Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, nulbox, Polux 62 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur choix amplis et enceintes

Message » 19 Déc 2019 1:37

Bonjour à tous ! :)

J'ai pour projet de m'equiper de matériel hifi orienté plutôt haut de gamme, envi de profiter d'un joli son :)
J'aimerai avoir vos avis avant de passer à quelques écoutes en magasin.

Le matériel sera installé dans le salon de 16m2 qui est complètement ouvert et au centre d'une pièce de 40m2.

J'ecoute vraiment de tout, ça aide pas vraiment pour le choix mais j'aime les basses bien présentes.
Je souhaiterai donc plutôt des enceintes colonnes mais Madame ne veut pas qu'elles soient trop imposante :/ (Grand max 20 de largeur sur 28/30cm de profondeur) sachant qu'elles seront proche du mûr (5-10cm)

J'ecoute à 90% de la musique sur les plateformes de streaming musical comme Spotify et j'ai goûté au confort des commandes vocales par Amazon Alexa, j'aimerai pouvoir commander l'ampli par la parole si possible (choix de la musique+volume) à moins que la qualité audio ne soit pas présente avec mon budget.

J'ai un budget d'environ 2000euros, pas de souci pour de l'occasion si le neuf ne rentre pas dans mon budget.

J'ai repéré 2 amplis connecté mais je me demande si l'ajout de ces fonctions connecté n'oblige pas la marque à mettre des matériaux audio de moins bonne qualité ?
Est ce qu'il vaut mieux prendre un ampli connecté comme le Marantz PM7000N (ou le Yamaha RN803D) ou prendre un ampli non connecté et le relier via un lecteur réseau ou du Bluetooth comme le Cambridge CXA80 avec son Bluetooth optionnel.
Ce dernier cas me paraît tout aussi intéressant car j'allume l'ampli, j'active en un clic (j'espère :D) la fonction Bluetooth, et ensuite de mon Amazon Alexa je peux mettre la musique que je veux.
Quel est la meilleure solution svp en ce qui concerne la qualité sonore ?
Bolt01
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:18
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:29

Pour démarrer, seules vos oreilles pourront choisir votre installation. Si un pro peut vous permettre de faire des écoutes, ça sera déterminant dans votre choix.
Dans votre budget, vous n'aurez pas de "haut de gamme". En revanche, vous pourrez assurément prendre beaucoup de plaisir! :bravo:

En effet, des colonnes apporteront une meilleure assise dans le grave.
Néanmoins, on obtient de bons résultats avec des bibliothèques (privilégier un HP de 15cm minimum).
Elles ont d'autres avantages: coût, positionnement souvent facilité, WAF.
Si tu peux les décoller du mûr, elles te diront merci.

Je n'utilise pas de commande vocale donc je ne pourrais t'aider sur ce domaine.

De manière générale, tu obtiendras de meilleurs résultats avec un lecteur réseau (intégré ou pas à l'ampli) qu'avec le BT.
De même que je conseille d'écouter plutôt de la qualité CD que du MP3: à vérifier la compatibilité de ton abonnement Spotify...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 19 Déc 2019 12:44

Salut à toi,

En enceintes les Sonus Faber Principia 5 sont de bonnes colonnes pas trop grosses qui feront de la belle musique.
https://www.son-video.com/article/encei ... rincipia-5

Les B&W 684 S2 feraient aussi de belle candidates, un peu plus compactes. Voire des françaises, les Davis Acoustics Balthus 70

L'important est que la sortie woofer est situé à l'avant, donc pas de problème pour les approcher du mur (même si le son sera probablement encore meilleur si elles sont plus éloignées).

