Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Déc 2019 2:42

Jacques56 a écrit:
Poilut66 a écrit:N'imagine pas, il sait le faire, bien ou pas ou mal ou encore pas pour tout, mais il le fait :ohmg:

Pour l'affichage du 4K, cela va dépendre des versions (peut-être), du moins la prise en charge.

Te ferais qqs captures pour étayer la lecture des données et des métadonnées d'une vidéo, comme c'est un sujet que je connais un petit peu, et ce ne sont pas les Skins qui le gèrent...

Pas confondre la aussi, les données et le nommage !
Le problème Poilut66 c'est que je veux bien te croire mais que j'aimerais justement trouver une doc qui permette de faire la part des choses dans kodi. Ce qui est reconnu par kodi en analysant les fichiers de ce qui ne l'est pas. Les tags qui peuvent être utilisés par kodi de ceux qui ne sont reconnus que par certains skin. Enfin bref, une vraie doc qui pourrait faire en sorte que certains arrêtent de dire (à juste titre) que kodi est une usine à gaz (mais que je continue d'utiliser car pour moi c'est ce qui se fait de mieux).

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Je ne suis pas du même avis pour la simple raison que Kodi c'est "Estouchy, ou Estuary par défaut", stabilité, ressource moindre.
On est sur de la customisation (perso), affichage, choix de la Skin, des addons, indépendant et modifiable etc. et de possibles emmerdes (ou pas).
Kodi n'est pas une usine à gaz, c'est plutôt l'utilisateur qui en fait une usine à gaz !
J'ai envie de dire que personne n'oblige à modifier Kodi.
Il est fonctionnel et multiplate-formes, donc après il ne faut pas venir ce plaindre, genre "usine à gaz", parce que soit on sait ce que l'on fait, soit on ne le fait pas.

Une Skin modifiée c'est généralement + de ressources (Stockage, Ram et CPU).
Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas bien, ce n'est pas ce que je dis.

Çà peut paraître con, mais c'est la vérité !
ET, ce n'est pas non plus un coup de gueule, juste que le "A juste titre", ne l'est pas du tout en fait.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:48

C'est pas faux. Mais il faut dire que les skin de base sont vraiment nulles :-).
Et "usine à gaz" c'est le second prénom de MQ8 lol.

Les gens se plaignent souvent de la "rigidité" des conventions de nommage. Il faudrait faire une étude historique mais j'ai quant même l'impression que c'est kodi (xbmc à l'époque) qui a lancé l'ere des scrapers et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:57

Même si c'est Kodi qui a lancé l'ère des scrappers, il n'empêche qu'il pourrait être plus souple sur la façon de nommer les fichiers, sans être obligé d'aller bidouiller un fichier texte à ajouter dans un endroit secret connu des seuls dieux de Kodi... :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Déc 2019 18:03

C'est là que j'ai du mal à comprendre, je n'ais jamais eu aucun soucis avec les nommage de fichiers. Ça doit être un problème de câblage du cerveau propre aux informaticiens :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2019 18:38

Dialhot a écrit:C'est pas faux. Mais il faut dire que les skin de base sont vraiment nulles :-).
Et "usine à gaz" c'est le second prénom de MQ8 lol.

Ce n'est pas moi qui vais contredire, puis comme tu sais et que tu utilises, d'autres sont bien tout en restant soft.
Je ne suis pas figé et plutôt flexible :mdr: , même parfois pour ne pas rester con et voir l'évolution je teste ou reteste, petit tour d'horizon ou pour apporter une aide. Mais... les MQ m'ont toujours données mal au cap lol.
Trop d'information affichés, tue l'information !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Déc 2019 19:27

Jacky67 a écrit:Même si c'est Kodi qui a lancé l'ère des scrappers, il n'empêche qu'il pourrait être plus souple sur la façon de nommer les fichiers, sans être obligé d'aller bidouiller un fichier texte à ajouter dans un endroit secret connu des seuls dieux de Kodi... :mdr:


On est plus sur du nommage pour apporter des indications, style Bluray etc. si je comprend bien.
Tu veux bien dire: Faire reconnaître le film peut-importe son nommage par le scarp ? et sans bidouiller le jardin secret de Kodi.
Tout à fait possible avec un résultat de correspondance à 100% et facilement, même pour les films les plus cassent pieds, de même noms, sans mettre la date au fichier... :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:51

Poilut66 a écrit:On est plus sur du nommage pour apporter des indications, style Bluray etc. si je comprend bien.
Non, pas "plus", Mais "également".

Poilut66 a écrit:Tu veux bien dire: Faire reconnaître le film peu importe son nommage par le scarp ? et sans bidouiller le jardin secret de Kodi.
Oui, c'était bien ce que ge voulais dire.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Déc 2019 22:57

Ma méthode (et qui ne génère que très peu de loupés) titre du film suivi de l'année entre parenthèses. Un tiret et derrière les tags qu'on veut en fonction de son skin.

Les loupés proviennent souvent de chiffres d'apostrophes ou même d'erreurs dans la bdd elle même comme les deux points : qui sont interdits par Windows dans les noms de fichier.

