Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help : une enceinte "joue" moins fort

Message » 18 Déc 2019 11:38

igor696 a écrit:
syber a écrit:Apparemment tes enceintes permettent la bi-amplification. Pense à regarder si les doubles borniers sont bien serrés.


Ce soir en rentrant j'ai viré mes bi-wire et j'ai remis les cavaliers puis câbles "normaux" : plus de soucis ! les enceintes chantent pareilles ! (comment ai je pu passer autant de temps à côté de la plaque :ane: )

Par contre je suis certains que cela ne vient pas des câbles bi wired puisque quand j'ai fait le changement hier j'ai eu le soucis indépendamment du câble, je ne vois donc qu'un soucis au niveau du bornier de l'enceinte ?

En tout cas cela fonctionne et je ne suis pas prêt de lâcher mes 753 !

Un très grand merci à vous en tout cas ! :thks: :thks: :thks: :thks:


Si tu penses que cela ne vient pas des câbles, alors c'est vers l'enceinte qu'il faut investiguer. Il est probable que ce soit tout simplement un fil dessoudé entre le bornier de la voie grave et le filtre de l'enceinte. Tant que les cavaliers sont installés, la panne n'apparait pas car les bornes du bas et du haut deviennent communes, comme si il n'y en avait qu'une paire.

En bi-cablant l'enceinte, tu constates que le grave fonctionne "un peu" car il existe une pente de filtrage entre les deux HP. La rupture n'est pas "droite". C'est cette pente, cette atténuation progressive entre les deux voies, que tu entends.

Soit tu ramènes l'enceinte chez ton distributeur pour la faire réparer ou faire applique une éventuelle garantie. Soit tu restes en câblage simple ; et comme de toutes manière le bi-câblage n'apporte aucun progrès auditif hormis le fait d'être satisfait d'utiliser toutes les options possibles de ses enceintes ... :wink:

Sinon, de même, brancher tes enceintes en mono câblage et avec les cavaliers, sur les borniers du bas ou du haut ne change strictement rien au rendu sonore sauf cas rarissime, si rarissime que je me demande si il est déjà survenu, où les cavaliers ne seraient pas correctement conducteurs (genre pellicule de vernis dessus apposé dessus).
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Déc 2019 20:50

Merci Syber, je vais laisser ainsi, cela fonctionne !

Tu avais vu juste 8) :wink: :ohmg:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message