Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, micka70, morgan07, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530 et 62 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 10 Déc 2019 12:16

Je fais un dernier essai avec le brillant color en désactivé. Si le problème est toujours là je vais voir avec BenQ ou la Fnac pour rendre le VP et me faire rembourser.
Après 8 mois a faire des retours SAV, 3 modèles différents reçu, si ça fonctionne toujours pas c'est pas normal.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:34

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur du W2700, je suis arrivé sur ce forum après avoir rencontré le même problème que ni4vlys : une image jaune/verte à la lecture de vidéos en HDR10.

J'ai envoyé un mail au service client BenQ dont j'attends la réponse...

En attendant, j'ai testé une chose : j'étais en 1.0.3 et j'ai tenté de downgrader en 1.0.2.
Le driver est dispo sur le site officiel benQ :
https://www.benq.eu/fr-fr/support/downloads-faq/products/projector/w2700/software-driver.html

ET ÇA MARCHE !!!
J'ai enfin une image normale en HDR10 !
C'est quand même étrange qu'une mise à jour censée améliorer l'appareil donne des soucis techniques... (j'ai lu les problèmes sur la 1.0.4)

Alors si ça peut aider quelqu'un... Pour ça que je me suis inscrit et que j'y dépose ce message.

Voilou !

Laurent
IkoLoLo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2019 16:21
  • offline

Message » 12 Déc 2019 18:25

IkoLoLo a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau possesseur du W2700, je suis arrivé sur ce forum après avoir rencontré le même problème que ni4vlys : une image jaune/verte à la lecture de vidéos en HDR10.

J'ai envoyé un mail au service client BenQ dont j'attends la réponse...

En attendant, j'ai testé une chose : j'étais en 1.0.3 et j'ai tenté de downgrader en 1.0.2.
Le driver est dispo sur le site officiel benQ :
https://www.benq.eu/fr-fr/support/downloads-faq/products/projector/w2700/software-driver.html

ET ÇA MARCHE !!!
J'ai enfin une image normale en HDR10 !
C'est quand même étrange qu'une mise à jour censée améliorer l'appareil donne des soucis techniques... (j'ai lu les problèmes sur la 1.0.4)


Content pour toi, tu as bien de la chance !

De mon coté le downgrade n'a pas amélioré la situation. Je vais tenter la 1.0.4 en attendant. puis sinon ce sera SAV
Alors si ça peut aider quelqu'un... Pour ça que je me suis inscrit et que j'y dépose ce message.

Voilou !

Laurent
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 13 Déc 2019 20:28

Re !

Au cas où, entre temps, j'ai reçu la réponse du support BenQ qui explique la méthode pour ne plus avoir ces soucis en HDR.

La voici :

1. Allumer l'appareil.
2. Vous assurer que l'appareil dispose d'une entrée HDMI1 ou HDMI2 et assurez-vous que la source d'entrée puisse fournir du contenu HDR.
3. Vérifier que le mode image soit bien le mode "HDR", ceci est automatiquement sélectionné en fonction du contenu d'entrée HDR.
4. Si le mode HDR n'est pas le mode image sélectionné, vérifiez la page de réglage "advanced picture mode" et assurez-vous que HDR est réglé sur "auto".
5. Utiliser l'option "Réinitialiser le mode image actuel" du menu OSD "image".
6. Les couleurs doivent maintenant s'afficher correctement.

Veuillez aussi noter que cette procédure devra être effectuée tout à tour pour chacun des ports HDMI (HDMI1 et HDMI2).


Je vais repasser le vidéoprojecteur en 1.0.3 (car j'ai remarque qu'il manquait des paramètres dans le menu) et tenter leur méthode...bien que je sois pas super convaincu...

J'essaie de vous tenir informés. :)
IkoLoLo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2019 16:21
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:33

IkoLoLo a écrit:Re !

Au cas où, entre temps, j'ai reçu la réponse du support BenQ qui explique la méthode pour ne plus avoir ces soucis en HDR.

La voici :

1. Allumer l'appareil.
2. Vous assurer que l'appareil dispose d'une entrée HDMI1 ou HDMI2 et assurez-vous que la source d'entrée puisse fournir du contenu HDR.
3. Vérifier que le mode image soit bien le mode "HDR", ceci est automatiquement sélectionné en fonction du contenu d'entrée HDR.
4. Si le mode HDR n'est pas le mode image sélectionné, vérifiez la page de réglage "advanced picture mode" et assurez-vous que HDR est réglé sur "auto".
5. Utiliser l'option "Réinitialiser le mode image actuel" du menu OSD "image".
6. Les couleurs doivent maintenant s'afficher correctement.

