Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Déc 2019 9:32

bonjour,

qui arrive a commander entierement la config de kaz avec une telecommande harmony elite ?

si oui comment faites vous pour arréter une video et revenir a kodi , changer les sous titres et choisir la langue .

j'arrive a tout faire mais pour cela je bloque .

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:15

j aimerais bien avoir une telecommande aussi pour gerer les films , mais mon pc est a l etage donc je sais pas si le signal passera... si oui laquelle?


merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Déc 2019 23:36

SYLVAIN91160 a écrit:bonjour,

qui arrive a commander entierement la config de kaz avec une telecommande harmony elite ?

si oui comment faites vous pour arréter une video et revenir a kodi , changer les sous titres et choisir la langue .

j'arrive a tout faire mais pour cela je bloque .

merci

Je ne connais pas vraiment harmony et ses possibilités
mais je vois le souci que tu peux avoir. En fait , via le HUB , tu contrôles par http le serveur Kodi (via certainement un plugin a integrer dans harmony) mais dès que tu passes au lecteur externe, tu perds la main. C'est çà ?

Mon avis est que cela doit etre possible en effet.
Soit en émulant les raccourcis clavier ==> peut etre via Eventghost. (je reprends les termes de kaz : un logiciel très puissant pour contrôler le PC et vos appareils en réseau)
Soit en activant le serveur web de MPC-BE et en lui adressant ses propres requetes (donc pause, arret, etc... que l'on doit trouver dans un wiki quelconque au niveau de la syntaxe a utiliser)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2019 23:41

Salut,

Je reviens vers vous concernant mes problèmes d'audio (j'ai mis de côté le 4k).

Avec la config Kaz j'ai un son vraiment "dégueulasse" notamment lors du lancement du film lorsqu'il n'y a aucun son, mes enceintes envoient ça : https://uptobox.com/eqykfduzxw8i

Je n'ai pas ce soucis avec d'autres lecteurs (power DVD ou encore PotPlayer).

Je précise également que la config Kaz marchait très bien avant, j'ai simplement effectué un déménagement.
Le PCHC reste le même et je suis revenu sur une installation propre (même si eventghost m'ouvre la fenêtre GUI à chaque démarrage ... ) en 1080p, preset 11HQet PCM.

Si vous pouviez m'aiguiller svp, je m'arrache les cheveux.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Déc 2019 23:56

nerossimo a écrit:j aimerais bien avoir une telecommande aussi pour gerer les films , mais mon pc est a l etage donc je sais pas si le signal passera... si oui laquelle?
merci

Il y a de nombreuses possibilités de controle de Kodi et du lecteur.
Si tu ne peux passer un cable de ton étage a ta salle, tu peux passer par wifi et un controle via appli tablette/telephone

Par exemple, pour un besoin simple et tout fait , il y a "Kore, official remote for kodi", "Yatsé", unified remote", ...

Perso, j'utilise un autre soft plus configurable mais qui n'est plus suivi (donc obsolescent a terme). Il s'agit de Roccat Power GRID.
Il est configurable a souhait et permet de controler via émulation des touches raccourcis tout ce que se trouve dans Kodi, les lecteurs externe et meme madVR.

Si vous pouviez m'aiguiller svp, je m'arrache les cheveux.

WTF, c'est impressionnant en effet.
Quand le film est parti, tu ne l'entends plus ou il est couvert par la bande son ?

Si tu n'as fait que ré-installer et que c'est apparut, peut etre l'installation ne s'est pas bien passée.
Pas de souci avec potplayer mais ce potplayer est il configuré avec les filtres externes comme lav filters ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:08

Je l'entends pendant le film sur les scènes calmes, il est + présent au début du fait qu'aucun son n'est diffusé. Il est donc couvert pendant le film mais pour moi impossible de visionner dans ces conditions.

Les autres players ne sont pas configurés avec des filtres externes.
Ca reste incompréhensible.

J'ai refait l'installation 2x pourtant.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 20 Déc 2019 3:04

Ce que tu vas faire c'est virer les filtres externes /render / reclock progressivement.
Avant j'imagine que tu as essayé en bitstream et que c'est pareil ?

Pour virer les trucs, commence par madVR.
Pour l’enlever, tu vas les propriétés du lecteur et ca doit être sur MPC-BE vers le menu "Video". Normalement , tu vas voir madVR en render, tu remplaces par "auto" ou "haali" , tu appliques et tu relances le film.
Attention, ca va etre très moche .... pas de traitement et grosses saccades...
Le pb est il toujours présent ?

Si oui, c'est rassurant.
Si oui, tu continues, tu revalides madVR, puis tu enleves reclock (menu audio des propriétés du lecteur) , tu mets n'importe quoi (direct sound par exemple, ou wasapi), tu relances une nouvelle lecture.
Le pb est il toujours présent ?

