Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, sirius57, supdb et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 16 Déc 2019 7:18

pat60 a écrit:
toronelli a écrit:Bonjour

Je n’arrive pas à faire comprendre à mon Apple TV que la barre Ambeo est Dolby vision
Quelqu’un peut m’aider ?
Lorsque je branche lappletv sur l’a tv c’est bien en DV (mais le son est en ARC donc inutile)
Mais lorsque je branche l’Apple TV sur lambeo , l’Apple tv ne m’en propose pas DV , juste HDR

Comme si elle estimais que lambeo n’était pas un receveur de Dolby vision ..0

..
Merci
salut ,j’ai le même bug que toi , le signal dv ne passe pas la barre , seul le format hdr10+ est ok . Je n ai pas retourné la barre car pour l instant tout le reste me convient .. mais tu peux toujours contacter le support seenheiser pour un échange !


C’est bon j’ai trouvé tout seul !

Comme ma tv fait du HDR10+ et du Dolby vision ,
Et que les deux étaient activés, j’ai dû désactiver le HDR10+ afin de laisser actif uniquement le Dolby vision
De ce fait l’Apple tv en transitant par lambeo a bien réussit à envoyer du Dolby vision à la tv
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:20

psgfan a écrit:
chris31200 a écrit:Salut
J'ai la barre depuis juillet et j'avoue que je lisais ce forum histoire de rester informé et de me dire j'ai de la chance, je ne suis pas concerné pas les problèmes cités... Ms bon voilà que j'ai le problème des voix centrales qui sont étouffées dès que j'active la fonction ambeo... Avant, ça ne faisait pas ça du tout ms depuis une semaine, c'est nouveau ça me le fait...
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur merci


Contacter le SAV sennheiser
Regarde sur ce topic certain ont déjà été confrontés à ce problème et on dû il me semble échanger leur barre.
Tib111 a eu le même problème que toi récemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Salut psgfan, je te remercie pour ta réponse. Je vais effectivement contacter le sav. J'ai cherché partout s'il y avait une solution pour être autonome et régler ce pb sois même... Ms bon rien du tout... Et ne pas activer l'option ambeo du coup ça enlève tout l'intérêt de cette barre... J'espère que la réparation de la barre ne va pas durer trop longtemps.
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:23

toronelli a écrit:
pat60 a écrit:

C’est bon j’ai trouvé tout seul !

Comme ma tv fait du HDR10+ et du Dolby vision ,
Et que les deux étaient activés, j’ai dû désactiver le HDR10+ afin de laisser actif uniquement le Dolby vision
De ce fait l’Apple tv en transitant par lambeo a bien réussit à envoyer du Dolby vision à la tv


Super , c est une panasonic ton tv ? Si oui je m’ en vais essayer ton astuce ce soir et te tiens au jus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:48

pat60 a écrit:
toronelli a écrit:C’est bon j’ai trouvé tout seul !

Comme ma tv fait du HDR10+ et du Dolby vision ,
Et que les deux étaient activés, j’ai dû désactiver le HDR10+ afin de laisser actif uniquement le Dolby vision
De ce fait l’Apple tv en transitant par lambeo a bien réussit à envoyer du Dolby vision à la tv


Super , c est une panasonic ton tv ? Si oui je m’ en vais essayer ton astuce ce soir et te tiens au jus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bravo , t ‘ es un boss ca marche avec ton astuce !! Mille merci .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Déc 2019 23:21

bonjour

J’utilise cette barre ambeo depuis quelques jours

J’en suis ravi

C’est vrai qu’elle chauffe bcp ( sans Caisson )
Mais je ne pense pas que cela nuit à sa longévité
C’est pas non plus en train de fumer

Dans ma pièce à vivre (25mcarre) j’ai vraiment pas besoin d’un caisson de basses, le son est juste parfais

Par contre , pour ceux qui la maîtrisent , pouvez vous me dire si le mode ambeo est conseillé pour tous les usages , ou bien si par exemple dans des films avec beaucoup de dialogues , il ne vaut pas mieux le désactiver ?
Je me suis aperçu que le mode ambeo, en amplifiant les sons de fond, avait tendance à centrer les voix sur l’enceinte centrale gauche , tandis que sans le mode ambeo , c’est vrai qu’on entend moins les pistes secondaires , mais les voix sont mieux réparties sur plusieurs enceintes ..

