Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 958 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles sont les meilleures enceintes?

Message » 18 Déc 2019 7:09

L'indien, je tiens quand même à nuancer ton propos:

Même dans une pièce non traitée, et non optimale, il y a un monde entre des enceintes lambda et mes focal 1038. Quand je les ai achetées, par rapport à mes enceintes précédentes, dans la même pièce et placées au même endroit la différence était considérable.

Entre temps j'ai changé de pièce, je suis dans de meilleures conditions, mais je n'ai pas encore traité la pièce sérieusement. Et pourtant j'ai un bien meilleur son aux enceintes qu'au casque.

https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/audio-technica/ath-ad1000/

Ce n'est pas le meilleur des casques, mais ce n'est pas non plus une daube, et je l'alimente avec le RME ADI2, donc bon ampli à priori.

Donc OK la pièce c'est hyper important, mais il ne faut pas sous estimer l'importance de la qualité des hauts parleurs.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Déc 2019 10:21

Igor Kirkwood a écrit:
padcost a écrit:[/b]
Tu enfiles des banalités comme une bigote enfile des perles sur un chapelet, fredoamigo...


Quand un contradicteur cloue le bec à padcost.... ce dernier botte en touche :lol:

Je distingue mal où je "botterais en touche", mais bon... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Déc 2019 10:28

indien29 a écrit: l'oreille ne suffit pas, comment identifier et séparer le bon grain de l'ivraie ?
(...)
je suis moyennement satisfait, ayant l'oreille curieuse, j'ai entendu bien mieux ailleurs :friend:

Alors, l'oreille suffit ou elle ne suffit pas à « séparer le bon grain de l'ivraie ? »... :o
Evidemment, elle suffit, d'autant qu'elle peut sans cesse s'améliorer.
Tu es l'incarnation des contradictions du pseudo-objectivisme de ce forum... :D
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Déc 2019 10:37

Igor Kirkwood a écrit:
Etienne55 a écrit:Il y a vraiment une enceinte qui serait la meilleure?? Dans . n' importe quel environnement acoustique , avec n ' importe quelle source , sur tout type de musique? Serais . bien curieux de la connaitre...


Dans local excellent, avec une mise au point chirurgicale....

Quelques enceintes serraient les meilleures :bravo:

L'inverse étant faux :(

Ah bon ? Mais alors il faudrait faire confiance à la subjectivité de l'écoute humaine (si pauvrement humaine) ? Je rêve ou quoi ? :o Les mesures ne suffiraient plus d'un seul coup d'un seul ? Les bras m'en tombent... :wtf:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:01

Padcost, dit toujours non, peu importe le sujet, il dit NON non NON !

Jamais d'accord, non !

Dire non pour un enfant est ce qui lui permet de s'émanciper, normalement, après 8 ans, le phénomène s'estompe, sauf pour quelques cas isolés... :x
Dernière édition par indien29 le 18 Déc 2019 12:06, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 18 Déc 2019 12:06

Fraktur a écrit:L'indien, je tiens quand même à nuancer ton propos:
Même dans une pièce non traitée, et non optimale, il y a un monde entre des enceintes lambda et mes focal 1038.

Salut Fraktur,
Sur les pages précédentes, le sujet du rapport entre l'enceinte et la salle est bien abordé, l'une ne va pas sans l'autre et réciproquement, sans une bonne enceinte, sans une bonne salle, sans une bonne mise en oeuvre, c'est moins bon.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 18 Déc 2019 12:24

padcost a écrit:Ah bon ? Mais alors il faudrait faire confiance à la subjectivité de l'écoute humaine (si pauvrement humaine) ? Je rêve ou quoi ? :o Les mesures ne suffiraient plus d'un seul coup d'un seul ? Les bras m'en tombent... :wtf:


Les (bonnes) mesures d'un système d'écoute en Haute Fidélité donnent une présomption de qualité auditive

Cette présomption de qualité auditive doit être confrontée à l'écoute réelle .

Il est vain d'opposer mesures objectives et écoutes subjectives . :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:35

padcost a écrit:
indien29 a écrit: l'oreille ne suffit pas, comment identifier et séparer le bon grain de l'ivraie ?
(...)
je suis moyennement satisfait, ayant l'oreille curieuse, j'ai entendu bien mieux ailleurs :friend:

Alors, l'oreille suffit ou elle ne suffit pas à « séparer le bon grain de l'ivraie ? »... :o
Evidemment, elle suffit, d'autant qu'elle peut sans cesse s'améliorer.
Tu es l'incarnation des contradictions du pseudo-objectivisme de ce forum... :D


Je trouve ton personnage de don quichotte subjectiviste très sympathique :wink: cependant toi , tu es l'incarnation , la caricature , l’archétype , du beta-audiophile des années 80 . une espèce en voie de disparition malgré les nombreux plans de sauvegardes des nombreuses ligues & sectes d'oreilles d'or qui se battent pour votre préservation .
au sujet des oreilles qui s'améliorerai dans le temps ? tu peut très simplement savoir ou en sont tes précieuses "oreilles" avec un test très simple .
pffff encore des mesures !!!! :wtf: :wink:
https://hearingtest.online/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:55

Igor Kirkwood a écrit:
padcost a écrit:Ah bon ? Mais alors il faudrait faire confiance à la subjectivité de l'écoute humaine (si pauvrement humaine) ? Je rêve ou quoi ? :o Les mesures ne suffiraient plus d'un seul coup d'un seul ? Les bras m'en tombent... :wtf:


Les (bonnes) mesures d'un système d'écoute en Haute Fidélité donnent une présomption de qualité auditive

Qualité auditive d'une enceinte... Kézaco ?... :o
Cette présomption de qualité auditive doit être confrontée à l'écoute réelle .

Il existerait une écoute irréelle, alors ?... :o :o :o

Il est vain d'opposer mesures objectives et écoutes subjectives . :idee:

Ça fait des millénaires que je me tue à le répéter. Ravi que tu te ranges à mes côtés Igor. Félicitations... :bravo:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:02

fredoamigo a écrit:
padcost a écrit:Alors, l'oreille suffit ou elle ne suffit pas à « séparer le bon grain de l'ivraie ? »... :o
Evidemment, elle suffit, d'autant qu'elle peut sans cesse s'améliorer.
Tu es l'incarnation des contradictions du pseudo-objectivisme de ce forum... :D


Je trouve ton personnage de don quichotte subjectiviste très sympathique :wink: cependant toi , tu es l'incarnation , la caricature , l’archétype , du beta-audiophile des années 80 . une espèce en voie de disparition malgré les nombreux plans de sauvegardes des nombreuses ligues & sectes d'oreilles d'or qui se battent pour votre préservation .
au sujet des oreilles qui s'améliorerai dans le temps ? tu peut très simplement savoir ou en sont tes précieuses "oreilles" avec un test très simple .
pffff encore des mesures !!!! :wtf: :wink:
https://hearingtest.online/

L'expression "Avoir de l'oreille" (sens figuré), tu connais fredoamigo ?.
Cette oreille-cerveau s'améliore au fil du temps pour qui veut s'en donner la peine. : en matière de haute-fidélité p.ex...
Je fais de la musique chaque jour ou presque. Rien que pour cela, j'ai une bonne oreille. C'est ainsi...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:04

indien29 a écrit:Padcost, dit toujours non, peu importe le sujet, il dit NON non NON !

Jamais d'accord, non !

Dire non pour un enfant est ce qui lui permet de s'émanciper, normalement, après 8 ans, le phénomène s'estompe, sauf pour quelques cas isolés... :x

Je vois de la fumée qui sort de tes plumes, l'indien... :lol:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:27

padcost a écrit:
indien29 a écrit: l'oreille ne suffit pas, comment identifier et séparer le bon grain de l'ivraie ?
(...)
je suis moyennement satisfait, ayant l'oreille curieuse, j'ai entendu bien mieux ailleurs :friend:

Alors, l'oreille suffit ou elle ne suffit pas à « séparer le bon grain de l'ivraie ? »... :o
Evidemment, elle suffit, d'autant qu'elle peut sans cesse s'améliorer.
Tu es l'incarnation des contradictions du pseudo-objectivisme de ce forum... :D



L'oreille se détériore avec le temps, comme tous nos organes
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:39

Padcost fait encore dérivé en trollant un sujet pourtant sympathique, c'est pénible :-?
Toujours ces mêmes interventions stériles
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 18 Déc 2019 13:41

padcost a écrit:
Il est vain d'opposer mesures objectives et écoutes subjectives . :idee:

Ça fait des millénaires que je me tue à le répéter. Ravi que tu te ranges à mes côtés Igor. Félicitations... :bravo:



A bon ? cela fait donc aussi des millénaires que tu mesures des enceintes et que tu as donc un vrai avis sur quelques chose que tu connais ? ou pas :mdr:

Comparer mesure et écoute sous entend quand même que l'on pratique la mesure.... ca reviens au même que le gars qui juge un système audio sans l'avoir écouter.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:55

Sur les pages précédentes, le sujet du rapport entre l'enceinte et la salle est bien abordé, l'une ne va pas sans l'autre et réciproquement, sans une bonne enceinte, sans une bonne salle, sans une bonne mise en oeuvre, c'est moins bon.


Certes mais tes messages précédents donnent l'impression que la qualité intrinsèque des enceintes est absolument secondaire par rapport au couple enceintes/pièce.

Je trouve ça exagéré.

Si une pièce pas super dénature autant le son, une écoute casque devrait toujours être meilleure, non?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message