Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, gwada971 et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Trinnov Audio Amethyst

Message » 26 Déc 2018 12:19

Bonjour,

A cette quête de l'amélioration, quand tu nous tiens …

Pour l'heure j'utilise l'Améthyst également comme lecteur réseau. Connecter un lecteur réseau sur une entrée numérique (utilisation du DAC Améthyst : amha inutile de transfrormer en analogique le signal pour que le préampli le numérise à nouveau, puis le transforme en analogique après traitement) améliorait-il mon installation ?

Merci pour vos retours d'expériences. :D
mlr
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:29

mlr a écrit:Bonjour,

A cette quête de l'amélioration, quand tu nous tiens …

Pour l'heure j'utilise l'Améthyst également comme lecteur réseau. Connecter un lecteur réseau sur une entrée numérique (utilisation du DAC Améthyst : amha inutile de transfrormer en analogique le signal pour que le préampli le numérise à nouveau, puis le transforme en analogique après traitement) améliorait-il mon installation ?

Merci pour vos retours d'expériences. :D


Pour moi, ma Linn DS sur l’entrée analogique performe mieux que le streamer intégré dans l’Amethyst.
Mais bon c’est une questionnaires de goût. La Linn procure un son plus proche de l’analogique vynil...
Les streamer intégré est plus détaillé mais plus digital pour moi.

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 03 Mar 2019 20:09

Certitudes, où êtes-vous ?

Ce Week-end, je suis allé écouter des enceintes avec mon Amethyst sous le bras, grosse déception, le grave était comme bouché. Ni une, ni deux, le démonstrateur me dit qu'il avait testé l'Amethyst et que celui-ci est sensible au découplage et câble secteur et met en place ces deux équipements. Bon…. :siffle:

Nouvelles écoutes et celles-ci n'avaient rien à voir avec les premières…. ???? :roll:

La nuit ayant porté conseil, je me dis que cela était peut-être dû à une inversion de phase. Avez-vous de tels retours d'expériences ?

Merci
mlr
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2019 0:47

mlr a écrit:Certitudes, où êtes-vous ?

Ce Week-end, je suis allé écouter des enceintes avec mon Amethyst sous le bras, grosse déception, le grave était comme bouché. Ni une, ni deux, le démonstrateur me dit qu'il avait testé l'Amethyst et que celui-ci est sensible au découplage et câble secteur et met en place ces deux équipements. Bon…. :siffle:

Nouvelles écoutes et celles-ci n'avaient rien à voir avec les premières…. ???? :roll:

La nuit ayant porté conseil, je me dis que cela était peut-être dû à une inversion de phase. Avez-vous de tels retours d'expériences ?

Merci


"testé l'Amethyst et que celui-ci est sensible au découplage et câble secteur et met en place ces deux équipements" : MDR !!! :mdr:

une inversion de polarité (en amont) ne bouche pas le grave... il le fait disparaitre ... :idee:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Déc 2019 17:24

mlr a écrit:
Bonjour,

A cette quête de l'amélioration, quand tu nous tiens …

Pour l'heure j'utilise l'Améthyst également comme lecteur réseau. Connecter un lecteur réseau sur une entrée numérique (utilisation du DAC Améthyst : amha inutile de transfrormer en analogique le signal pour que le préampli le numérise à nouveau, puis le transforme en analogique après traitement) améliorait-il mon installation ?

Merci pour vos retours d'expériences. :D
bonjour,
j'ai la même question: dac totaldac six+ lyngdorf rp1+ jeff rowland continuum 250...
en bref,le signal est converti 2 fois et fait un tres long chemin avant d'arriver à mes oreilles...
j'entends bien l'amélioration du Lyngdorf, mais je pense que cette double convertion et ce long chemin du signal n'est pas sans conséquences sur le rendu final.
J'ai lu tout le sujet; je crois faire fausse route( tout comme le signal),alors l'Amethyst peut il etre la solution ? la partie dac semble bonne,quant aux corrections ,mon Lyngdorf ne fait pas le poids quant à ses possibilités par rapport à l' l'Amethyst.pour simplifié au max,je pourrait brancher le trinnov directement au "bypass" du continuum afin d'avoir un signal beaucoup moins torturé qu'actuellement;enfin c'est ce que je pense ...
je reste avide de toutes réponses et explications.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 08 Déc 2019 17:29

Edité : hors charte

Message de modération de jacko » 08 Déc 2019 17:35


Les offres de vente sont exclusive à la section PA. Charte section 6-2
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 13 Déc 2019 18:36

prometheus a écrit:Edité : hors charte



?????
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 13 Déc 2019 18:44

Allez parce que je suis vraiment gentil :
faq.php?mode=rules#f0r5

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Déc 2019 5:02

prometheus a écrit:mlr a écrit:
Bonjour,

A cette quête de l'amélioration, quand tu nous tiens …

Pour l'heure j'utilise l'Améthyst également comme lecteur réseau. Connecter un lecteur réseau sur une entrée numérique (utilisation du DAC Améthyst : amha inutile de transfrormer en analogique le signal pour que le préampli le numérise à nouveau, puis le transforme en analogique après traitement) améliorait-il mon installation ?

