Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: billbuck et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 09 Oct 2019 22:12

Recu Comutateur passif One little Bear MC103. Il fonctionne très bien et me facilite grandement la vie. Je ne peux pour l'instant pas parler de transparence, je n'ai pas fait de tests. Mon câblage est pour l'instant hétérogène gauche/droite, peu blindé et très long(j'ai du changer pour pouvoir tout relier). Je ferai un test stéréo une fois tout stabilisé.

Sinon il me semble que le pré iota s'est bien adouci depuis sa sortie du carton. Je n'ai pas ressayé la stéréo mais j'ai eu du mal à retrouver l'écoute très précise des premiers jours. J'en viens à me demander si en s'équilibrant avec le temps, il n'est pas rattrapé, comme mon defunt 7701 par les problèmes de ma pièce. J'ai donc décidé de m'y attaquer un peu plus mais ça, c'est une autre affaire.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:04

bonjour,

je suis en recherche d'un pré-ampli pour bientôt remplacer mon denon avp a1 hd, ne voulant pas mettre une fortune et ne me servant que d'un 5.1, ce petit préamp me fait de l’œil, il est hdmi 2, les entrées xlr et un très bon prix neuf ( occasion très rare ), ce qui me dérange un peu, c'est qu'il n'y a pas d’entrée xlr pour mon dac .
j'écoute un peu de musique rock, voir très rock, et il va servir principalement pour des films.
vous pensez que je fais un mauvais choix en me séparent de mon denon ????

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:36

Ton Denon était le vaisseau amiral de la marque, intéressant cette comparaison :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:44

hello

le changement est loin d’être fait, j'ai poster sur un autre sujet, et on m'a parlé des boîtiers hd fury,
du coup j'ai recherché un peu, et je suis tombé sur ça
https://fr.aliexpress.com/item/32711936 ... 6c37NaqTjc
je vais faire un test, si ça fonctionne, je vais attendre pour changer de préampli.

bonne soirée

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:32

Les connectiques XLR n'ont un réel intérêt que si le câble fait plus de 10 mètres. Sinon le RCA fonctionne tout aussi bien.

Après bien sûr on peut parler de la qualité des connecteurs sur les différents équipements, mais là, les résultats vont être spécifiques à chaque équipement. En tout cas chez IOTAVX, les connecteurs RCA et XLR sont tous les 2 d'excellente qualité, je n'ai de préférence ni pour l'un ni pour l'autre.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:13

hello

je ne doute pas des qualités des connexions du iotavx, mais je vais essayer de trouver une solution pour mon preamp actuel.
en tout cas merci de ta réponse

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:36

frmiket a écrit:Sinon il me semble que le pré iota s'est bien adouci depuis sa sortie du carton. Je n'ai pas ressayé la stéréo mais j'ai eu du mal à retrouver l'écoute très précise des premiers jours. J'en viens à me demander si en s'équilibrant avec le temps, il n'est pas rattrapé, comme mon défunt 7701 par les problèmes de ma pièce. J'ai donc décidé de m'y attaquer un peu plus mais ça, c'est une autre affaire.


N'importe quoi!!! :roll: :roll:

Il suffisait juste de désactiver l'EQ et retour de l'écoute précise avec des attaques franches. :bravo: . J'avais fait un EQ perso en modifiant légèrement les résultat de l'EQFlex mais je préfère encore sans. Je repartirai donc du flat pour ajuster.

Il va aussi falloir que je mette à jour de firmware. Je me suis payé un bug cette semaine mais j'ai vu qu'il était corrigé.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:03

Bonjour ,

quel type de bug :roll:
de mon coté j'ai de plus en plus de problème de reconnaissance de l'HDMI , il faut que j'éclaire la Zappiti bien avant le préamp sinon pas d'image , au démarrage des films gros ploc ou son strident , je met sur mute pour évité d’endommager les HP :( , faut que je branche la Zappiti sur la télé pour voir si le problème vient pas d'elle :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 02 Nov 2019 14:56

Bonjour, ayant l'ensemble Nakamichi, comment régler au mieux manuellement l'eq ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Nov 2019 20:26

lionel83 a écrit:Bonjour ,

quel type de bug :roll:


Reconnaissance du flux numérique. Après écoute d'un SACD, les flux numériques des blu-rays n'étaient pas reconnus et le pré passait tout automatiquement en stéréo. Il était impossible de repasser en DTS. Par 2 fois j'ai pu y revenir en passant par l'affichage écran (c'est à dire rebrancher la sortie HDMI du pré et faire le setup à l'écran) mais la dernière fois il refusait de prendre le DTS. Ca n'a fonctionné qu'après la mise à jour. Toujours quelques petits soucis de reconnaissance du flux mais j'arrive toujours à forcer maintenant. Ca fonctionne mais c'est pénible. Le genre de petits désagréments du préampli pas cher. :D :D :D :D

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2019 9:10

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Déc 2019 10:45

Me fait toujours marrer l'écart entre ces deux photos :

Image

Image

Il y en a un qui est totalement vide pendant que l'autre est archi plein!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Déc 2019 11:46

Quand tu ouvres le Preampli ça semble pas aussi vide que que les photos
Les cartes AR sont à doubles étage ... ça semble plus remplie que sur la photo
:lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:09

vinsize a écrit:Quand tu ouvres le Preampli ça semble pas aussi vide que que les photos
Les cartes AR sont à doubles étage ... ça semble plus remplie que sur la photo
:lol:


Avez vous de photos pour nous montre l'intérieur ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:09

vinsize a écrit:Quand tu ouvres le Preampli ça semble pas aussi vide que que les photos
Les cartes AR sont à doubles étage ... ça semble plus remplie que sur la photo
:lol:


Avez vous de photos pour nous montre l'intérieur ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message