Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 19 Déc 2019 10:11

Et nous, en plus, on a aussi le pinard 8)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2019 10:30

Mais il est moins bon ! :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Déc 2019 10:30

Gruit a écrit:Déjà si l'on arrivait à trouver les III sur Bordeaux (dans la région). Je ne sais pas ailleurs, mais concernant la gamme héritage on est particulièrement mal loti ... Les seules que j’ai eu l’occasion d’écouter ont été les Heresy III, rien d’autre.


Salut,
Si tu veux venir écouter les Cornwall III chez moi, c'est entre Toulouse et Montauban, à à peine deux heures de Bordeaux :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:10

Salut,

Sympa, merci pour l’invitation. :wink:
Pourquoi pas un de ces jours, pb, peur de ne plus vivre que pour remplacer mes Heresy III ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:27

Les Heresy sont très loin d'être déméritantes
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:43

Oui c'est clair. Et du coup je me dis, qu'est-ce que ce doit être avec les Cornwall ! :love:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:47

C'est clair que pour qui a la place ...
Par contre, lors des écoutes pendant le dernier salon des Artisans Du Son, j'ai été déçu par le son de caisse avec les Cornwall.
Peut-être était-ce dû au volume d'écoute trop important à mon goût.
Mais dans les salons, le volume est souvent trop poussé pour compenser le bruit ambiant.
Sinon, ce sont de belles bêtes !
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:48

Je n'ai pas constaté la même chose avec les Forte. Par contre elles n'étaient pas associées avec les mêmes électroniques.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:55

Jacc a écrit:Par contre, lors des écoutes pendant le dernier salon des Artisans Du Son, j'ai été déçu par le son de caisse avec les Cornwall.


je n'ai pas cette impression chez moi... La pièce doit y être pour beaucoup, sans doute. Elle est bien amortie par le mobilier et la déco et elle est ouverte sur une grande partie d'un de ses côtés dans la longueur. Elle mesure 35 m² et la hauteur sous plafond est partout de 3,40 m.
Côté électronique, un lecteur Marantz CD 5005 qui remplace un CD 63 SE et pour l'amplification, au choix entre une Harman Kardon HK980, un FX Audio D802 et un Musical Paradise MP301 MK3 (ampli à tube SE Classe A KT88 JJ ou 6CA7 Electro Harmonix)
Bref, vraiment pas du haut de gamme mais ça le fait bien....à mes oreilles :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Déc 2019 13:54

fstoulouse a écrit:... mais ça le fait bien....à mes oreilles :wink:

C'est bien là l'essentiel :bravo:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:16

Eh bien en ce qui me concerne, l'écoute des Cornwalls III ne m'a pas vraiment envoûté plus que ça. Ce propos ne regarde que moi mais quoiqu'il en soit je ferai une deuxième tentatives d'écoute cette fois chez les Artisans du son lors de mon prochain passage dans la region. Si possible cette fois avec une amplification à tubes ou ampli de classe A. Et si cette 2eme tentatives d'écoute ne me convaint toujours pas, je saurai définitivement sur quel autre modèle m'orienter.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:07

Je pense que les klipsch sont des enceintes à part , très typées , et du coup , on ne peut pas dire qu'elles sont plug and play , et ce , surtout pour la série héritage ... que ce soit les forte , les cornwall ou même les horn.
C'est pour ça que l'on retrouve des avis contradictoires suivant l'endroit ou on les écoute ou la chaîne avec qui elles sont associées.

D’ailleurs , j'en discutais avec le gars de chez Klipsch qui faisait la démo des Horn au dernier salon Paris audio video show et il m'expliquait le mal qu'il avait eu à les mettre en oeuvre .

Moi même , j'ai failli revendre mes cornwall tellement elles m'ont fait galérer , mais grâce à un ami pro du son , je suis aujourd’hui très heureux avec :P
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:26

Ahhh c'est une bonne nouvelle, car il me semble qu'elles étaient sur le coincoin tes CWIII ! :ane:

Alors dis nous en plus sur la recette qui te fait maintenant aimer les Cornwall, recette que tu as appliquée suite aux conseils de ton ami pro du son :bravo:

Edit : vu dans ton profil tu as bi-amplifié les CWIII : hihihi comme moi :bravo: Dis nous en plus quand même sur ta démarche, stp :D
Dernière édition par flht le 20 Déc 2019 11:36, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 9:04

Oui, bonne nouvelle ! :bravo:

Je pense qu’il s’agit d’une habitude, d’une "éducation auditive". Il est courant de dire d’une écoute : "ce sont les meilleures enceintes que j'aie entendues !" (enfin, perso je me le suis dit maintes fois :lol: ), et je pense qu’en fait on devrait dire dans la majorité des cas : "les enceintes dont le son me plait le plus !". Ce qui selon les critères, surtout celui de la fidélité est très différent. La gamme Héritage a pour ambition de se rapprocher le plus du son live, le plus naturel, le plus brut de décoffrage possible, si j’ai bien suivi. Ceux qui recherchent ce son adhèrent, les autres non ...
Dernière édition par Gruit le 20 Déc 2019 9:20, édité 2 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Déc 2019 9:16

Rags a écrit:Eh bien en ce qui me concerne, l'écoute des Cornwalls III ne m'a pas vraiment envoûté plus que ça. Ce propos ne regarde que moi mais quoiqu'il en soit je ferai une deuxième tentatives d'écoute cette fois chez les Artisans du son lors de mon prochain passage dans la region. Si possible cette fois avec une amplification à tubes ou ampli de classe A. Et si cette 2eme tentatives d'écoute ne me convaint toujours pas, je saurai définitivement sur quel autre modèle m'orienter.


C'est avec des amplis à tubes que la série Héritage sonne le mieux ,j'ai essayé pas mal de totors dessus ( Harman Kardon , Yamaha, Marantz, Onix Audio) c'est moi bon à mes oreilles :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message