Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Panne Revox A77

Message » 08 Déc 2019 21:09

Bonjour,

j'ai depuis plusieurs années un Revox A77 qui est dans un excellent état et qui fonctionné encore très bien y a 1an. Entièrement d'origine.
Mais cela fait 1an que je ne l'avais pas allumé et aujourd'hui il a fumé... il s'est allumé mais quand j'ai fait un rembobinage il n'a pas aimé.

Je suis un amateur pour ce qu'il s'agit de savoir quoi mettre ou remplacer comme composants, j'ai beaucoup cherché avant de poster et je souhaiterai avoir un peu d'aide pour la réparation svp.

- Premièrement le fusible à côté du calibrage/réglage tension a grillé. (500Ma250v)
- J'ai repéré une R grillé "R123" sur l'image, (flèche noire). Je pense que c'est à cause du condo C115.
- Je ne sais pas quoi mettre comme R et je ne suis pas sûr pour le C115.
- Est ce que je dois aussi changer les condos et R que j'ai signalé avec les flèches rouge du coup ?
- J'ai également vue 2 condos en mauvaises état, voir photo.

En vous remerciant.

Image

Image
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 14 Déc 2019 7:22

passe un mp à Mickeycam. je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Déc 2019 8:41

J'ai eu un STUDER A807 ,j'avais remplacé tout les condos chimiques même ceux de l'alimentation, certaines résistances et quelques ajustables
travaux facilités avec les cartes enfichables , sauf si problème électronique, cet opération reste bénéfique avec un petit coup de démagnétisation des têtes, appareil assez encombrant mais musicalement je le regrette
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2019 12:15