Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 09 Nov 2019 19:14

:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Nov 2019 19:10

itofa a écrit::o
Mais pourquoi as-tu été chercher une telle usine à gaz, qui pour l'instant, ne performe pas ??? :roll:

+ 1 !
Pour info , la nouvelle platine sacd de référence chez Esoteric K1 X va avoir un circuit
de conversion " maison " , un peu à la manière de Chord ou DCS....adieu les " AKM " et consorts :wink:

En espérant pour les futurs propriétaires , qu'il ne faudra pas ajouter une " horloge " pour que
Ça marche ?!? :D

Car à plus de 35000 euros le bestiau !! :ko: ça serait quand même ballo....
Je me demande des fois , si on nous prend pas pour des pigeons
Ou mieux encore....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 11 Nov 2019 9:36

philou de lille a écrit:
itofa a écrit::o
Mais pourquoi as-tu été chercher une telle usine à gaz, qui pour l'instant, ne performe pas ??? :roll:

+ 1 !
Pour info , la nouvelle platine sacd de référence chez Esoteric K1 X va avoir un circuit
de conversion " maison " , un peu à la manière de Chord ou DCS....adieu les " AKM " et consorts :wink:

En espérant pour les futurs propriétaires , qu'il ne faudra pas ajouter une " horloge " pour que
Ça marche ?!? :D

Car à plus de 35000 euros le bestiau !! :ko: ça serait quand même ballo....
Je me demande des fois , si on nous prend pas pour des pigeons
Ou mieux encore....

Bonjour
Bien sur que si nous sommes pris pour des idiots sur les tarifs.
Car si tu apprenais a combien j ai la grandioso ton cœur s'arrêterait immédiatement.
Mais il faut avoir le courage ou la folie de commander a l'étranger...... Elle n'est encore chez moi, peut-être que je vais avoir une mauvaise surprise...
Je peux te garantir une chose, sur un k-01xs chez moi seule la Grandioso a fonctionnée, je peux aussi te garantir qu'il est difficile de retrouver le même plaisir d'écoute sans l'horloge et sans une bonne paire de câbles XLR. Juste une question de mariage.
J'ai souvent entendu et lu " j'ai une scène sonore 3D, tout est en place et aéré "
Moi aussi je pensais avoir cela jusqu'à ce que je teste les horloges.
Attention je ne cherche a convaincre personne mais quel sacré gain lorsque l'on trouve le combo parfait câble interconnexions pour laisser s'exprimer le lecteur et une horloge qui fonctionne.
Il y a longtemps au début de mes.messages je posais la question de l'intérêt d'une horloge? Je demandais pourquoi ne pas mettre une horloge de compétition immédiatement que de rajouter un élément au risque de polluer?
Simplement que bien souvent, pour une majorité dont je fais partie ( je me soigne) nous sommes des consommateurs insatisfaits et ils le savent.
Je n'avais jamais envisagé d'aller si loin avec mes appareils.
C est le k-01xs qui m'a eu.
Il est très bon mais très difficile a bien le laisser s'exprimer. ( Chez moi)
Il faut repenser ses câbles et la je me suis perdu....
Puis est arrivé l'horloge, et la j'ai perdu m'a.raison..
Je savais que le k-01xs était exigeant mais je n'imaginais pas a ce point.
Tu peux toujours te satisfaire lorsque tu trouves un jeu de câble correct seulement chez moi il y a un problème qui fait j ai essayé 3 marques en xlr
Shunyata
COINCIDENT Speaker technology
Des xlr noir de sono
Puis une autre marque dont j ai oublié le nom.
Bref rien y a fait lecteur cd toujours Bouché...
J ai remis les câbles secteurs d origines pour ne pas me perdre..
Bref j ai décidé de faire appel a un pro qui est venu chez chez-moi.
Pose de câble ultimate Charlin xlr, UNE CLAQUE j'ai juste pris une claque.
Je me suis dit: ok maintenant je sais pourquoi j ai persisté avec ce lecteur!!!!!
Ensuite installation des horloges Esotéric, place a la grandioso. Je n ai pas pris une claque pour le coup, mais l'apport est indiscutable, retirez la et elle vous manquera cruellement.
Mais son prix est clairement un énorme foutage de gueule, rapport prix gain n'y est pas du tout!!!!
Donc pour moi horloge et des xlr ultimate c'est le bon combo.
Ensuite il me.faudra remplacer les câbles secteurs qui sont d'origines.
Finalement le jbl k2 s9500 elles sont simple a mettre en place comparativement au ko1xs.
Tous cela dépend du système de.chacun et de ses attentes.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:43

