Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, jojo01, Knives86, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, sierra1959, wilroad, yann29000 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 08 Déc 2019 21:00

Kir0y a écrit:Autant pour moi, je suis à la masse...
Par contre comment faire?
J'appuie sur le bouton appareil en fonction, tv allumée, rien ne se passe... et je suis resté dessus bien 1min... ca reset rien du tout... :D
Non, box arrêtée, faut appuyer et ensuite rebrancher la box. Pas facile à faire je le reconnais

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2019 7:26

J'ai eu exactement la même chose au départ, et il me semble qu'à l'étape 4 du tuto en 1ere page, lorsqu'il faut copier le fichier .dtb dans le dossier racine, j'ai utiliser un autre fichier pour que ça fonctionne. Je ne sais plus exactement lequel. Si mes souvenirs sont bons , il y a plusieurs fichiers .dtb.
Nonoptiburce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Nov 2015 21:35
  • offline

Message » 14 Déc 2019 21:11

Bonsoir,
après de multiples essais, j'ai enfin réussi... Allez comprendre.
En revanche, j'ai des problèmes de lecture, je m'explique:
la lecture de mes films (des gros MKV 1080 de 10-20 gigas) s'arrêtent par moment, quelques secondes, puis reprennent quelques secondes après, comme si le film se "rafraichissait pas".
Ca me fait ça avec tous les films, de manière aléatoire en cours de visionnage, et je ne vous cache pas que c'est très désagréable.
Pour précision, mes films sont stockés sur de DD alimentés, vu que j'en ai plusieurs (3), pour ne pas occuper trop de ports, les DD sont reliés entre eux à un hub de manière à n'occuper aucun port. Je précise ça au cas ou ça ai sont importance même si je ne pense pas.
J'avais exactement la même config avec mon RPI3 et ça n'a jamais posé problème.
Après niveau options de lecture, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si ça peut venir de là.
Si quelqu'un à une piste...
Je ne comprends pas trop pourquoi/comment une machine plus puissante puisse faire cela

Merci à tous!
Kir0y
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2019 21:52
  • offline

Message » 14 Déc 2019 22:46

Tu as essayé en branchant l'un des HD directement au Gt King ?

Les hub usb c'est pas vraiment conseillé.
Sinon le Gt King est relié à internet en ethernet je suppose ?

Perso, mes disques durs sont dans des racks sata sur un PC avec partages Windows.
Ils sont donc lus à travers le réseau.
Jamais eu de problème.
Les séries sont dans un dossier partagé sur un NAS.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2019 22:50

Comparativement au rpi3, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de puissance puisque comme tu le dis, le Gt King est plus puissant que le Rpi3.
Mais plutôt un problème de gestion des ports usb.

Si je comprend bien, les trois disques durs sont connectés à un hub lui même connecté directement au Gt King ?



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:28

Effectivement, en branchant 1 des DD en direct, ça semble fonctionner... c'était tout con...
mais vu que je n'avais pas ce genre de souci avec le RPI, je n'y avais pas pensé...
Un jour je m'orienterai vers un bon gros NAS

Merci à vous en tout cas
Kir0y
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2019 21:52
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:09

bonsoir impossible de formater mes cartes sd,après avoir formater avec rufus
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:56

Bonjour, j'ai une box beelink gt King depuis peu pour remplacer ma beelink gt 1 ultimate. Hors pour l'utilisation de mycanal et Netflix, j'ai des problèmes de son.
C'est aléatoire, des fois j'ai du son et des fois non (live mycanal, à la demande etc...)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous
Nikomix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:14

scofild a écrit:bonsoir impossible de formater mes cartes sd,après avoir formater avec rufus
Bonjour

Je ne comprend pas. Impossible de formater après avoir formaté ?

Si rufus a créé la micro SD à partir de CoreElec, il suffit de mettre la carte mémoire dans le Gt King.

Par contre inutile de vouloir retrouver la capacité totale de cette micro SD car rufus crée des partitions.

Donc si tout se passe bien avec rufus, il faut passer à l'étape suivante.

Si rufus n'arrive pas à terminer, il faut essayer une autre carte mémoire et éviter d'utiliser une carte bas de gamme.

16go suffisent paraît il. Moi j'ai mis une 32go.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:18

Nikomix a écrit:Bonjour, j'ai une box beelink gt King depuis peu pour remplacer ma beelink gt 1 ultimate. Hors pour l'utilisation de mycanal et Netflix, j'ai des problèmes de son.
C'est aléatoire, des fois j'ai du son et des fois non (live mycanal, à la demande etc...)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous
Ayant une tv récente pour regarder directement Netflix, je laisse un utilisateur de netflix dans kodi répondre.

Par contre il faudrait préciser si c'est avec CoreElec ou directement dans Android de la box. Car on a deux usages différents de cette box ici.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2019 9:25

Jacques56 a écrit:
scofild a écrit:bonsoir impossible de formater mes cartes sd,après avoir formater avec rufus
Bonjour

Je ne comprend pas. Impossible de formater après avoir formaté ?

Si rufus a créé la micro SD à partir de CoreElec, il suffit de mettre la carte mémoire dans le Gt King.

Par contre inutile de vouloir retrouver la capacité totale de cette micro SD car rufus crée des partitions.

Donc si tout se passe bien avec rufus, il faut passer à l'étape suivante.

Si rufus n'arrive pas à terminer, il faut essayer une autre carte mémoire et éviter d'utiliser une carte bas de gamme.

16go suffisent paraît il. Moi j'ai mis une 32go.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk




Je voulais dire,que je voulais l installation avec rufus en essayant un autre fichier,car il en existe 2sauf impossible de reformater ma sd justement a cause de la partition cacher crée par rufus.
J aimerais refaire la procédure mais impossible !
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 16 Déc 2019 9:32

Gestion des disques sous Windows permet de supprimer les partitions.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:51

Jacques56 a écrit:
Nikomix a écrit:Bonjour, j'ai une box beelink gt King depuis peu pour remplacer ma beelink gt 1 ultimate. Hors pour l'utilisation de mycanal et Netflix, j'ai des problèmes de son.
C'est aléatoire, des fois j'ai du son et des fois non (live mycanal, à la demande etc...)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à vous
Ayant une tv récente pour regarder directement Netflix, je laisse un utilisateur de netflix dans kodi répondre.

Par contre il faudrait préciser si c'est avec CoreElec ou directement dans Android de la box. Car on a deux usages différents de cette box ici.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Oui pardon, c'est sous android natif 9.0 mais également sous android Alvatech (custom firmware).
Nikomix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2019 21:48
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:24

Jacques56 a écrit:Gestion des disques sous Windows permet de supprimer les partitions.

merci de ta réponse ,mais cela ne fonctionne pas.ma carte sd est passe en mode raw

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:43

Bonsoir à tous,
je souhaiterai avoir un petit conseil de réglage sur CoreElec.
J'ai 2 box avec CoreEelc installé dessus, sur l'une (une GT King) quand je suis sur le menu d'accueil et que je sélectionne la rubrique "Films" ou "Séries" je tombe systématiquement sur la sélection de filtres avant d'accéder aux jacquettes, tandis que sur l'autre (une GT1 Ultimate) quand je séléctionne "Films" ou "Séries" j'arrive directement sur la page des jacquettes!!
Les réglages semblent les mêmes!! Pourriez vous, s'il vous plaît, me dire quel réglage vous utilisés pour arrivé directement de la page d'accueil au mur de jacquettes? Je pense avoir tout éssayé, mais sans résultats :cry: !!
Merci et bonne soirée.
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message