Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, danqueroll, Hoian, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil changement config Cabasse MT4 pour B&W606 ou AMPLI ?

Message » 16 Déc 2019 23:19

Bonsoir,

J'ai envie de changer de configuration ou d'améliorer ma configuration.

J'ai actuellement un H.C cabasse avec des colonnes MT4 Moorea. Et un ampli H.C Onkyo NR808. Ensemble qui a 10 ans.
J'avais dans l'idée de tout changer pour partir sur des bibliotheques B&W 606 ou KEF Q350 car j'ai l'impression qu'il me manque un "je ne sais quoi" avec mon installation actuelle. Manque d'un peu de grave, de percution, de rondeur.

Sachant que j'ai un salon assez grand quand même. =-50 m carré.

Puis je me suis dit mais autant peut être tout simplement passer sur un ampli hifi qui tienne la route plutôt que passer sur les 606 ou Q350.
Du coup je ne sais plus quoi penser de tout ça.

J'en appel donc à vos expériences et conseils.

Merci beaucoup.
tonyrider
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:29
  • offline

Message » 16 Déc 2019 23:25

salut, si tu compte tout virer, quel serait ton budget maxi ?, est tu ouvert à l'occasion ?, si oui, quel est ton département de résidence ? autre question: si tu passe en 2.0 est tu sur que le son HC ne te manqueras pas ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Déc 2019 1:02

guyniol a écrit:salut, si tu compte tout virer, quel serait ton budget maxi ?, est tu ouvert à l'occasion ?, si oui, quel est ton département de résidence ? autre question: si tu passe en 2.0 est tu sur que le son HC ne te manqueras pas ?


Non pas forcement justement. J'ai un systeme 5.1 barre de son Q90R pour le home cinéma. Donc le but est d'avoir quelque chose de purement HIFI. Soit je revends tout et je repars sur du neuf mais en enceinte type bibliotheque. Dans les 1500 euros enceinte + ampli.
Soit je garde juste les moorea MT4 colonne et je pars sur un ampli pur HIFI. Je n'ai pas essayé les Samoa en enceinte stéréo mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de privilégié celle ci par rapport au moorea si je devais en garder 2. Aprés je me trompe peut être.

Merci
tonyrider
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message