Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Déc 2019 19:19

Bonjour à tous,

Une ch'tite question au sujet des sous titres (Config Kaz 8, projection sur projo epson 7100 qui accepte les signaux 4k via wobulation) :
. pour les vidéos 1080p upscalées en 2160p , les sous titres se situent dans la partie "bandes noires" pour un film 2.35 par ex. (ce que je recherche).
. pour les vidéos 4k natives, les sous titres se trouvent non pas dans la partie "bandes noires" mais dans la partie "image".

Aussi, quel(s) logiciels/paramètres de la config Kaz 8 dois-je ajuster ?

Merci !!
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:37

Dans les paramètres de mpc, il y a un onglet sous-titres où on peut par exemple les déplacer. Mais je ne sais pas s'il faudra le faire à chaque fois ou pas ou s'il y a moyen de régler ça autrement

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:13

Polopretress a écrit:Si on n'en parle pas, c'est qu'il n'y a pas de bridage :)

Le tweak audio sur les lecteurs, c'est sur la partie analogique , non ?

On parle bien de jitter audio sur HDMI mais c'est pas clair, loin de là.... donc c'est pas important, c'est juste fait pour s'astiquer encore un peu + :)
Après tu as le souci du coil whine, plus ou moins prononcé. On peut imaginer un coil whine non génant mais qui pourrait diminuer le rapport S/N.


je me demande si ça serait pas mieux de passer par une carte son en sortie HDMI.
Son jitter doit être meilleur qu'une CG non ?
Je vois que beaucoup de marques (par exemple meridian) cherchent à diminuer fortement ce jitter source de "mauvaise qualité musicale".
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2019 18:19

aujourd hui, il y a que la carte son asus hdav 1.3 qui est en hdmi je crois...

en mettant cette carte son, est ce que la qualité sera meilleure qu en passant par l hdmi de la carte video??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2019 19:12

et question subsidiaire,
cette carte son permettrait elle d'envoyer l'image sur la tv via la carte graphique et d'extraire le son sur la sortie hdmi de la carte son en direction d'un ampli à l'ancienne norme hdmi ?
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 17 Déc 2019 19:50

ManuDM a écrit:Bonjour à tous,

Une ch'tite question au sujet des sous titres (Config Kaz 8, projection sur projo epson 7100 qui accepte les signaux 4k via wobulation) :
. pour les vidéos 1080p upscalées en 2160p , les sous titres se situent dans la partie "bandes noires" pour un film 2.35 par ex. (ce que je recherche).
. pour les vidéos 4k natives, les sous titres se trouvent non pas dans la partie "bandes noires" mais dans la partie "image".

Aussi, quel(s) logiciels/paramètres de la config Kaz 8 dois-je ajuster ?

Merci !!


Tout dépend du format des sous-titres. Si ce sont des srt, tu peux effectivement faire tous les réglages possibles à partir de MPC.
Par contre si ils sont en .sup, là c'est mort. A moins de les convertir, mais c'est long et chiant.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:08

nerossimo a écrit:d apres les retours une fois le tweak effectué, les testeurs disent:

sur une piste atmos le grave est + sec + tendu, la scene arriere + aéré + présente, la centrale est libérée... donc c est obligatoirement via l HDMI donc numérique.

c est pour cela que j aimerai savoir si qq1 a pu comparer l audio via madvr ou autre logiciel pc VS un zappiti pro/platine oppo/pioneer...

j ai fait plusieurs essais pour le coil, il apparait uniquement aux changement de frequence gpu, des qu il y a une variation de frequence, il y a du coil et il est aussitot transmis dans mes enceintes ( surtout la frontale droite), ce coil est transmis via l hdmi de ma carte??

encore une fois , sans le bloc de puissance, j ai tjs le coil de ma carte qui se fera entendre, mais aucune pollution dans mes enceintes,rien meme pas un petit souffle!

des que je relie le bloc a mon ampli, petit souffle/buzz dans les enceintes et coil whine audible aussi dans mes enceintes.

autre point: y a t il un interet/gain a remplacer les cables hdmi par des hdmi optique??

merci


Le mieux c'est de filtrer le max d'élément de son PC: https://www.audiophonics.fr/fr/recherche?search_query=ELFIDELITY+

+ une bonne alimentation avec condensateurs Japonnais...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:33

J'aurais besoin de quel filtre ? Je passe pas par lusb uniquement par hdmi

Je pige pas comment ça fonctionne ce truc et comment ça se branche ??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:55

nerossimo a écrit:J'aurais besoin de quel filtre ? Je passe pas par lusb uniquement par hdmi

Je pige pas comment ça fonctionne ce truc et comment ça se branche ??


Boudiou... Dans ce cas je te déconseille d'ouvrir ton pc pour faire ces modifications ou alors passer par quelqu'un qui s'y connait un minima.
Dans l’ordre d’importance:

1 - Alimentation fanless avec condo japonnais
2 - Pas de ventilateur dans le pc ou si il y en a les filtrer /éviter les disque durs mécaniques
3 - Filtre carte mère (Pcie)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:04

Je m'y connais bien en informatique mais pas en électronique et tout ce que tu viens de dire c'est pas possible...

Jai plein de ventilo... Jai 10 to dont 2 HDD.

Ça restera comme ça donc. J'aimerai bien avoir un retour entre un pc /mad vr vs un oppo /zappiti pro tweak ou zidoo tweak pour la partie audio via hdmi
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:07

C'est pas les ventilos qui perturbent. ce sont les alimentation a découpage et la facon dont sont maitrisés les fronts

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:16

Polopretress a écrit:C'est pas les ventilos qui perturbent. ce sont les alimentation a découpage et la facon dont sont maitrisés les fronts


A la mesure, les ventilo induisent des nuisances dans le circuit du PC au bout du bout cela peut même se voir sur le THD+N de la sortie audio.
Mais oui l'alimentation est le facteur clé, certaines alimentation à découpages sont quand même très performantes et stables, il faut bien choisir !

Le mieux serait une alimentation externe avec transfo...mais vu les différentes tensions utilisées dans le PC ...à l’époque ou je m'y était intéressé ce n'étais pas possible.
Il existe quelques solutions ou bien mais souvent limitées à 400 W...

Avec nos CG, il faudrait à minima 500/600W
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:37

J'ai une seasonic 850 w modulaire...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2019 22:29

Je ne voudrais pas avoir l'air d'un ch.eur mais avant de trouver des problèmes a une liaison HDMI de carte graphique/mère, faut déjà que la chaîne audio après La CG (pré-ampli/ampli/DSP/enceintes/Local) soit optimisée et de qualité.

On s’éloigne du sujet initial :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:26

ManuDM a écrit:Bonjour à tous,

Une ch'tite question au sujet des sous titres (Config Kaz 8, projection sur projo epson 7100 qui accepte les signaux 4k via wobulation) :
. pour les vidéos 1080p upscalées en 2160p , les sous titres se situent dans la partie "bandes noires" pour un film 2.35 par ex. (ce que je recherche).
. pour les vidéos 4k natives, les sous titres se trouvent non pas dans la partie "bandes noires" mais dans la partie "image".

Aussi, quel(s) logiciels/paramètres de la config Kaz 8 dois-je ajuster ?

Merci !!


@laca/karval
Merci pour vos réponses !
En effet, après avoir testé plusieurs fichiers (et bidouillé mpc/kodi), il apparaît que cela dépend du type de fichier relatif aux sous titres.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message