Sinon , en signal Dolby atmos , activez vous le DRC ou bien le Dialogue Virtualizer ? D’ailleurs quelle différence?

Et puis, toujours en signal Atmos, entre le mode Ambeo et le mode Dolby Virtualizer , qui l’emporte d’après vous ? Je l’ai seulement depuis 3 jours donc je procède encore à des tests

Autre sujet j’ai eu l’agreable Surprise en l’installant de voir qu’il ne faille pas que je fasse de mise à jour, elle était déjà a jour, donc pensez vous que Senheiser a livrer en décembre des versions « 1.2 » de leur ambeo aux magasins ? Car apparement cela faisait deux mois qu’elle etait indisponible ..

Merci
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 18 Déc 2019 7:51

toronelli a écrit:bonjour

J’utilise cette barre ambeo depuis quelques jours

J’en suis ravi

C’est vrai qu’elle chauffe bcp ( sans Caisson )
Mais je ne pense pas que cela nuit à sa longévité
C’est pas non plus en train de fumer

Dans ma pièce à vivre (25mcarre) j’ai vraiment pas besoin d’un caisson de basses, le son est juste parfais

Par contre , pour ceux qui la maîtrisent , pouvez vous me dire si le mode ambeo est conseillé pour tous les usages , ou bien si par exemple dans des films avec beaucoup de dialogues , il ne vaut pas mieux le désactiver ?
Je me suis aperçu que le mode ambeo, en amplifiant les sons de fond, avait tendance à centrer les voix sur l’enceinte centrale gauche , tandis que sans le mode ambeo , c’est vrai qu’on entend moins les pistes secondaires , mais les voix sont mieux réparties sur plusieurs enceintes ..

Sinon , en signal Dolby atmos , activez vous le DRC ou bien le Dialogue Virtualizer ? D’ailleurs quelle différence?

Et puis, toujours en signal Atmos, entre le mode Ambeo et le mode Dolby Virtualizer , qui l’emporte d’après vous ? Je l’ai seulement depuis 3 jours donc je procède encore à des tests

Autre sujet j’ai eu l’agreable Surprise en l’installant de voir qu’il ne faille pas que je fasse de mise à jour, elle était déjà a jour, donc pensez vous que Senheiser a livrer en décembre des versions « 1.2 » de leur ambeo aux magasins ? Car apparement cela faisait deux mois qu’elle etait indisponible ..

Merci


Ne serait-ce pas le fameux bug de la voie centrale avec les voix étouffées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2019 7:57

psgfan a écrit:
toronelli a écrit:bonjour

J’utilise cette barre ambeo depuis quelques jours

J’en suis ravi

C’est vrai qu’elle chauffe bcp ( sans Caisson )
Mais je ne pense pas que cela nuit à sa longévité
C’est pas non plus en train de fumer

Dans ma pièce à vivre (25mcarre) j’ai vraiment pas besoin d’un caisson de basses, le son est juste parfais

Par contre , pour ceux qui la maîtrisent , pouvez vous me dire si le mode ambeo est conseillé pour tous les usages , ou bien si par exemple dans des films avec beaucoup de dialogues , il ne vaut pas mieux le désactiver ?
Je me suis aperçu que le mode ambeo, en amplifiant les sons de fond, avait tendance à centrer les voix sur l’enceinte centrale gauche , tandis que sans le mode ambeo , c’est vrai qu’on entend moins les pistes secondaires , mais les voix sont mieux réparties sur plusieurs enceintes ..

Sinon , en signal Dolby atmos , activez vous le DRC ou bien le Dialogue Virtualizer ? D’ailleurs quelle différence?

