Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, kelym et 86 invités

Kennerton Thror. Test HCFR

Message » 11 Déc 2019 9:30

Bonjour,

Le Test HCFR du Kennerton Thor vient d'être publié.


Bonnes lectures et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2019 9:54

ajr a écrit:Bonjour,

Le Test HCFR du Kennerton Thor vient d'être publié.


Bonnes lectures et journée.


excellent test de jacko ....... bravo et merci !!! :thks: :bravo:

bon va falloir que je jette une oreille sur ce Thror ou sur le THekk ....... :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:09

Bravo Jacko pour ce boulot de titan. J’ai du passer complètement à côté de ce Thror. Je l’ai écouté chez moi à deux reprises, la première fois assez longuement car il était en prêt chez un membre de TN. Je n’ai vraiment pas accroché. J’ai trouvé ce casque sans aucun relief, d’une platitude déconcertante. Les instruments acoustiques sonnaient tous avec une similitude de timbres déprimante. Nous étions plusieurs cascophiles ce jour là et aucun d’entre nous n’a été emballé par ce Thror. Autant j’avais apprécié l’Odin dont je me suis séparé en raison d’un confort incompatible avec ce que j’attends d’une casque HDG, autant j’ai été déçu par le Thror qui m’a vraiment laissé sur ma faim.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:19

Bonjour,

A moins que tu n'aies pas constaté la même chose avec ce casque, ce que tu as ressenti ne pourrait-il pas avoir été provoqué par un défaut d'étanchéité ?

Car, lorsque j'avais essayé le Thror d'Olivier_merlinus98 (pour la deuxième fois), je m'étais aperçu que je pouvais passer l'index entre les coussinets, l'oreille et le cou, sans qu'aucune modification du réglage ne puisse supprimer cet espace.

J'obtenais beaucoup mieux en plaquant les coques avec les mains.

En revanche, aucun problème de ce genre pour nos amis Jeff et Olivier.

Bon dimanche.


PS: Grand orgue cet après-midi.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:11

Bonjour à tous,

Merci à HCFR pour la publication de cet excellent test très très sérieux qui plus est . Je suis de ceux , avec d'autres, qui ont beaucoup apprécié le Thror , lorsque je l'ai reçu en prêt chez moi .

De mêmoire, j'avais à l'époque un amplificateur 300B Mesh, et je trouvais que le Thror pour prendre seulement un exemple, qu'il arrivait à me donner une vraie écoute réaliste , sans agressivité du ...piano . Hors pour moi, ou selon moi, c'est un des instruments, avec l'orgue , qu'il est le plus difficile à reproduire .

Encore merci à vous !
Dernière édition par Scifo le 15 Déc 2019 21:10, édité 2 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:13

C’est quoi un son tellurique?
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:47

Jacko, chapeau pour ce test magnifique et très complet :D
J'avais un peu délaissé l'écoute de mon Thror, je vais à nouveau lui consacrer mon attention !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message