Si oui, tu continues en revalidant reclock puis en allant dans les filtres externes des propriétés du lecteur et tu enlèves lav audio. Pour l'enlever, tu le mets en "block" et tu décoches. tu appliques, tu relances une nouvelle lecture
Le pb est il toujours présent ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2019 9:25

Polopretress a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:bonjour,

qui arrive a commander entierement la config de kaz avec une telecommande harmony elite ?

si oui comment faites vous pour arréter une video et revenir a kodi , changer les sous titres et choisir la langue .

j'arrive a tout faire mais pour cela je bloque .

merci

Je ne connais pas vraiment harmony et ses possibilités
mais je vois le souci que tu peux avoir. En fait , via le HUB , tu contrôles par http le serveur Kodi (via certainement un plugin a integrer dans harmony) mais dès que tu passes au lecteur externe, tu perds la main. C'est çà ?

Mon avis est que cela doit etre possible en effet.
Soit en émulant les raccourcis clavier ==> peut etre via Eventghost. (je reprends les termes de kaz : un logiciel très puissant pour contrôler le PC et vos appareils en réseau)
Soit en activant le serveur web de MPC-BE et en lui adressant ses propres requetes (donc pause, arret, etc... que l'on doit trouver dans un wiki quelconque au niveau de la syntaxe a utiliser)


bonjour,

merci pour ta reponse , j'ai eu une reponse par un membre du forum qui ma dit :

Tu dois rajouter le dispositif suivant :
Microsoft - MCE Keyboard

et la miracle tout fonctionne nickel , je le remercie encore
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:07

Salut Polo et merci.

La 1ere solution a fonctionné : j'ai viré madvr et plus de bruit, ça provient donc de lui ....
Que suis-je censé faire du coup ?

Petite précision, je n'avais pas l'option "auto" et "haali" est indiqué comme "not available", j'ai donc choisis "video mixing rendered 9 windowed)"
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:38

OK... c'est moi ou j'ai l'impression que les cas de Coil Whine se multiplient ?
Il doit bien y avoir une autre explication quand meme ....!!!

Donc ce bruit est généré par le traitement de madVR.
C'est + un souci hardware (ou cela y ressemble), et pourtant tu dis que tu n'avais pas ce souci avant ton déménagement... tu étais sur le meme preset ? a combien tournes tu en rendering en étant en mode exclusive (mode par défaut de la kaz8) pour savoir a quel point la carte est chargée ?

idem en bitstream, j'imagine ?
autre cable HDMI pour tester ?
aucun changement hardware dans le PC ?

Essaye tout de meme de dévalider reclock pour voir (avec madVR actif)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:55

J'ai justement essayé avec un autre cable HDMI dans le doute mais non toujours le même problème.
Bitstream pareil.
Avec un autre PC et donc une autre carte graphique (GTX1070) même problème.
Aucun changement hardware, je l'utilise uniquement pour le HC. J'ai fait les mises à jours Nvidia...
J'ai gardé le même preset qu'avant : 11HQ.

La seule chose que j'ai faite, c'est modifier la config Kaz pour essayer l'Atmos (4k et bitstream).
C'est depuis que j'ai le problème, même après avoir remis le setting comme avant.

La CG (GTX970) tourne à 60%
Après dévalidation de Reclock, même problème.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:13

Cela ne va pas etre simple a trouver...

Ce serait tout de meme le comble que les 2 PCs soient affectés par un CW, d'autant + que tu n'avais pas ce souci avant.
Faut chercher ailleurs, je pense.

Tu es co a un ampli , et ensuite c'est une TV ou un projo ?
Parce que si tu es co a une TV, tu peux, peut etre , en essai, connecter directement ta HDMI a la TV pour vérifier si tu receuilles ce bruit par les Hps de la TVs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:13

Polopretress a écrit:Juste pour info, il est toujours possible de DL des sous titres srt du film et de les remux (via mkvtoolnix-gui) dans le fichier mkv
En général , ca match bien. Si decallage alors on peut décaler dans mkvtoolnix afin que ca match bien.

par exemple opensubtitles.org


Merci pour l'info ! :wink:
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 20 Déc 2019 16:56

Je viens d'essayer avec les hauts parleurs de la TV et ça ne le fait pas ....
Je passe habituellement par un ampli : Onkyo RZ900
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Déc 2019 1:51

Alors peut etre un probleme de terre entre ton ampli et ton PC. (que tu n'avais pas avant ton déménagement)

Juste pour un essai, as tu moyen d'alimenter ton PC avec le meme point de connexion secteur que ta baie de brassage ou se trouve l'ampli (ou plutot l'inverse) ?

As tu 2 sorties HDMI sur ta carte graphique ? (pour essayer aussi si le fait de diviser audio et video a partir de la carte graphique ferait la meme chose)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message