Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Revel et Triad, marques distribuées en France.

Message » 16 Déc 2019 13:56

Igor Kirkwood a écrit:
Steph-Hifi a écrit:j'ai acheté les revel salon 2 en remplacement de salon 1 en 2008, aux usa elles n'ont pas augmentées d'un seul dollar en 11 ans ! Ce qui est je crois du jamais vu dans le high end.
En france, je ne sais pas, vu que les prix ne sont pas publiés


Pas un fifrelin d'augmentation en 11 ans pour les Revel Ultima 2 :o :o

L'enceinte qui donne (en aveugle :grad: ) le meilleur résultat auditif dans la célèbre salle d'écoute Harman.


A propos du prix inchangé, il faut savoir qu' ils continuent à les mettre à jour. Une Ultima Salon 2 de 2019 n'est pas la même qu'une datant de 2008.
J'aimerais trouvé un magasin en France les proposant, j'ai un peu d'espoir, l'importateur est en train de rebattre ses cartes en France :ohmg:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 16 Déc 2019 16:42

qu'est ce qui changerait ? rien ne diffère aux mesures entre les modeles 2008 et les plus récents, qu'elle est ta source ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:37

Steph-Hifi a écrit:qu'est ce qui changerait ? rien ne diffère aux mesures entre les modeles 2008 et les plus récents, qu'elle est ta source ?


Certes, je comprends parfaitement la légitimité de cette question suite à mon affirmation: ma faute, j'aurais dû préciser que ceci est seulement basé sur les dires d'un ami possédant des Salon Ultima 2 et connaissant comme il est je lui ai parfaitement fait confiance. Je ne savais pas que les mesures restaient les mêmes, je lui ai donc posé la question, j'attends son retour :thks:
Dernière édition par Schmilblick91 le 16 Déc 2019 18:40, édité 2 fois.
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:39

Je supposerais que le prix resterait le même suite à l'augmentation du prix des matériaux utilisés, comme on peut le constater chez d'autres marques sur des modèles récents (Wilson Audio A3 par exemple).
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:20

Schmilblick91 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:qu'est ce qui changerait ? rien ne diffère aux mesures entre les modeles 2008 et les plus récents, qu'elle est ta source ?


Certes, je comprends parfaitement la légitimité de cette question suite à mon affirmation: ma faute, j'aurais dû préciser que ceci est seulement basé sur les dires d'un ami possédant des Salon Ultima 2 et connaissant comme il est je lui ai parfaitement fait confiance. Je ne savais pas que les mesures restaient les mêmes, je lui ai donc posé la question, j'attends son retour :thks:



Il m'a donc répondu: les filtres internes ont changé et les HP eux-mêmes.
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 16 Déc 2019 20:24

je pense qu'il se trompe, il n'y a eu, à ma connaissance, aucune communication dans ce sens et même ca semble etre le contraire puisqu'ils se targuent d'avoir fait durer leurs produits aussi longtemps. les pentes/fréquences de coupures n'ont pas évoluées sur les fiches techniques et pour avoir récemment contacté l'usine pour le changement d'un HP ils ne m'ont aucunement signalé qu'il y avait plusieurs modèles possibles.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Déc 2019 21:32

On peut commander les Revel Salon 2 à l'importateur Hollandais de " Mark Levinson, Wilson , Dan Dagostino, Revel" :
Referencesounds.nl

Le marché du " high end" n'est pas du tout le même au Benelux qu'en France....
Et c'est peu de le dire :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 20 Déc 2019 18:18

Steph-Hifi a écrit:je pense qu'il se trompe, il n'y a eu, à ma connaissance, aucune communication dans ce sens et même ca semble etre le contraire puisqu'ils se targuent d'avoir fait durer leurs produits aussi longtemps. les pentes/fréquences de coupures n'ont pas évoluées sur les fiches techniques et pour avoir récemment contacté l'usine pour le changement d'un HP ils ne m'ont aucunement signalé qu'il y avait plusieurs modèles possibles.


j'ai demandé à l'importateur, notamment également pour une éventuelle sortie de Salon 3, voici leur réponse :

"Every manufacturer looks into possibilities of ‘updating’ their speakers along the way of their lifespan so it is very well possible that Revel did as well although I have no clear indication of this as it is not something that is announced openly. If I had the opportunity I would always go for the latest version to be sure.

The Ultima 2 series have been in production for a long time indeed yet still is one of the best speakers out there. I have no indication that Revel will introduce a new Ultima series shortly. I do know from experience that the process of designing and bringing to market is always very time consuming for a brand like Revel that only brings something out if it is truly perfect.
As an example – between the ‘announcement’ and ‘introduction’ of the Performa Be series was more than a year. "

J'aimerais tant qu'ils sortent une Salon 3 !!! :cry:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message