Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 01 Déc 2019 13:55

EdWill
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 1:31
Localisation: Guadeloupe (971)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 20:39

Merci beaucoup ! :bravo:
@+
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:12

petit retour sur mon HK1.3, dépose pour diagnostic chez ears à montreuil ou il avait déjà fait un tour il y a 2ans et résultat, un problème d'offset à l'initialisation de la carte voie 2 qui met l'ampli en sécu :-(
estimation de la réparation 200 euros :evil:, du coup désactivation de la voie 2 avec de très fortes probabilités que cela arrive également sur la voie 1 et la 3 d'ici .... :-?
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:30

Hello a tous,

Heureux propriétaire de HKS aussi, J'ai moi aussi depuis quelques semaines un probleme avec mon HKS 1.5 :(. En fait au bout d'un certain temps aléatoire (qui peut être rapide ou long, et qui ne se produit pas a chaque fois), j'ai la voie de droite qui ne sort plus de son, uniquement à gauche.
Un petit coup de marche/arrêt du HKS et tout repart comme sur des roulettes ...

Une autre fois, en poussant un peu le son, la voie de droite est aussi repartie (mais je ne suis pas sur que c'était lié au fait d'avoir poussé le son) ..

L'un de vous a deja eu ce symptôme et connaitrait la source ? Si oui, comment cela e-peut se réparer ?

Merci pour votre retour et excellent week end,
Jérémie
Grm78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2016 10:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 17:49

bon mon ampli ne s'allume plus :-(
bruit de relais qui fait tic-tac tic-tac tic-tac dès que je l'allume !

je vais changer les deux relais (dur de trouver celui qui fait le bruit) et le condo 16V 10000uF (pour ceux qui ont changé le condo, est-ce celui là, le plus gros que vous aviez changé ? aucun condo gonflé chez moi) mais vu les symptômes, on dirait plus un condo qui ne se charge pas bien et qui fait osciller les relais.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 31 Oct 2020 13:19

Grm78 a écrit:Hello a tous,

Heureux propriétaire de HKS aussi, J'ai moi aussi depuis quelques semaines un probleme avec mon HKS 1.5 :(. En fait au bout d'un certain temps aléatoire (qui peut être rapide ou long, et qui ne se produit pas a chaque fois), j'ai la voie de droite qui ne sort plus de son, uniquement à gauche.
Un petit coup de marche/arrêt du HKS et tout repart comme sur des roulettes ...

Une autre fois, en poussant un peu le son, la voie de droite est aussi repartie (mais je ne suis pas sur que c'était lié au fait d'avoir poussé le son) ..

L'un de vous a deja eu ce symptôme et connaitrait la source ? Si oui, comment cela e-peut se réparer ?

Merci pour votre retour et excellent week end,
Jérémie


Bonjour,

Désolé j'arrive bien après la bataille.
Oui j'ai eu cette panne sur mon 1.3.
J'ai fait réparé sur un magasin sur Bourg-la-Reine.
J'ai quand même eu 2 pannes sur 2 blocs de puissance.
Jusqu'à présent j'ai pu faire réparer.

Brahms
Brahms de Lioncourt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2003 17:27
  • offline

Message » 08 Jan 2022 19:14

Bonjour à tous (et bonne année 2022 !)

C'est toujours étonnant de voir que ce fil est toujours vivant !
La dernière panne chez moi remonte à 2017 ou 2018 je crois, l'étage d'allumage d'un de mes 1.3 a claqué, le thermistor entre les deux relais avait éclaté.
je l'avais laissé tel que, et acheté sur LBC un Onkyo TX-SR875 pour faire le décodage et alimenter les arrières. J'avais du coup mis de coté le Rotel RSP-1066. Le 1.3 restant se chargeant de faire l'avant.

Hier une envie de simplifier m'a pris, et j'ai dégagé le 1.3 toujours vaillant, pour laisser l'Onkyo se charger complètement de la salle de cinéma.

J'ai ensuite fait un truc qui me trottait dans la tête depuis belle lurette, faire de la bi amplification (horizontale) sur l'installation Hifi (1.0+1.5 au départ, maintenant 1.0+1.5+.1.3)
Le 1.5 est dédié aux basses, et deux canaux sur trois du 1.3 s'occupent des medium/aigus.
Mon dieu quelle claque ! J'aurais du faire ce changement de config dès l'installation de l'Onkyo !
Même sur mes vénérables (mais vaillantes !) enceintes Mission M35 (achetées en 2004 si je me souviens bien), le son est transfiguré. Les graves sont plus présents et bien mieux tenus, et les medium aigue ont trouvé une clarté et une aeration que je ne leur connaissais pas.

A ce sujet j'ai une question : est utile / recommandé (ou pas) de relier au niveau des enceintes les poles négatifs, une fois que l'on est passé en bi-amp ?

Aucun regret sur ce changement, et en plus le 1.3 HS me fournira en pièces de rechange si besoin pour celui qui reste actif.

Pascal.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 10 Jan 2022 10:34

Il faut enlever les ponts entre les borniers.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Jan 2022 10:55

Bonjour,

OK, merci pour cette info, et oui c'est ce que j'ai fait. Ma question portait uniquement sur le bornier Negatif, avec la vague impression que ce n'était pas pertinent.

Par ailleurs (on dévie un peu des HKS, mais bon, je vais pas faire un post uniquement pour ça, vu l'âge des enceintes, il ne doit y avoir que moi qui les écoute en 2022), j'ai eu la surprise en voulant voir quels HP étaient alimenté par quel ampli que sur les Mission M35, le bornier LF (Low Frequency) aliment les deux HP grave ET le HP medium, et que le bornier HF (High Frequency) alimente uniquement le tweeter. Il est gâté ! :D :D
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 27 Jan 2022 11:48

Petite question ...

J'ai un HK signature 1.3 sur mon Denon 4500h

Toujours fonctioné a merveille

Il alimentait pendant 10 ans des Focal 716V et une 800CC V

Je viens de passer sur des Chora 736

Un intérêt de remplacé le Hk 1.3 par un ampli de puissance 2X200 W de type D pour mes Chora ?

je laisserai donc la centrale sur une voix et passerai mes surround sur les autres restantes du HK

Merci
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 27 Jan 2022 11:58

Avec un certainement humilité, je dirais que si intérêt il y a, il faudrait certainement rester sur un ampli plus ou moins équivalent au HKS 1.3, pour garder une certaine cohérence dans le son, donc évidement, je pense à un HKS 1.5

Maintenant, c'est certainement plus facile à dire qu'à faire de nos jours ! :D
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 27 Jan 2022 17:35

Je regarde très régulièrement pour trouver un 1.5 ... mais c'est mission impossible en occasion :cry:
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 24 Mar 2022 11:11

bonjour
j'ai un préampli 1. j'ai un problème de bouton poussoir d'allumage/ stand by qui reste enfoncé, et je me sers de la telco pou allumer (le gros rond a gauche au dessus du petit d'alimentation). savez vous où je peux le faire réparer en region parisienne? dans les commentaires ci dessus je vois une réparation sur bourg la reine, j'habite à côté, quelqu'un connait le commerce en question? merci pour vos adresses (note je viens de voir ears a montreuil dans les commentaires, un avis?)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Mai 2022 22:17

Réveil de post, ça fait long je sais.
Un hk signature 1.0 avec un phase linear 400 série 2, est ce un bon compromis ?
En espérant avoir une réponse...
Bonne soirée
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 09 Mai 2022 9:28

kole a écrit:Réveil de post, ça fait long je sais.
Un hk signature 1.0 avec un phase linear 400 série 2, est ce un bon compromis ?
En espérant avoir une réponse...
Bonne soirée


Perso je n'achèterais plus un HKS1.0 aujourd'hui, sauf à un prix extrêmement limité.
- En HC il est franchement dépassé (surtout car il n'a pas de correction acoustique et qu'il faut passer par des connectiques analogiques)
- En hifi il y a des préampli hifi bien plus performants.
Dernière édition par gloinfred le 10 Mai 2022 8:25, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message