Suite de mes recherches sur les horloges.
J'ai la grandioso chez moi, oui cela apporte quelque chose mais c'est encore très loin de l'écoute avec les 2 horloges Esotéric montées en cascade.
Malgré l'excellent prix de ma grandioso l'apport n'est pas en adéquation avec le résultat.
Pour avoir un bon résultat il faut la g-02x, je conseille donc de passer votre chemin si vous avez une k-01xs, a moins d'avoir un gros coup de chance sur le prix d'une grandioso en occasion.
La k-03xs ce contente aisément parait-il d'une g-02x.
Je vais chercher une g-02x d occasion, car j'ai vraiment aimé l'apport de grandioso et de la g-02x, difficile pour moi maintenant d'apprecier chez moi sans les 2 horloges.
Voici le pourquoi l'apport des 2 horloges:
il y a une logique électrique et une logique hi-fi.
Pour le fabricant si électriquement cela fonctionne ça veut dire que l'effet fonctionne.
La cadence du battement de l'horloge qui synchronise la source fonctionne.
En hi-fi on cherche à valider un effet à l'écoute. Celui ci doit être flagrant .
Lorsque deux horloges sont en cascade le gros du travail est fait par l'horloge atomique et l'horloge au cœur cristal est au maximum de sa cadence supportée par l'autre.
C'est ce que l'on entend.
C'est qui m'a été rapporté par 2 pros, et j'ai pu vérifier cette exactitude chez moi.
Je connais une autre personne qui a le même problème que moi qui pourtant a de très gros moyens financiers et énormément d'expérience dans la hifi.
Le sujet des horloges est vraiment méconnu, je pense a cause des ses prix délirants.
Les mutec chez moi non rien données même en cascade.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Déc 2019 0:46

Pfouuu ... :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:04

Il y a donc une différence flagrante à l'oreille ? Cela tiendrait à l'irrégularité de rotation du CD (en vitesse linéaire), ou au déchiffrage parfois retardé des 0 et de 1 (gravure peu contrastée)? Et si on mettait l'information en buffer de plus grande capacité et restituait à la cadence d'une horloge convenable en léger différé ?
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:39

Si différence à l'oreille il y a, c'est que l'appareil est défectueux.

N'importe quel lecteur ou Dac qui affiche des mesures correctes, a déjà un niveau de performances dont les différences se situent sous le bruit de fond de pièce (entre 25 et 40dB en général, en fonction du bruit externe) et sous le seuil de l'audition humaine.

Après, que des constructeurs de produits ésotériques ne sachent pas concevoir ou régler des problèmes basiques, pourquoi pas, mais bon, normalement tout ceci est inaudible.

Le test ABX bien mis en oeuvre est la solution pour savoir si différence audible il y a (pas un comparatif à l'arrache, non calibré, non aveugle etc...)
La mesure est le moyen d'aller au delà de ce qui est audible, ce qui est le cas de 95% des lecteurs ou Dac bien conçus, on est plus en 1985, c'est un sujet maitrisé, il faut essayé de trouver des tests auprès de l'ASR (par exemple) pour voir si le produit a été testé.

Pour ce qui est des horlorges externes, elles sont employées lorsqu'il y a besoin de synchroniser plusieurs appareils numériques, c'est le cas sur certaines régies / studios, mais chez un particulier, ça n'a pas de sens, le but au contraire est de ne faire qu'une simple conversion du monde numérique vers l'analogique, l'horloge interne de n'importe quel Dac convient.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:24

indien29 a écrit:
Pour ce qui est des horlorges externes, elles sont employées lorsqu'il y a besoin de synchroniser plusieurs appareils numériques, c'est le cas sur certaines régies / studios, mais chez un particulier, ça n'a pas de sens, le but au contraire est de ne faire qu'une simple conversion du monde numérique vers l'analogique, l'horloge interne de n'importe quel Dac convient.



Mon expérience est que l'horloge dédiée connectée à ma platine SACD de DCS assoit le bas-médium de façon perceptible, mais bien sûr ce n'est pas le jour et la nuit, c'est en nuances que cela s'entend. La commutation pour le test est aisée (interrupteur sur l'horloge et en soft sur la platine).
Cette horloge achetée d'occasion ne m'a pas couté un membre mais seulement un pourcentage raisonnable de la platine (achetée d'occas. aussi). Si je n'avais pas été satisfait, j'aurais pu m'en séparer.
Au delà d'un certain prix, je n'aurais pas envisagé acquérir cette horloge pour faire cette expérience qui s'est avérée convaincante.

Bonne journée
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:58

Bonjour
Me concernant le k-01xs est plus exigeant que le k-03, de ce fait une horloge seule n'apporte rien, j'ai fait les tests avec juste la g-02x cela n'a rien donné, j'ai fait les tests juste avec la grandioso, le résultat est celon moi médiocre au vu du prix de l'horloge neuve.
J'ai fait le test avec les 2 horloges, le résultat est impressionnant de transparence de richesse sur tous les registres, aération entre les voix et les instruments, une sensation d'immersion 3D musicale jamais entendu a ce jour, je n'exagère pas.
Au plaisir
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Déc 2019 14:41

Quelle " usine à gaz " quand même.... :o
Enfin...si cela te plaît, c'est l'essentiel...

Si tu as la possibilité ?! Je t'invite à " comparer" ou en tous cas écouter...
La platine sacd de chez TAD , la 1000 mk2
Réputé pour ( entre autre) son....horloge !!

Je ne vais pas rentrer dans les détails " techniques " ici....
Mais l'écoute que j'ai pu réaliser le week-end dernier à Bruxelles
Lors du salon " New music" , sur un ensemble full TAD

Surtout après avoir " souffert " lors de l'écoute d'un ensemble Wilson audio/Dan Agostino
A 700 000 euros :hehe: et pas beaucoup mieux sur du full McIntosh/ Sonus Faber complètement plat
Malgré les 2000 watts des Mac !

Cette platine TAD 1000mk2 a fait l'effet d'un bain de jouvence
Tout était fluide, évident, léger et d'une musicalité qui a complètement saisi toute l'assistance....
On était une bonne vingtaine dans cette petite pièce, à se regarder en ce demandant ce qui nous arrivait....

Alors oui....peut-être qu'avec une horloge ou deux ?? On aurait encore " gravi" un échelon ?!
Mais franchement...avec l'émotion qui se dégageait, je pense que l'idée n'a pas du effleurer grand monde
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Déc 2019 0:05

philou de lille a écrit:Quelle " usine à gaz " quand même.... :o
Enfin...si cela te plaît, c'est l'essentiel...

Si tu as la possibilité ?! Je t'invite à " comparer" ou en tous cas écouter...
La platine sacd de chez TAD , la 1000 mk2
Réputé pour ( entre autre) son....horloge !!

Je ne vais pas rentrer dans les détails " techniques " ici....
Mais l'écoute que j'ai pu réaliser le week-end dernier à Bruxelles
Lors du salon " New music" , sur un ensemble full TAD

Surtout après avoir " souffert " lors de l'écoute d'un ensemble Wilson audio/Dan Agostino
A 700 000 euros :hehe: et pas beaucoup mieux sur du full McIntosh/ Sonus Faber complètement plat
Malgré les 2000 watts des Mac !

Cette platine TAD 1000mk2 a fait l'effet d'un bain de jouvence
Tout était fluide, évident, léger et d'une musicalité qui a complètement saisi toute l'assistance....
On était une bonne vingtaine dans cette petite pièce, à se regarder en ce demandant ce qui nous arrivait....

Alors oui....peut-être qu'avec une horloge ou deux ?? On aurait encore " gravi" un échelon ?!
Mais franchement...avec l'émotion qui se dégageait, je pense que l'idée n'a pas du effleurer grand monde



Suis pas fan de Dan Agostino...
Une Esoteric K-03XS avec une horloge fonctionne du feu de dieu...
L'essayer, c'est ne plus s'en passer...

En tout cas, Philou de Lille, tu as bien raison de parler d'émotion...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Déc 2019 19:32

philou de lille a écrit:Quelle " usine à gaz " quand même.... :o
Enfin...si cela te plaît, c'est l'essentiel...

Si tu as la possibilité ?! Je t'invite à " comparer" ou en tous cas écouter...
La platine sacd de chez TAD , la 1000 mk2
Réputé pour ( entre autre) son....horloge !!

Je ne vais pas rentrer dans les détails " techniques " ici....
Mais l'écoute que j'ai pu réaliser le week-end dernier à Bruxelles
Lors du salon " New music" , sur un ensemble full TAD

Surtout après avoir " souffert " lors de l'écoute d'un ensemble Wilson audio/Dan Agostino
A 700 000 euros :hehe: et pas beaucoup mieux sur du full McIntosh/ Sonus Faber complètement plat
Malgré les 2000 watts des Mac !

Cette platine TAD 1000mk2 a fait l'effet d'un bain de jouvence
Tout était fluide, évident, léger et d'une musicalité qui a complètement saisi toute l'assistance....
On était une bonne vingtaine dans cette petite pièce, à se regarder en ce demandant ce qui nous arrivait....

Alors oui....peut-être qu'avec une horloge ou deux ?? On aurait encore " gravi" un échelon ?!
Mais franchement...avec l'émotion qui se dégageait, je pense que l'idée n'a pas du effleurer grand monde


C'étaient quelles enceintes Sonus Faber que tu as pu écouter associé au McIntosh ?
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:34

Lilium

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Déc 2019 14:32

Merci, c'est ce que je redoutais :D
Un ami et moi avons eu récemment un coup de coeur pour ces Lilium, elles étaient couplées a un ampli Gryphon Mephisto, source Esoteric K03-XS. Pièce d'écoute 70m2 (auditorium Haute Fidélité de Saumur). Ça sonnait très très bien !! :ohmg:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 20 Déc 2019 18:39

Bonjour a tous
Merci Roland pour ta belle photo.
J ai reçu hier ma seconde horloge( enfin) branchement fait rapidement pour si ras.
lundi je reçois normalement mes bnc. Donc lundi Hummmmm. :D
Avec ou sans horloge ce qui compte c'est d aimer ce que l'on a chez soi.
J ai eu M. GOURDAIN et le pro qui m'a vendu mon horloge.
Alors le POURQUOI j ai besoin des 2 horloges.......
Il me dit.
Le k-01xs a été le meulleur des lecteurs qu'ils aient fait. ( maintenant il y a un un nouveau )
Le k-01xs est peut voir pas sensible aux différents réglages d'échantillonnage ou l apport d'une seule horloge.
Pour faire simple c est la réponse que j ai eu, et que de toute façon une horloge seule apporte quelque chose car les données le disent.... Pour Esotéric c'est la réponse Claire et indiscutable.......Maintenant libre a nous de mettre une ou 2 horloges....
Je trouve cela discutable et inadmissible mais c'est comme ça.
Bonnes fêtes a tous.
Fichiers joints
20191219_211637.jpg
Les 2 horloges
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message