J'ai entendu du bon du Yamaha RN803D, la base serait le Yam 701 mais je t'avoue que je n'ai pas écouté. Cette gamme d'ampli fera probablement de la belle musique même si à plus cher on pourra tirer plus des modèles d'enceintes que je t'ai proposé. (exemple, un Hegel H90, cet ampli est une tuerie)
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:55

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne quelques pistes ! :)

Du plaisir c'est ce que je demande à travers cette installation, je suis abonner à Spotify Premium c'est du 320kbps, pourquoi pas tester Qobuz Hifi pour voir la différence ;)
Je crois que tu as raison avec le Bluetooth, même si certains récepteurs d'amplis sont bons, il faut que l'emetteur soit bons aussi, je ne trouve pas l'info mais je doute que Amazon Écho soit en qualité CD pour le moment, peut être plus tard, mais ça reste wifi puis Bluetooth :/

J'avoue ne jamais avoir entendu des enceintes bibliothèques de qualité, je demanderai l'écoute, qui sait !

Pas évident quand on découvre tous ces choix, les sonus Faber Principia 5 sont un peu large sur le papier mais je crois que les dimensions comprennent le support qui paraît plus large que l'enceinte.
Les BW ont une sensibilité de 87 dbs, faut que je vois avec l'ampli que je choisirai.
J'aime beaucoup les Davis acoustics, à voir à l'écoute !

Je pense qu'il faut d'abord que je choisisse l'ampli, je vais pas m'en sortir sinon :D
Je connais pas Hegel mais les avis ont l'air très bon ! En fait si je ne souhaite pas Alexa, il y a pas mal de choix mais avec Alexa ça se réduit...

À part le PM7000N et 803D, vous voyez d'autres amplis qui fonctionne bien avec Alexa ou Google Home ? J'ai l'impression que c'est pas une fonction très recherché pour les audiophiles :lol:
Bolt01
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:18
  • offline

Message » 20 Déc 2019 2:22

+1 pour le Yamaha 803D, il est connecté, bon son, et en plus correction acoustique de la pièce avec YPAO :wink:

Pour les enceintes a associer je partirais sans hesitation sur des colonnes vu que tu veut un grave consistant.
Les suggestions sont bonnes, on peut a mon avis y rajouter les Monitor Audio Silver 200 ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Déc 2019 11:15

Pour choisir votre installation, je conseille de tester l'ampli et les enceintes en même temps.
Les pros auront toujours des associations cohérentes à te proposer dans ton budget.
Malheureusement, l'écoute en auditorium diffère de ce que tu auras chez toi.

Si l'achat "ensemble" n'est pas possible, je prioriserais l'achat des enceintes en premier lieu.
C'est le dernier maillon du système et sa qualité intrinsèque et d'adaptation seront déterminantes.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:26

Et pourquoi ne pas tester une paires d'enceintes actives. Dans ton budget, c'est peut être un choix intéressant d'un point de vue qualitatif.
Il en existe des connectées d'ailleurs. Mais des non "connectées" auxuquelles on rajoute un streamer/DAC c'est une solution simple également.
Dans ton budget, je regarderais du côté de chez NUBERT, et lirais, si tu ne l'as pas déjà fait, le fil sur les enceintes amplifiées à bon RQP:

enceintes-haute-fidelite/enceintes-amplifiees-avec-un-bon-rapport-q-p-je-cherche-t30090696.html

Sinon, au niveau source, tu écoutes quoi: CD? Fichiers démat? Streaming?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:51

J'avais vu du bien sur les Monitor Audio Silver 200 mais j'en vois pas en occasion, et en neuf elle dépasse un peu mon budget, à voir avec les promos en janvier, ça me dérange pas de dépasser un peu le budget si ça correspond parfaitement à ce que je souhaite mais comme vous dites souvent, l'auditorium n'est pas le salon classique :/

Je pense acheter l'ensemble d'un coup mais il y a beaucoup de combinaisons possibles ! En bougeant sur Lille, il y a quelques magasins je vais bien trouver !

Tu attires ma curiosité avec ces enceintes actives un peu plus qualitatives connecté ou non !
Pour faire simple, j'écoute à 90% de musique sur Spotify (Ou bientôt Qobuz peut être) et 10% de musique via la TV (chaînes musicales ou radio) donc je n'ai pas besoin de plus de fonction, peut être les enceintes actives seraient une solution, je vais lire plus en détail ton lien avec quelques recherches !