Et puis, toujours en signal Atmos, entre le mode Ambeo et le mode Dolby Virtualizer , qui l’emporte d’après vous ? Je l’ai seulement depuis 3 jours donc je procède encore à des tests

Autre sujet j’ai eu l’agreable Surprise en l’installant de voir qu’il ne faille pas que je fasse de mise à jour, elle était déjà a jour, donc pensez vous que Senheiser a livrer en décembre des versions « 1.2 » de leur ambeo aux magasins ? Car apparement cela faisait deux mois qu’elle etait indisponible ..

Merci


Ne serait-ce pas le fameux bug de la voie centrale avec les voix étouffées ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro




J'avoue avoir pensé à la même chose... En tout cas, la mienne est repartie chez sennheiser
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2019 9:22

Non ce n’est pas le bug des voix ettoufees
C’est juste mon exigence un peu trop élevée
Un tweeter de plus au milieu de la barre n’aurait pas été de trop. D’autant que sur un vrai système 5.1 les enceintes centrales ont souvent deux voir trois tweeters pour émettre les voix . Ici sur lambeo : il y’a un tweeter à l’extrémité gauche , un tweeter au Centre et un tweeter à l’extrémité droite. Ainsi que 6 woofers.


En 5.1 ou plus :
-Sans le mode Ambeo les voix aiguës sont sur les 3 tweeters
-Avec le mode Ambeo il me semble que les voix sont seulement sur le tweeter central
Tandis que les 2 autres tweeters sont utilisés pour amplifier les aiguës des pistes sonores secondaires , qui ressortent énormément en mode Ambeo : ce qui est genial, par exemple on entend plus de choses comme un chant d’oiseau , des conversations secondaire si dans le film on passe dans un marché .. etc)
Par contre l’inconvénient c’est que les voix principales ne sortent que d’un seul tweeter..

Pour la majorité des films ce n’est pas grave car la piste sonore secondaire est riche et du coup les autres tweeters sont actifs

Par contre pour les films avec énormément de dialogues et peu de secondaire ( visionné hier 3 Billboard: un film super mais avec pratiquement’ que des dialogues ) on a l’impression que seul le haut parleur du milieu est en marche car les autres tweters attendent qu’une piste secondaire soit à émettre. et c’est relativement gênant mais ce n’est pas un bug, d’autant que ce n’est que sur les poisses 5.1 ou plus, car sur du 2 canaux ce sont les tweeters des extrémités qui émettent les dialogues ..
Juste dommage qu’il n’y ait pas un tweeter de plus au milieu
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 19 Déc 2019 7:43

Question pour ceux qui ont ajoutés un caisson :
Les 6 woofers de la face avant de lambeo émettent ils encore des sons avec un caisson ?
Ou bien ils sont OFF car le caisson fait 100% du taff ?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 19 Déc 2019 9:52

toronelli a écrit:Question pour ceux qui ont ajoutés un caisson :
Les 6 woofers de la face avant de lambeo émettent ils encore des sons avec un caisson ?
Ou bien ils sont OFF car le caisson fait 100% du taff ?

? Bien sur qu’ ils fonctionnent, la barre coupe les fréquences de ses hp en dessous de 80hertz pour les renvoyer vers le caisson plus le canal lfe !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:47

Oui il font le minimum syndical lol
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 20 Déc 2019 17:53

Hello, avez vous remarqué que si le son n'est pas en pcm sur la ps4, il sort avec un décalage?
Et à contrario si je mets un blue ray sur la console, en laissant pcm j'ai des coupures de son, pas en bitstream...
S
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 20 Déc 2019 17:54

Pcm pour jouer
Bitstream pour films
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 21 Déc 2019 16:44

Pour eux qui avaient commandé leur barre chez iacono il y’a qq semaines avec les délais qui s’étaient allongés, l’avez-vous reçu ?
Quelle était la version du firmware ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:23

Hello there,
Depuis hier j'essaie plein de truc.
Alors avec Netflix direct sur la tv et le son en hdmi arc, jai bien un codec en 5.1

Mais avec la ps4 jai tjs du pcm 2 canaux qui arrivent dans la barre. Que je la branche en direct hdmi sur la barre ou en optique directement sur la barre jai tjs que du codec pcm 2 canaux ( et c'est nettement moins bien).

Quelqu'un pour m'aider svp
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message