Pour les séries j'utilise un renamer automatique sinon c'est la galère et au moins on est certain qu'elles seront reconnues.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 16 Déc 2019 11:19

agadoc a écrit:
Poilut66 a écrit:On est bien d'accord.

Puisque la question n'est pas sur les pochettes =>

Ce n'est pas sur l’affichage ou non par la Skin de la pochette, ce qui n'a rien à voir, mais sur la reconnaissance du fichier, si j'ai bien compris.




Le 4K, il est reconnu par ses métadonnées vidéo, sa résolution ou encore le nommage, donc aucun souci, pas besoin de nommage particulier, bien que c'est possible aussi.

Dans tes vidéos (j'avais fait un sujet d'ailleurs), il n'y a aucune métadonnée qui puisse indiquer si c'est du 3D ou non, ou encore TB ou SBS, donc il faut le faire sur le nom de fichier...

édit: Désolé mais j'étais au tel, donc je n'ai pas vu vos derniers coms avant d'envoyer...




Bon il va falloir que SYLVAIN91160 dise vraiment ce qu'il veut parce que toi tu comprends reconnaissance du fichier, et moi l'affichage de la pochette en fonction du fichier.

Mais au final, nous sommes quand même d'accord.

Dans les 2 cas de toutes façons, il a la réponse.


bonjour, merci pour toutes ces reponses.

effectivement je parle d'affichage de boitier avec la bonne denomination.
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:34

Bonjour, depuis une dizaine de jour le scraper sous Kodi ( 18.4) fonctionne mal. Tmdb ne reconnais pas tout mes films (en .mkv), alors qu'avant ces mêmes film était reconnu. Que je les renommes ou pas ne change rien, il me dit "aucune information". Si je les passes en ".m2ts" la il les trouvent. Les extensions et dépendances sont a jour. Quelqu'un aurait une solution ou explication ? Merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 16 Déc 2019 14:32

Étonnant le coup de l'extension.
Encore mis à jour hier le scrap, d'ailleurs beaucoup de mises à jour dernièrement.
Ce qui explique des soucis.

édit: J'ai pas trop fait attention en fait, mais ce qui est drôle, c'est que quand tu changes l'extension de fichier, c'est comme quand tu change le nom de fichier en fait, modif extension du fichier = Nouveau Fichier pour Kodi !
Dernière édition par Poilut66 le 17 Déc 2019 0:31, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Déc 2019 14:55

SYLVAIN91160 a écrit:
agadoc a écrit:


Bon il va falloir que SYLVAIN91160 dise vraiment ce qu'il veut parce que toi tu comprends reconnaissance du fichier, et moi l'affichage de la pochette en fonction du fichier.

Mais au final, nous sommes quand même d'accord.

Dans les 2 cas de toutes façons, il a la réponse.


bonjour, merci pour toutes ces reponses.

effectivement je parle d'affichage de boitier avec la bonne denomination.


Ben c'est agadoc qui avait bien vu, me reste plus qu'à :zzzz:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Déc 2019 0:08

Jacky.76 a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu veux bien dire: Faire reconnaître le film peu importe son nommage par le scarp ? et sans bidouiller le jardin secret de Kodi.
Oui, c'était bien ce que ge voulais dire.


Bon Ok !
Alors on va faire comme si tu en tenais une couche et une bonne lol :wink: et que tu veuilles nommer Terminator premier du nom en: Couscous_228''''.commentaire ---Jacky67---.film,à voir d'urgence@!!!.mkv

On fait comme à son habitude, source, scrap dans sa langue etc.
Image

Image

Je passe direct par le fichier pour qu'on puisse le voir, donc "Analyser vers...
Autrement on ne change rien "Actualiser Médiathèque"
Image

Super, la magie a opéré :ohmg:
La vidéo associée au bon film, lien bas de la capture
Image

Il suffit de créer un nfo du même nom que la vidéo
Image

Puis de mettre un des liens TMDB et IMDB, ou encore les deux. (Pour le même scrap de départ y'a aucun souci).
Image
On peut copier coller le lien complet, perso je me suis toujours arrête après l'ID car le reste ne sert à rien.
https://www.themoviedb.org/movie/218
https://www.imdb.com/title/tt0088247



1) Un film = un nfo du même nom que la vidéo.

2) Une recherche du film:
https://www.themoviedb.org/
https://www.imdb.com/

3) On copie le(s) lien(s) dans le nfo.


Avantages multiples:
Toujours la bonne concordance, scrap très très rapide car pas de vérification à faire, si BD naze on refait sans ce soucier de rien, si le scrap merdouille ça reste normalement fonctionnel ou toujours mieux fonctionnel etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Déc 2019 1:14

Bon OK, ça marche avec le couscous. Mais est-ce que ça marche aussi avec la paella ? Parce que moi j'surkiffe juste grave les deux !

Wahou, c'est super pratique et super simple à mettre en place. Non, vraiment j'adore la facilité de gestion de la base de données avec Kodi !
Non, j'déconne...

En tout cas, merci Poilut pour ces informations très détaillées et précises. :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Déc 2019 1:41

Poilut, tu es un grand malade quand même :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message