Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

un truc bizarre

Message » 06 Déc 2019 19:27

Bonsoir,

Depuis 2 jour il m'arrive un truc bizarre :hein: pour avoir les chaines tv de mon salon, je dois allumer mon décodeur tnt de mon HC dédié :mdr: . Montage somme toute classique j'ai un répartiteur antenne (dans le faux grenier) qui va à la tnt du HC et à la prise antenne tv du salon. (cf; photo ci-dessous). Il ne s'est pourtant rien passé de spécial,pas d'orage, pas de travaux ...enfin je trouve aucune explication rationnelle.... :hehe: ....Si vous avez des pistes :thks:


Image
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:16

Salut,

Je suppose qu'il n'y a pas de courant qui monte dans une antenne amplifiée, non?

Les premières manips sont simples: vérifier les prises F.. Cette connexion très simple est sujette à coupure lorsque qu'on les visse sur le répartiteur par exemple.. C'est contraire à l'action lors du montage du câble. l'âme de cuivre fait mauvais contact et peut se rétracter avec la température qui baisse en hiver.
Ensuite, il est possible qu'une coupure soit intervenue dans le répartiteur lui même.. Faut le changer par sécurité.
Pour l'observation étrange, les signaux HF peuvent suivre parfois des chemins étonnants..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2019 9:14

soyons parano : la volonté affichée des distributeurs est -à terme- de contraindre l'utilisateur à s'enregistrer, donc à avoir une IP (adresse de machine internet).
Les derniers en date à l'annoncer, c'est l'UEFA!
Dans ce cadre, les démodulateurs y compris tnt gratuite sont une plaie pour les publicistes et les états. Dans leur logique il urge donc de supprimer ce droit de capter des signaux incognito.
Il y a une façon de résoudre l'énigme : brancher un démo sur le câble. Tu ne dis pas comment tu captes la tnt sur ta télé : si c'est un démo interne impossible mettre à jour, ou sans IP. Ca pourrait expliquer le pb.
Vous avez demandé la privatisation .. quittez ou payez!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:01

penspart a écrit:Bonsoir,

Depuis 2 jour il m'arrive un truc bizarre :hein: pour avoir les chaines tv de mon salon, je dois allumer mon décodeur tnt de mon HC dédié :mdr: . Montage somme toute classique j'ai un répartiteur antenne (dans le faux grenier) qui va à la tnt du HC et à la prise antenne tv du salon. (cf; photo ci-dessous). Il ne s'est pourtant rien passé de spécial,pas d'orage, pas de travaux ...enfin je trouve aucune explication rationnelle.... :hehe: ....Si vous avez des pistes :thks:



Tu as essayé de connecter le cable HC sur ta TV ?
Pour voir si ça peut venir du cable ou du répartiteur.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:02

Karval a écrit:
penspart a écrit:Bonsoir,

Depuis 2 jour il m'arrive un truc bizarre :hein: pour avoir les chaines tv de mon salon, je dois allumer mon décodeur tnt de mon HC dédié :mdr: . Montage somme toute classique j'ai un répartiteur antenne (dans le faux grenier) qui va à la tnt du HC et à la prise antenne tv du salon. (cf; photo ci-dessous). Il ne s'est pourtant rien passé de spécial,pas d'orage, pas de travaux ...enfin je trouve aucune explication rationnelle.... :hehe: ....Si vous avez des pistes :thks:



Tu as essayé de connecter le cable HC sur ta TV ?
Pour voir si ça peut venir du cable ou du répartiteur.

Ça peut pas venir du câble HC ni du calbe TV d'ailleurs car je reçois la tv via le décodeur tnt de mon HC! bon j'ai trouvé une parade...je laisse mon décodeur tnt du HC sur "on" pas très académique mais..le résultat est la :)

ps: désolé pour ma réponse tardive j'avais po coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL