timbres et donc tous ceux qui écoutent du classique n’y trouveraient jamais leur compte, c’est malhonnête de mettre ce critère sous silence, il ose même dire que ce sont de vraie enceintes hifi dans un package lifestyle et pas l’inverse..et puis amuse toi à écouter sa playlist Spotify pour le test comparatif kii/Kef-Hegel c’est quelque chose :o
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2019 20:49

Autre PS, fredo ou quelqu’un d’autre, y a t-il un protocole éprouvé pour accélérer le rodage, simple à mettre en place, j’ai lu sur asr (et avant ailleurs) qu’il fallait les mettre face à face mais hors phase ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2019 21:13

Damned a écrit:Autre PS, fredo ou quelqu’un d’autre, y a t-il un protocole éprouvé pour accélérer le rodage, simple à mettre en place, j’ai lu sur asr (et avant ailleurs) qu’il fallait les mettre face à face mais hors phase ??


perso je n'ai jamais fait de "rodage " avec l intention de faire un "rodage" :-? tu écoute de la musique tout simplement ? aller si tu veut ! ... avec un peut plus d’électro pour bouger les hp :wink:

Si non oui , Darko n'est plus crédible depuis longtemps ..lui , pour le coup , les marques l on achetés :wink: de toute façons , généralement j'ai un gros doute sur l’impartialité , le pluralisme , l'objectivité des sites commerciaux Audiophiles comme 6Moon etc etc . cependant , certains sont plus crédibles comme stereophile ou audioholic car leurs tests sont souvent accompagnés de mesures .
Sound on Sound (SOS) très bon (orienté pro ) d'ailleurs avec super test des d&d 8C :wink: avec quelques sites allemand aussi relativement sérieux .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes