Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, CCOPERE, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 14 Déc 2019 20:59

roland_de_lassus a écrit:
franklmu a écrit:Mc annonce son nouvel ampli mono Mc901 pour biamplification : la réunion au sein d’un même bloc mono une section à tubes de 300w pour le médium aigu et une section SS de 600w pour le bas :o
Ça dû déjà être fait mais je trouve l’idée vraiment intéressant et plutôt innovant pour des blocs qu’ils soient d’entrée ou hdg :bravo:
Le look est particulier mais j’accroche bien :love: même si inutile pour mes WA

Frank

Spécial, le look...

Image

Image



Oui , l'idée est plus qu'intéressante , sur le papier , en tout cas , et honore McIntosh , qui reste capable de surprendre ...

L'effort du " tout compris" est intelligent et louable ( filtrages dédiés réglables ) .

Pour ma part , je trouve superbes et visuellement puissants , ces deux blocs mono , avec , là aussi , un effort de renouvellement de la présentation .

Avis aux investisseurs : de futurs collectors , surtout si McIntosh les retire ensuite de sa gamme ou les livre parcimonieusement ...

A 48 000 € la paire , ce n'est pas encore une offre amicale .

Mais quand on aime ...

Cela dit , j'avais essayé un dispositif comparable , moins puissant ( mais c'était plus que très largement suffisant : seuls les déjà sourds qui ne le savent pas encore ont besoin de mille ou deux mille watts :mdr: ) , sur mes Canterbury 15 , de 96 db/1 w / 1 m , avec un bloc MC 2102 de 100 watts ( 120 watts mesurés ) pour l'aigu et un MC 352 de 350 watts ( au moins 400 watts mesurés ) pour le grave . Le Trinnov ST-2 hifi assurant le filtrage et l'équilibrage des gains .

Eh bien , c'était bon .

Mais, avec le MC 352 tout seul , ensuite ... c'était au moins aussi bon .

Et avec le MC 462 tout seul , ensuite ... c'est encore meilleur .

Compte tenu du surcoût en câbles et des risques de fiabilité des montages à tubes , en utilisation quotidienne intensive , ce n'était pas probant .

Ce n'est qu'un témoignage et certains ont peut-être obtenu des résultats miraculeux avec cette formule ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2019 8:36

ok merci pour vos avis .

autre question j'ai eu un accuphase a60 , aujourd’hui remplacé par un krell fpb 400cx , j'ai aimé la présence, le coté soyeux de l'accuphase à bas et m'y régime ,mais le manque de tenu quand tu monte le volume ce que krell m'apporte je ne pourrait pas écouter les bloc mcintosh , vont t'il m'apporté ses deux monde réuni ? :D ou je rêve un peut, de ce que j'ai put vous lire je pense que oui .

ma config= andra3 se , pré-amplis domino grandinote ,lecteur ésoteric p03,d03 , pièce environ 27,30m carré

La configuration dans mon profil


amplis mcintosh 1k25 , pré-amplis grandinote domino , source esoteric p03,d03 , enceintes eggleston andra 3se
zarkka
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • online

Message » 15 Déc 2019 10:30

zarkka a écrit:ok merci pour vos avis .

autre question j'ai eu un accuphase a60 , aujourd’hui remplacé par un krell fpb 400cx , j'ai aimé la présence, le coté soyeux de l'accuphase à bas et m'y régime ,mais le manque de tenu quand tu monte le volume ce que krell m'apporte je ne pourrait pas écouter les bloc mcintosh , vont t'il m'apporté ses deux monde réuni ? :D ou je rêve un peut, de ce que j'ai put vous lire je pense que oui .

ma config= andra3 se , pré-amplis domino grandinote ,lecteur ésoteric p03,d03 , pièce environ 27,30m carré


Pour ma part, le meilleur conseil que je puisse vous prodiguer et puisque vous allez passer par un pro, c’est de lui demander de vous les installer in situ pour voir si cela vous plait ; il n’y aura pas mieux comme test :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Déc 2019 13:07

zarkka a écrit:ok merci pour vos avis .

autre question j'ai eu un accuphase a60 , aujourd’hui remplacé par un krell fpb 400cx , j'ai aimé la présence, le coté soyeux de l'accuphase à bas et m'y régime ,mais le manque de tenu quand tu monte le volume ce que krell m'apporte je ne pourrait pas écouter les bloc mcintosh , vont t'il m'apporté ses deux monde réuni ? :D ou je rêve un peut, de ce que j'ai put vous lire je pense que oui .

ma config= andra3 se , pré-amplis domino grandinote ,lecteur ésoteric p03,d03 , pièce environ 27,30m carré


Bonjour Zarkka,

Maintenant que tu nous rappelles la ref de ton Krell, je reste dubitatif
Ton 400CX est un des tout meilleurs de chez KRELL, issu du très fameux 300 mais avec 100w/ch en plus.

Connaissant bien ces deux machines, je peux donc t'en parler.
Que vont t'apporter les 1,2 kW vs FPB400 ?

Surement pas l'impact pour tes Andra3. Le KRELL est impérial dans le bas, à l'instar des Phase.
Peut-être dans le médium aigu ? Les 1,2 Kw y sont impériaux. Mais dans ce registre, le FPB400 est très loin d'être ridicule. J'ai longtemps eu le plaisir d'écouter un combo FPB300/ JBL K2 5500, le soyeux était délicieux.

Reste le look. Je trouve le FPB400CX massif, mais dégageant une impression de force tranquille.
Celui des 1,2 KW avec les grands yeux bleus, ben c'est hypnotique. Magique, forcément .... 8)

Bref coté presta, le gap ne sera pas étourdissant. Ce qui le sera, c'est le plaisir de voir sonner des machines d'exception ... :grad:

Cela dit, je ne sais pas dans quelle région tu résides, mais ça m'aurait bien plu d'écouter ton combo FPB400/Andra3, avant que tu te sépares de ton Krell.
ça doit bien déménager, l'affaire !!! 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:09

itofa a écrit:
zarkka a écrit:ok merci pour vos avis .

autre question j'ai eu un accuphase a60 , aujourd’hui remplacé par un krell fpb 400cx , j'ai aimé la présence, le coté soyeux de l'accuphase à bas et m'y régime ,mais le manque de tenu quand tu monte le volume ce que krell m'apporte je ne pourrait pas écouter les bloc mcintosh , vont t'il m'apporté ses deux monde réuni ? :D ou je rêve un peut, de ce que j'ai put vous lire je pense que oui .

ma config= andra3 se , pré-amplis domino grandinote ,lecteur ésoteric p03,d03 , pièce environ 27,30m carré


Bonjour Zarkka,

Maintenant que tu nous rappelles la ref de ton Krell, je reste dubitatif
Ton 400CX est un des tout meilleurs de chez KRELL, issu du très fameux 300 mais avec 100w/ch en plus.

Connaissant bien ces deux machines, je peux donc t'en parler.
Que vont t'apporter les 1,2 kW vs FPB400 ?

Surement pas l'impact pour tes Andra3. Le KRELL est impérial dans le bas, à l'instar des Phase.
Peut-être dans le médium aigu ? Les 1,2 Kw y sont impériaux. Mais dans ce registre, le FPB400 est très loin d'être ridicule. J'ai longtemps eu le plaisir d'écouter un combo FPB300/ JBL K2 5500, le soyeux était délicieux.

Reste le look. Je trouve le FPB400CX massif, mais dégageant une impression de force tranquille.
Celui des 1,2 KW avec les grands yeux bleus, ben c'est hypnotique. Magique, forcément .... 8)

Bref coté presta, le gap ne sera pas étourdissant. Ce qui le sera, c'est le plaisir de voir sonner des machines d'exception ... :grad:

Cela dit, je ne sais pas dans quelle région tu résides, mais ça m'aurait bien plu d'écouter ton combo FPB400/Andra3, avant que tu te sépares de ton Krell.
ça doit bien déménager, l'affaire !!! 8)


merci de ton retour ça m'éclaire un peut plus , justement beaucoup de doute sur le deal , mais aussi mon krell demande une révision ,mais j'avous les mc1k2 me fond rêver :lol:

sinon j'habite bourgogne ,coté d'auxerre

La configuration dans mon profil


amplis mcintosh 1k25 , pré-amplis grandinote domino , source esoteric p03,d03 , enceintes eggleston andra 3se
zarkka
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • online

Message » 15 Déc 2019 14:15

Aaaah, j'adooore cette région.
Un peu loin de mon Sud, hélas .... :(

Un bon conseil d'ami : révises ton KRELL, et tu repars pour 30 ans avec une merveilleuse machine .... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:36

+1
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:00

Merci vais réfléchir à tout cela

La configuration dans mon profil


amplis mcintosh 1k25 , pré-amplis grandinote domino , source esoteric p03,d03 , enceintes eggleston andra 3se
zarkka
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • online

Message » 16 Déc 2019 11:21

Après il y a, il ne faut pas se le cacher, un vrai plaisir à regarder les 1.2kw et leurs fabuleux vumètres.
Et pour beaucoup, une marque mythique qui nous faisait rêver quand beaucoup plus jeunes nous les contemplions et les écoutions sur les salons (CNIT etc) ou dans les auditoriums.

Et qui apparemment fait encore rêver les plus jeunes…

Enfin chaque jour j'ai un vrai plaisir à allumer le système …et cela fait un bail que ça dure.

Les caractéristiques d'un mythe, en somme!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Déc 2019 12:02

jmajma a écrit:Après il y a, il ne faut pas se le cacher, un vrai plaisir à regarder les 1.2kw et leurs fabuleux vumètres.
Et pour beaucoup, une marque mythique qui nous faisait rêver quand beaucoup plus jeunes nous les contemplions et les écoutions sur les salons (CNIT etc) ou dans les auditoriums.

Et qui apparemment fait encore rêver les plus jeunes…

Enfin chaque jour j'ai un vrai plaisir à allumer le système …et cela fait un bail que ça dure.

Les caractéristiques d'un mythe, en somme!


+1, c'est exactement ça :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:16

Bon ! bonjour à tous ! petite question donc . Ayant eu un Krell KSA 200B ,que j'ai vendu il y a de cela une quinzaine d'années , d'ailleurs avec regret car j'avais adoré cet ampli ! je m'apprête a faire l'acquisition d'un KSA 80B . Donc les questions sont les suivantes , a t'il la même signature que le KSA 200B , quels sont les hic sur cet appareil , et quelle fiabilité sachant son age avancé ! et quelle est la puissance du ou des transformateurs en VA ,
dans l'attente de vos réponses recevez mes meilleures salutations .
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:17

Il est drôlement poli le mec du dessus non ! :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:36

Il est poli, mais il se trompe de fil, vu que c'est le fil McIntosh, et pas le fil Krell :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Déc 2019 9:44

Ça y est...nous sommes le 24 :D

Je vous souhaite donc un excellent réveillon de Noël à toutes et tous et qui sait...peut-être que les plus sages d’entre nous trouverons au pied du sapin demain matin un énorme paquet rempli de beaux yeux bleus :roll:

Profitez bien de ces beaux moments de partage avec tous ceux qui vous sont proches mes amis :friend:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Déc 2019 10:16

Merci Frank et de bonne fêtes à toutes et tous :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message