Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, toby85 et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Je cherche un câble HDMI pour mon écran OLED

Message » 16 Déc 2019 19:41

Bonjour,

Ma question concerne l'oled de Panasonic

Et j'aimerais changer mes câbles HDMI.

L'écran c'est celui là : https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... z1000.html

Apparemment c'est du HDMI 2.0b, peut-être 2.1 avec quelques fonctionnalités. Une future maj rendra peut-être le tout en 2.1 ?

J'ai une xbox one x, une ps4 pro... les câbles HDMI sont ceux fournis avec la console. Du coup je ne sais pas si c'est de la bonne qualité.
J'ai un lecteur LG UBK80 depuis pas longtemps, mais un simple câble HDMI (non 4K)

Il me faudrait donc 3 câbles HDMI, mais je ne sais pas quoi prendre.

Voici un lien qui en propose : https://www.latelierducable.com/cable/c ... able-hdmi/

Il me faut surement du certifié premium un peu comme ce câble ? : https://www.amazon.fr/GUARDIEN-C%C3%A2b ... =UTF8&th=1

Puis pour la longueur du câble, il y a un préférence? Une éventuelle baisse de signal si il est trop long?

Si vous avez d'autres suggestions, merci beaucoup pour votre aide :)
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:50

Bonjour
Pour la longueur du câble c'est plus dicté par les contraintes personnelles et d'installation? Il n'est pas sensé y avoir de perte en dessous de 7-8m au delà il faut un amplificateur de signal ou de la fibre optique ....pour le choix des câbles ce n'est pas ce qui manque mais une certification premium cela rassure...

https://www.hdmi.org/adopter/AdoptersAf ... s?type=ccp

Par expérience je dirais qu'il faut env. un budget d'au moins 10 euros le mètre...



Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:57

Déplacé au bon endroit :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Déc 2019 2:37

Bonjour, merci pour le déplacement je savais pas trop ou faire le topic ^^

Pour le câble il faut du certifié premium ?
Mais du coup quel câble prendre ? J'ai des liens dans mon premier commentaire, je ne sais pas ce que sa vaut, merci pour les retours et bon noel ^^
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:16

Bonsoir,
J'ai le même écran !
j'ai acheté sur le site hollandais Kabel direct un câble HDMI " 8 K " . qui peut le plus peut le moins ! j'avais besoin d'une grande longueur et pas dans des prix exorbitants. La connectique est sérieuse , le câble fait un peu tuyau d'arrosage !
Il est d'excellente qualité et je ne regrette pas du tout mon achat , l'image rendue est vraiment top ! je l'ai payé aux alentours de 50 euros FDPI.
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:36

Pour compléter mon message :

Câble HDMI 8k/10k ultra high speed 2.1
2160p/60hz résolution maximale
7680x4320 transfert de données jusqu'à 600 MHz
N° d'article : KD 00332 ( KD) 0033
En 5m , je l'ai payé 37.95e hors frais d'envoi , ce qui correspond à moins de 50 e au total.
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:57

lalkor a écrit:Bonsoir,
J'ai le même écran !
j'ai acheté sur le site hollandais Kabel direct un câble HDMI " 8 K " . qui peut le plus peut le moins ! j'avais besoin d'une grande longueur et pas dans des prix exorbitants. La connectique est sérieuse , le câble fait un peu tuyau d'arrosage !
Il est d'excellente qualité et je ne regrette pas du tout mon achat , l'image rendue est vraiment top ! je l'ai payé aux alentours de 50 euros FDPI.


Salut, quand tu dis "qui peut le plus peu le moins" ca m'intéresse :

- est ce qu'un cable HDMI 8k/4k en 2.1 est utomatiquement compatible avec 2.0b ou 2.0 ? (je cherche ce sujet quelque part sur le fofo ou sur le web, pas si simple à trouver) ;

- niveau débit, est qu'un cable HDMI 4k(ou 8k) en 2.1 reliant deux appareil 2.0/2.0b, va faire passer un débit PLUS PROCHE du plafond des 18Gbps qu'un HDMI 4k(ou 8k) en 2.0/2.0b ? en gros , est-ce qu'il peut faire passer légèrement plus de débit à certains moments, genre 17,8-17;9 pour le 2.1 et 17,3-17,4 pour un 2.0/2.0b ?
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:13

1. les normes sont en compatibilité ascendante, tu peux facilement voir sur ce tableau (même sans parler l'anglais) que tout ce que fait le 2.0, le 2.1 le fait aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Main_specifications

2. tu as l'air de voir un cable comme une entité active qui influe le débit qui va lui passer au travers. Non.
Le débit ne dépend que des caractéristiques du signal (en terme de résolution, nombre de bits, espace colorimétrique). Les combinaisons sont fixes et définies par la norme HDMI. Si la combinaison que tu choisis (disons 4k/24hz/12bits/YUV444) demande 17.9 GB/s, il faut que ton cable le diggère sinon tu as des décrochages et tu dois utiliser un mode moins gourmand.