Veuillez aussi noter que cette procédure devra être effectuée tout à tour pour chacun des ports HDMI (HDMI1 et HDMI2).


Je vais repasser le vidéoprojecteur en 1.0.3 (car j'ai remarque qu'il manquait des paramètres dans le menu) et tenter leur méthode...bien que je sois pas super convaincu...

J'essaie de vous tenir informés. :)



Ha oui j'ai fait cela, alors que j'avais juste activé le compensateur de mouvement, du coup je croyais que c'était ce truc....
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2019 12:10

Update, j'ai récupéré le firmware 1.0.4 et je n'ai plus le problème d'HDR et de couleurs saturées que j'avais avec le 1.0.2 et le 1.0.3.

Je vais voir si ce firmware est stable de mon coté en attendant le nouveau firmware sur le site de BenQ. Sinon je rebasculerais en 1.0.2 sans HDR.

Soulagé quand même de savoir que ça ne vient pas de mon cable HDMI parce que je n'avais aucune envie de le retirer de mon ampli au VP. Soulagé aussi de savoir que ça ne vient pas du VP.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 14 Déc 2019 12:15

ni4vlys a écrit:Update, j'ai récupéré le firmware 1.0.4 et je n'ai plus le problème d'HDR et de couleurs saturées que j'avais avec le 1.0.2 et le 1.0.3.

Je vais voir si ce firmware est stable de mon coté en attendant le nouveau firmware sur le site de BenQ. Sinon je rebasculerais en 1.0.2 sans HDR.

Soulagé quand même de savoir que ça ne vient pas de mon cable HDMI parce que je n'avais aucune envie de le retirer de mon ampli au VP. Soulagé aussi de savoir que ça ne vient pas du VP.
Tu as le souci de l'écran scindé ?
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Déc 2019 2:06

oneil50 a écrit:
ni4vlys a écrit:Update, j'ai récupéré le firmware 1.0.4 et je n'ai plus le problème d'HDR et de couleurs saturées que j'avais avec le 1.0.2 et le 1.0.3.

Je vais voir si ce firmware est stable de mon coté en attendant le nouveau firmware sur le site de BenQ. Sinon je rebasculerais en 1.0.2 sans HDR.

Soulagé quand même de savoir que ça ne vient pas de mon cable HDMI parce que je n'avais aucune envie de le retirer de mon ampli au VP. Soulagé aussi de savoir que ça ne vient pas du VP.
Tu as le souci de l'écran scindé ?


Je n'ai pas pu utiliser le VP assez longtemps depuis que je l'ai pour savoir. Premier film demain soir pour moi avec donc je ferais un feed
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:06

Bonjour à tous,
Je suis surpris qu'il y ait encore des personnes qui achète ce benq w2700....
Je constate que les mêmes problèmes d'écran scindé en deux démeurent toujours.
Qu'attend Benq pour se bouger le cul?
Un fidèle de benq passé chez epson.
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 15 Déc 2019 23:57

oneil50 a écrit:
ni4vlys a écrit:Update, j'ai récupéré le firmware 1.0.4 et je n'ai plus le problème d'HDR et de couleurs saturées que j'avais avec le 1.0.2 et le 1.0.3.

Je vais voir si ce firmware est stable de mon coté en attendant le nouveau firmware sur le site de BenQ. Sinon je rebasculerais en 1.0.2 sans HDR.

Soulagé quand même de savoir que ça ne vient pas de mon cable HDMI parce que je n'avais aucune envie de le retirer de mon ampli au VP. Soulagé aussi de savoir que ça ne vient pas du VP.
Tu as le souci de l'écran scindé ?



Retour d’expérience en MAJ 1.0.4. sur mon premier film visionné.

Star Wars 8 en 4K HDR via Nvidia Shield. Pas eu d'écran scindé et pourtant le film dure 2h30. L'image est vraiment très belle y'a pas grand chose à dire la-dessus. Meme ma femme qui n'est vraiment pas du genre à faire attention à tout ça est resté bouche bée devant la première scène de bataille spatiale, le combat dans la salle de Snoke ou encore la fin sur la planète de sel. A la fin du film elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'avais fait un caca boudin pour changer de VP.

