Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Présentation et ma config pchc

Message » 16 Déc 2019 13:16

Bonjour,

Tout d'abord je me présente je m'appelle David 48 ans féru de moto, de home cinéma et informatique depuis bien des années maintenant. j'ai possédé des systèmes home cinéma haut de gamme upgradé suivant les nouveautés sortantes. Pour des raisons de waf et personnelles j'ai minimisé au mieux mon système tout en le pérennisant, c'est pour quoi je me suis tourné vers l'informatique .
Voici ma config qui fonctionne à merveille en UHD, HDR10, FULLHD, pas encore en Dolby vision mais cela viendra prochainement .

Panasoncic 55GZ2000E
Caisson de basse BW ASW608

Boitier Thermaltake level 20 VT
carte mère Asrock Z370M PRO 4 (SGX activé)
Intel Icore I5 8th Gérération
16 GO Mémoires Gskill
SSD 500G SAMSUNG EVO
ALIM 800W GOLD BE QUIET
Carte Graphique MSI RTX 2070 AERO ITX 8GO (Nvidia)
Carte Son Créative Sound Blaster AE-9
Casque Focal Clear
Lecteur BUHD LG BH16NS40
Et j'en passe...

Windows 10 pro 64 pilotes à jour
Powerdvd 19, j'attends la nouvelle version compatible Dolby Vision et Athmos
Spotify
Netflix

Après un temps de recherche et de paramétrage le résultat est plus que SATISFAISANT voir carrément Extra, cela bien sûr ne regarde que moi.
Le plus long a été le paramétrage de la carte graphique Nvidia dont voici les réglages:

YCBCR 422 12 Bits 60HZ limité (cable HDMI Kordz EVS-R /1.8M)
Mise à l’échelle AFFICHAGE
Laissez tous les paramètres de couleurs au Lecteur vidéo
Pour les paramètres 3D (je me ferais si besoin une joie de partager mes réglages)
Concernant le son, la créative est sublissime en clarté et en détails que se soit en cinéma ou musiques.

Voilou à bientôt j'espère sans polémiques mais en échanges riches en enseignements.
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2019 23:59

Hello

Et encore du point de vue image tu n'as pas testé le Saint Graal qu'est madvr, très nettement au dessus de powerdvd 19 (testé sur ma pana 55FZ830 et mon JVC N7 en 1080p et UHD). C'est ce qui m'a poussé à changer tout mon matériel 1080p (plasma panasonic, JVC HD750 et PCHC avec powerdvd) pour UHD.
Par contre powerdvd est très bon en sortie analogique avec une carte son.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2019 11:58

jubei1 a écrit:Hello

Et encore du point de vue image tu n'as pas testé le Saint Graal qu'est madvr, très nettement au dessus de powerdvd 19 (testé sur ma pana 55FZ830 et mon JVC N7 en 1080p et UHD). C'est ce qui m'a poussé à changer tout mon matériel 1080p (plasma panasonic, JVC HD750 et PCHC avec powerdvd) pour UHD.
Par contre powerdvd est très bon en sortie analogique avec une carte son.



Merci, qu'apporte Madvr en plus que powerdvd19, car je trouve assez complet point de vue réglages (chier j'ai payé la license) ?
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:05

Madvr n'est pas un logiciel de lecture, c'est un renderer. C'est à dire qu'il va améliorer la qualité de l'image fournie par ton logiciel de lecture.
Il n'est compatible qu'avec les logiciels de lecture MPC ou KODI.
Il possède des réglages extrêmement poussés (gestion du HDR, gestion fine du sharpness, des contours, du détail, des textures etc...). Les réglages de powerdvd sont assez basiques.
Il fait le travail de scalers très onéreux. Le résultat est très visible à l'écran. Beaucoup de personnes néophytes ont vu la différence sur mon matériel (TV et projecteur). Par contre il est plus simple à utiliser sur du contenu dématérialisé que sur des disques physiques.
Le mieux c'est de le télécharger, il est gratuit et de le tester. Il y a un topic sur ce sujet.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:37

jubei1 a écrit:Madvr n'est pas un logiciel de lecture, c'est un renderer. C'est à dire qu'il va améliorer la qualité de l'image fournie par ton logiciel de lecture.
Il n'est compatible qu'avec les logiciels de lecture MPC ou KODI.
Il possède des réglages extrêmement poussés (gestion du HDR, gestion fine du sharpness, des contours, du détail, des textures etc...). Les réglages de powerdvd sont assez basiques.
Il fait le travail de scalers très onéreux. Le résultat est très visible à l'écran. Beaucoup de personnes néophytes ont vu la différence sur mon matériel (TV et projecteur). Par contre il est plus simple à utiliser sur du contenu dématérialisé que sur des disques physiques.
Le mieux c'est de le télécharger, il est gratuit et de le tester. Il y a un topic sur ce sujet.



Ecoute merci à toi je vais tester :bravo:
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message