Donc non le débit n'est jamais plus élevé avec un cable 2.1 qu'un 2.0, mais il offre plus de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2020 0:30

Dialhot a écrit:1. les normes sont en compatibilité ascendante, tu peux facilement voir sur ce tableau (même sans parler l'anglais) que tout ce que fait le 2.0, le 2.1 le fait aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Main_specifications

"...pas si simple " que je disais ... 8) Merci
d'ailleurs sur Wikipedia que peut signifier la ligne " Enc. Efficiency " ?


2. tu as l'air de voir un cable comme une entité active qui influe le débit qui va lui passer au travers. Non.
Le débit ne dépend que des caractéristiques du signal (en terme de résolution, nombre de bits, espace colorimétrique). Les combinaisons sont fixes et définies par la norme HDMI. Si la combinaison que tu choisis (disons 4k/24hz/12bits/YUV444) demande 17.9 GB/s, il faut que ton cable le diggère sinon tu as des décrochages et tu dois utiliser un mode moins gourmand.

Donc non le débit n'est jamais plus élevé avec un cable 2.1 qu'un 2.0, mais il offre plus de possibilités.


tu peux être plus précis stp ?


Bon, si je saisi, si TV + lecteur disposent chacun de connecteurs HDMI en 2.0b, rien ne sert d'opter pour du 2.1 ( 3m de câblage) , à moins d'une màj Tv et lecteur dans le futur ?
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 12 Fév 2020 0:41

MaxouLaMenacou a écrit:
Dialhot a écrit:1. les normes sont en compatibilité ascendante, tu peux facilement voir sur ce tableau (même sans parler l'anglais) que tout ce que fait le 2.0, le 2.1 le fait aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Main_specifications

"...pas si simple " que je disais ... 8) Merci
d'ailleurs sur Wikipedia que peut signifier la ligne " Enc. Efficiency " ?


2. tu as l'air de voir un cable comme une entité active qui influe le débit qui va lui passer au travers. Non.
Le débit ne dépend que des caractéristiques du signal (en terme de résolution, nombre de bits, espace colorimétrique). Les combinaisons sont fixes et définies par la norme HDMI. Si la combinaison que tu choisis (disons 4k/24hz/12bits/YUV444) demande 17.9 GB/s, il faut que ton cable le diggère sinon tu as des décrochages et tu dois utiliser un mode moins gourmand.

Donc non le débit n'est jamais plus élevé avec un cable 2.1 qu'un 2.0, mais il offre plus de possibilités.


tu peux être plus précis stp ?


Bon, si je saisi, si TV + lecteur disposent chacun de connecteurs HDMI en 2.0b, rien ne sert d'opter pour du 2.1 ( 3m de câblage) , à moins d'une màj Tv et lecteur dans le futur ?




je vais déjà repondre à moi-même par çà https://www.son-video.com/guide/la-cert ... ables-hdmi si vous voulez rajouter des infos...


Après, il y'a les cables actifs, avec un tas de topics qui en parlent, mais toi tu en penses quoi : ils améliorent l'image un minimum ? quel est ton avis là dessu ?
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 17 Fév 2020 18:57

Par plus de possibilité je voulais dire qu'un câble 2.1 te permettra de faire passer des signaux inaccessibles au câble 2.0. Mais il ne fait pas "mieux" passer les signaux qui sont dans les limites de la norme 2.0 qu'un câble 2.0.
Tu as donc bien compris ce que j'écrivais.

Aucun avis sur les câbles "actifs", qui ne sont pas des câbles mais des appareils électronique miniaturisés pour entrer dans une prise HDMI. C'est normal qu'il y ait plein de sujets dessus, c'est comme comparer des processeurs d'image, c'est un vaste sujet.
Tout ce que je peux dire c'est qu'on ne peut pas améliorer une image. On peut la travailler pour répondre plus ou moins à tes goûts, mais un câble passif qui passe correctement ton signal te donne déjà la meilleure image puisque c'est celle présente en sortie de ton lecteur. Les câbles actifs c'est comparable aux réglages de ton téléviseur (contraste, piqué, saturation...).

Je pense que tu te fais trop de nœuds au cerveau. J'espèrais en dénouer un peu mais je regrette d'être intervenu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Oct 2020 8:14

Bonjour,

BOnne intervention "Dialhot", cette réponse me permet de réfléchir sur l'acquisition ou non d'un câble HDMI pour une TV Pana Oled 65GZ2000.
Le câble livré avec le décodeur Orange semble convenir, puisque leurs câble sont prévus pour l'UHD.
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message