Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les supports et meubles

simuler un plafond pour fixer avec un support

Message » 19 Déc 2019 15:40

Bonjour,

ça y est, j'ai enfin investi dans le VP de mes rêves, moi qui était privé de grand écran depuis un an depuis le décès du très vénérable VPLHS3 que j'avais trouvé pas cher (mais dont la carte hdmi m'a lâché). J'avais donc un grand écran blanc dans mon salon qui ne servait à rien, pour la grande hilarité de mes invités et devait me contenter de regarder des films sur un pc portable...

Un Sony HW45ES devrait donc arriver prochainement chez moi. Cependant, après avoir discuté avec le vendeur, il semble obligatoire, dans ma configuration, de le suspendre. Or le caisson de plâtre, (30cm de large et 24 de haut) sous lequel devrait se tenir le VP ne sont pas assez fiables à mon goût, surtout pour les presque 10kg de la bête.

On m'a donc conseillé de simuler un plafond. Pour ce faire:
-des équerres de part et d'autre de la poutre, vissées sur le mur en brique, l'angle droit en bas
-une planche, mélaminé 18 (a priori), vissée au dessus des équerres
-un support (Meliconi pro100), vissé dans la planche. J'hésitais même à percer et à opter pour un système boulon écrou. Qu'en pensez-vous?
-le VP, enfin, fixé normalement au support

Intellectuellement, ça me semble cohérent, mais qu'en est-il selon les lois de la physique? Je ne sais pas bricoler plus que cela et suis pas très branché technique, mécanique et tout ça. Je crains qu'un des éléments craque, s'arrache, choit un de ces jours.

Un gentil forumeur expérimenté et bricoleur pourrait-il me rassurer (ou crier"arrête tout mon garçon, tu vas tout péter!")

Bonne journée à vous!

gagabu
gagabu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:54
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:26

Je précise que pour moi le lens shift de 71% du VP devait m'ôter cette nécessité de le mettre à l'envers. Mais bon, pas d'après le vendeur.
Si mon lens shift fait le job (à bout de bras, pour voir), pas la peine de m'embêter à le suspendre, je place le VP sur la tablette?
gagabu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:54
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message