Vous pensez que pour 2000 euros par rapport à mes besoins, au niveau de la qualité sonore pour de la musique en tout genre(sans parler d'Alexa) , il vaut mieux :
- paire d'enceintes active connecté ?
- ou paire d'enceintes active non connecté + dac (pour lire Streaming audio) ?
- ou ampli connecté avec paire d'enceintes classique ?
Bolt01
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:18
  • offline

Message » 21 Déc 2019 0:28

Si tu ne prévois pas de diversifier tes sources, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur du côté des KEF LSX Wireless.

EDIT: j'ai cependant des doutes pour remplir tes 40m2
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 21 Déc 2019 0:51

pasender a écrit:+1 pour le Yamaha 803D, il est connecté, bon son, et en plus correction acoustique de la pièce avec YPAO :wink:


+1 aussi pour le 803D, excellente machine basée sur le A-S701 https://www.audiosciencereview.com/foru ... ents.9459/

Quant aux enceintes, considérer également les Elipson Facet (14F ou 24F).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2019 1:21

Merci pour les propositions !

J'aimerai des enceintes un peu plus volumineuses que les kefs l'ex wireless, peut être la puissance serait un peu juste aussi oui mais leur concept est intéressant :)

Je vais voir par rapport à Amazon Alexa, si dans mon budget la qualité n'y est pas, je ferai sans Alexa pour la musique !

Je vais passer à l'écoute de ce que vous m'avez proposé et de ce que j'ai repéré dans 1 ou 2 magasins suivant les stocks.

Merci encore pour ces premières réponses :D
Bolt01
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:18
  • offline

Message » 23 Déc 2019 1:35

Super, tiens-nous au jus...
Bolt01 a écrit: - ou ampli + lecteur reseau avec paire d'enceintes classique ?


Il faut compter un petit peu plus qu'un ampli connecté mais ça élargira ton champ de recherches.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:10

pour info, ici un ampli qui fonctionne avec alexa
https://www.futureland.fr/amplificateur ... dbase.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Jan 2020 0:31

Me revoici après quelques écoutes !

J'ai écouté l'ampli Yamaha rn803d et le marantz pm7000n sur le focal aria 926, je préfère le Yamaha !

Le vendeur m'a fait ecouté les Klipsh r620f et les dali opticon 6, et j'ai trouvé les opticon 6 pas mal du tout !
Je m'en suis pas rendu compte là bas mais les évents sont derrière alors que je les voudrai devant car pas loin du mur...

Ceux que je leur reproche par rapport à d'autres enceintes que j'entends par ci par là c'est leur manque de basse.
Mais peut être suis je trompé par les graves augmenté/loudness que mettent certaines personnes...je ne sais pas.

J'abandonne l'idée d'Amazon Alexa, et je cherche des enceintes qui ne dépasse pas le gabarit des focal aria 926. (Les 936 sont trop grandes...).

Qu'est ce que vous me suggérer pour avoir d'avantage de basse ?
J'ecoute de temps en temps du reggae et de l'electro et j'avoue que si il manque de basse je manquerai un peu de plaisir.

Je vois pas mal de personne contente de l'association Cambridge cxa80 avec les focal aria 926, vous pensez que j'aurai plus de basse ?
En dehors des basses le son des focal et des dali me convenait plutôt bien en auditorium, dur de se projeter à la maison car ce n'est pas la même pièce mais il faut bien commencer !
Bolt01
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:18
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:04

Non tu n'auras pas plus de graves avec le Cambridge ! Et puis le Yamaha dispose d'un correcteur de tonalité permettant de rajouter quelques dB dans le grave, pour s'adapter à tous les besoins.

Niveau enceintes alternatives, je peux te proposer ces modèles :

https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... leurs-noir

https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... leurs-noir

Niveau graves elles sont assez costaudes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message