Donc j'espere que ça va continuer dans ce sens. Par contre, vraiment le gros point faible de ce VP c'est son bruit... ce ronronnement constant c'est usant. Seul moyen de ne plus l'entendre c'est de passer en mode éco...mais on perd le HDR
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 16 Déc 2019 8:02

ni4vlys a écrit:
oneil50 a écrit:Tu as le souci de l'écran scindé ?



Retour d’expérience en MAJ 1.0.4. sur mon premier film visionné.

Star Wars 8 en 4K HDR via Nvidia Shield. Pas eu d'écran scindé et pourtant le film dure 2h30. L'image est vraiment très belle y'a pas grand chose à dire la-dessus. Meme ma femme qui n'est vraiment pas du genre à faire attention à tout ça est resté bouche bée devant la première scène de bataille spatiale, le combat dans la salle de Snoke ou encore la fin sur la planète de sel. A la fin du film elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'avais fait un caca boudin pour changer de VP.

Donc j'espere que ça va continuer dans ce sens. Par contre, vraiment le gros point faible de ce VP c'est son bruit... ce ronronnement constant c'est usant. Seul moyen de ne plus l'entendre c'est de passer en mode éco...mais on perd le HDR

Pour moi tu as le hdr en mode eco (c'est en mode silence que tu n'as pas rien)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:37

ni4vlys a écrit:Retour d’expérience en MAJ 1.0.4. sur mon premier film visionné.

Star Wars 8 en 4K HDR via Nvidia Shield. Pas eu d'écran scindé et pourtant le film dure 2h30. L'image est vraiment très belle y'a pas grand chose à dire la-dessus. Meme ma femme qui n'est vraiment pas du genre à faire attention à tout ça est resté bouche bée devant la première scène de bataille spatiale, le combat dans la salle de Snoke ou encore la fin sur la planète de sel. A la fin du film elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'avais fait un caca boudin pour changer de VP.

Donc j'espere que ça va continuer dans ce sens. Par contre, vraiment le gros point faible de ce VP c'est son bruit... ce ronronnement constant c'est usant. Seul moyen de ne plus l'entendre c'est de passer en mode éco...mais on perd le HDR

Le brillant color est il actif ?

djmecra a écrit:Pour moi tu as le hdr en mode eco (c'est en mode silence que tu n'as pas rien)

Je pense qu'il voulait simplement dire qu'en mode éco les pics lumineux sont moindre qu'en mode normal pour profiter d'une rendu "HDR".
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:45

oneil50 a écrit:
ni4vlys a écrit:Retour d’expérience en MAJ 1.0.4. sur mon premier film visionné.

Star Wars 8 en 4K HDR via Nvidia Shield. Pas eu d'écran scindé et pourtant le film dure 2h30. L'image est vraiment très belle y'a pas grand chose à dire la-dessus. Meme ma femme qui n'est vraiment pas du genre à faire attention à tout ça est resté bouche bée devant la première scène de bataille spatiale, le combat dans la salle de Snoke ou encore la fin sur la planète de sel. A la fin du film elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'avais fait un caca boudin pour changer de VP.

Donc j'espere que ça va continuer dans ce sens. Par contre, vraiment le gros point faible de ce VP c'est son bruit... ce ronronnement constant c'est usant. Seul moyen de ne plus l'entendre c'est de passer en mode éco...mais on perd le HDR

Le brillant color est il actif ?

djmecra a écrit:Pour moi tu as le hdr en mode eco (c'est en mode silence que tu n'as pas rien)

Je pense qu'il voulait simplement dire qu'en mode éco les pics lumineux sont moindre qu'en mode normal pour profiter d'une rendu "HDR".


Non j'ai desactivé le brillant color.

Et j'me suis bien planté de terme, je voulais parler du mode silence :wink:
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:18

ni4vlys a écrit:Non j'ai desactivé le brillant color.

Et j'me suis bien planté de terme, je voulais parler du mode silence :wink:

Je test sans cette option, on verra ce que ça donne.
Édit : sans brillant color les blancs sont brûlés c'est horrible
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:50

bonsoir à tous,

je déchante aussi, j'ai maintenant perte de signal hdmi (impossible d'avoir une image hier matin et perte de signal n'importe quand suivant l'humeur du vp)) et suite à une extinction brutale du vp indépendante de ma volonté beaucoup de plus de bruit en normal et en utilisant du 4K le "vrombissement" permanent est insupportable.
Toujours en attente d'une réponse du SAV, qui au mieux me l'échangera contre un autre modèle défectueux ! Est ce que certain ont essayé de demander un remboursement?
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message