Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Connecter enceintes de lecteur Bluray sur Ampli

Message » 17 Déc 2019 20:17

Salut à tous !

J'aurais une question pour un branchement un peu particuliers que j'aimerais réaliser. J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de réponse pour le moment.

Actuellement, j'ai un Home-cinéma Samsung HT-H4500s (Descriptif ICI).
Il arrive en fin de vie, et j'ai comme projet de changer toute la config pour avoir du 5.1.2 (donc Atmos). Je suis en train de regarder pour les amplis, et le Pioneer VSX-933 (Caractéristiques) me plait bien.
J'ai un budget un peu limité cependant, et j'aimerai donc savoir si il est possible de connecter les enceintes actuelles de mon HT-H4500 à l'Ampli Pioneer (en refaisant tous les câblages depuis le haut parleur).

Sinon, avez vous des bons packs d'enceinte à me conseiller pour cet ampli (avec enceintes Atmos) pas trop cher ?

Merci !
Lightofdark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2019 11:24

Si le descriptif est correct :
1) les enceintes ont un rendement de 87 dB et une impédance de 3 ohms : ton ampli ne va pas aimer (c'est vraiment pourri comme valeurs)
2) le caisson est passif, il va falloir acheter un ampli de puissance en plus pour le caisson

A mon avis, attends et achète ampli + enceintes ensemble

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Déc 2019 13:42

domin a écrit:Si le descriptif est correct :
1) les enceintes ont un rendement de 87 dB et une impédance de 3 ohms : ton ampli ne va pas aimer (c'est vraiment pourri comme valeurs)
2) le caisson est passif, il va falloir acheter un ampli de puissance en plus pour le caisson

A mon avis, attends et achète ampli + enceintes ensemble


Quand tu dis qu'il ne vas pas aimer, genre ça peut l'endommager ?
Finalement j'ai pris le Onkyo NR686, Le fait qu'il y ait plus de connectique m'arrange.
Lightofdark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:06

Je parle d'endommager l'ampli et les enceintes effectivement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Déc 2019 18:48

Normalementj'ai des enceintes d'un ancien home cinéma qui traine chez mon père donc je vais surement prendre celle là. Sinon j'ai la possibilité d'acheter des enceintes pas chères au boulot, mais elles sont assez vieilles alors j'hésite.
C'est des Yamaha ns-p236. C'est correct ou c'est trop vieux ?
Lightofdark
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:07

Mieux que tes Samsung, c'est sûr... Beaucoup beaucoup mieux, peut être pas

Par contre c'est compatible avec ton ampli, ce qui est déjà mieux et le caisson est actif.

A la longue, ce sera les enceintes qui seront à améliorer, pas l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message