Merci pour vos retours d'expériences. :D
bonjour,
j'ai la même question: dac totaldac six+ lyngdorf rp1+ jeff rowland continuum 250...
en bref,le signal est converti 2 fois et fait un tres long chemin avant d'arriver à mes oreilles...
j'entends bien l'amélioration du Lyngdorf, mais je pense que cette double convertion et ce long chemin du signal n'est pas sans conséquences sur le rendu final.
J'ai lu tout le sujet; je crois faire fausse route( tout comme le signal),alors l'Amethyst peut il etre la solution ? la partie dac semble bonne,quant aux corrections ,mon Lyngdorf ne fait pas le poids quant à ses possibilités par rapport à l' l'Amethyst.pour simplifié au max,je pourrait brancher le trinnov directement au "bypass" du continuum afin d'avoir un signal beaucoup moins torturé qu'actuellement;enfin c'est ce que je pense ...
je reste avide de toutes réponses et explications.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 14 Déc 2019 12:21

J'ai un streamer Linn Klimax DS connecté en RCA et je trouve le rendu meilleur que celui du streamer intérgré....
C'est moins digital, les Linn sont connus pour leur son presque vynilesque...

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 14 Déc 2019 18:59

delto95 a écrit:J'ai un streamer Linn Klimax DS connecté en RCA et je trouve le rendu meilleur que celui du streamer intérgré....
C'est moins digital, les Linn sont connus pour leur son presque vynilesque...

Bonjour delto95 ,
je ne doute pas de ta préférence ,mais ces 2 appareils sont difficilement comparables .
Ce qui m'interesse au plus au sujet de l'Amethist c'est le systéme de correction vraiment avancé ainsi que la multitude d'entrées et sorties aussi bien numériques que analogiques et la possibilité d'intégrer un caisson .
En fait,en ayant contacter Trinnov,j'ai obtenu le mode d'emploi en francais pour découvrir les énormes possibilités de configuration qui en fait est un véritable couteau suisse ,devenant le centre névralgique de mon système pour mieux optimiser l'interface "piece d'écoute-enceintes".
Comme mentionner dans mon précédent post, j'ai actuellement un correcteur de piece Lyngdorf RP1 mais je pense que l'Amethist est beaucoup plus avancé pour la correction et quand plus il recèle des immenses possibilités d'intégration de sources.
En fait mon post concerne l'efficacité de la correction.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 15 Déc 2019 10:30

Au niveau correction c'est assez bluffant comme résultat surtout dans des pièces "délicates" en termes d'acoustique. Pour ma part, dans ma pièce sans la Trinnov je ne serais pas en mesure d'écouter de la musique confortablement...
C'est une machine dont le niveau de complexité est divisé en deux, une partie simple et automatisée qui donne d'excellents résultats et puis une partie de tweaking et finetuning qui me dépasse personnellement. Et là vient le point crucial chez Trinnov, le niveau de service est exceptionnel. J'ai ma machine depuis des années et il y a deux semaines, Antoine est pendant deux heures, le WEEKEND, intervenu à distance sur ma machine pour m'aider à améliorer un souci de graves dans la pièce.
Je ne connais aucune autre marque offrant ce niveau de service. Ce sont des gens passionnés qui croient en leur produit... et en plus c'est un produit très effectif.

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • online

Message » 15 Déc 2019 10:44

Nul doute delto que le TRINNOV c'est un des musts de la correction électronique.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:21

delto95 a écrit:Au niveau correction c'est assez bluffant comme résultat surtout dans des pièces "délicates" en termes d'acoustique. Pour ma part, dans ma pièce sans la Trinnov je ne serais pas en mesure d'écouter de la musique confortablement...
C'est une machine dont le niveau de complexité est divisé en deux, une partie simple et automatisée qui donne d'excellents résultats et puis une partie de tweaking et finetuning qui me dépasse personnellement. Et là vient le point crucial chez Trinnov, le niveau de service est exceptionnel. J'ai ma machine depuis des années et il y a deux semaines, Antoine est pendant deux heures, le WEEKEND, intervenu à distance sur ma machine pour m'aider à améliorer un souci de graves dans la pièce.
Je ne connais aucune autre marque offrant ce niveau de service. Ce sont des gens passionnés qui croient en leur produit... et en plus c'est un produit très effectif.

Bonjour delto95,
merci pour ton retour d'expérience,j'ai remarqué moi aussi leur réactivité au 1er mail envoyé,étant prét à m'appeler selon mes disponibilités pour répondre à différentes questions,ce dont je ne prive pas.
Bien que l'achat du bestiau n'est prévu que fin 2020,j'aime avoir des retours d'expérience comme le tien:prise à distance de l'Amethyst par leurs experts,qui plus est en langue francaise.
il y a 10 ans mon Lyngdorf me paraissait "tiptop" et relativement peu cher mais Trinnov,fort de son expérience dans le domaine "pro" propose un appareil nettement plus évolué. ton témoignage me conforte davantage.
cordialement.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 02 Fév 2022 8:41

Salut à tous dans un soucis de simplification je voudrais passer à un Améthyste mais avant je voudrais savoir si vous êtes satisfait de la partie lecteur réseau et est ce que certain utilise l'entrée phono ? et si qq en a un à vendre en occasion je pet être preneur aussi :lol:
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur