Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 20 Déc 2019 21:44

flht a écrit:Je suis porschiste , donc la GT2 :love:

:D


Un petit 911 modèle 2,7RS de 1973 :bravo: , c'est pas mal non plus. Efficace, spartiate, increvable... Bon sauf pour faire la savonnette sur route humide ...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:47

Polux 62 a écrit:Salut tout le monde ! Une petite question pour ceux qui veulent répondre et ont une certaine expérience avec la marque. Question d'une grande bêtise mais intéressante à connaître tout de même. D'après vous et mis à part la Klipschorn qui est hors jeu, quel est le meilleur modèle de la marque ? Ou si on peut le dire autrement, quel est le modèle qui vous a le plus enthousiasmé sur toutes les Klipsch que vous avez écouté ?


En préambule, je précise que je n'ai écouté que les Cornwall dans la gamme Heritage :mdr:

Sans aucune hésitation : Les Jubilee, mais elles sont encore plus exclusives que les Khorn, surtout avec le K402 et une compression TAD. En fait je ne les aient jamais écoutées, car elles sont/étaient exclusivement vendues aux US.

En Heritage, je n'ai jamais écouté non plus, mais les La Scala ont une très belle réputation, j'adorerai les écouter et en posséder surtout les dernières AL5. Beaucoup disent que le meilleur RQP est réservé aux Cornwall, d'autres ne jurent que par les Chorus II et les plus sympas sont les géniales Heresy. Bref, normalement avec la gamme Heritage, si tu aimes le son "live", c'est le bonheur quel que soit le modèle :bravo:

Nb : les KLF et les CF sont aussi géniales

:ohmg:
Dernière édition par flht le 22 Déc 2019 0:56, édité 4 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:48

vanluck a écrit:
flht a écrit:Je suis porschiste , donc la GT2 :love:

:D


Un petit 911 modèle 2,7RS de 1973 :bravo: , c'est pas mal non plus. Efficace, spartiate, increvable... Bon sauf pour faire la savonnette sur route humide ...



:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:51

bonsoir

il faut arrêter de croire et de véhiculer que la "horn "est la "meilleure ou performante" des klipsch

en passif et mono amp et ce quelque soit l'ampli et type (tube,hybride,transistor classe AB ou A ) c'est juste une "aberration acoustique"

il suffit de faire quelques mesures et si tu sais un peu les "comprendre" pour faire simple tu "prends tes jambes a ton cou " et tu fuis

les légendes urbaines et le bal-bla de "gus et forum idiophiles" participent a entretenir cet état de fait

LUC ex possesseur entre autre de CHORUS II :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:55

Ben moi, j'aimerais bien être l'idiot du village :mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:58

Merci pour ta réponse. C'est intéressant pour moi et éventuellement pour ceux qui désirent mieux connaître la marque et acquérir un jour un modèle. Pour ceux qui le souhaite vous pouvez mettre un classement par préférence si vous le désirez. :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 20 Déc 2019 22:01

Polux 62 a écrit:Salut tout le monde ! Une petite question pour ceux qui veulent répondre et ont une certaine expérience avec la marque. Question d'une grande bêtise mais intéressante à connaître tout de même. D'après vous et mis à part la Klipschorn qui est hors jeu, quel est le meilleur modèle de la marque ? Ou si on peut le dire autrement, quel est le modèle qui vous a le plus enthousiasmé sur toutes les Klipsch que vous avez écouté ?


Oh là c'est quoi ta question ??!! C'est chaud ton truc !!
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 22:06

Moi je dirais que sans maîtrise, une Klipsch n'est rien !.... :mdr: Bon même si j'ai ma petite idée par rapport à mes goûts personnels mais j'préfère me la fermer au risque me faire mettre sur le bûcher !! :D
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 22:13

Comme fht, je dirais la Jubilee qui paraîtrait la mieux aboutie. Mais jamais écouté. D'ailleurs je me demande si en France quelqu'un l'a déjà écouté...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:09

flht a écrit:Ben moi, j'aimerais bien être l'idiot du village :mdr:

Pareil ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:17

J'ai déjà écouté dans la gamme Héritage les Hérésy ,les cornwall III ,les Scala mais pas la Horn.
Si le pavillon replié pour le grave de la horn est dans le même acabit que celui de la Scala ( rendu un peu nasillard de l'enceinte ) et bien je préfèrerai la Cornwall III des quatre :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:33

1 point pour la Cornwall ! :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:38

superduke a écrit:Oui , et une autre idée reçu , c'est que les branchements en xlr sont meilleurs que les rca :-? A tester aussi car ce n'est pas toujours le cas suivant les appareils :siffle:

Le « branchement « en lui même n’a rien à voir...C’est la conception des appareils qui est important: L’idéal étant de conserver le signal symétrique depuis le début (serveur/lecteur). Dès que tu as un appareil qui désymétrise, ton branchement XLR ne sert plus à rien...
La majorité des « grosses » installations sont quand même en symétrique. Seul le tube y échappe
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:41

gentlegiant a écrit:bonsoir

il faut arrêter de croire et de véhiculer que la "horn "est la "meilleure ou performante" des klipsch

en passif et mono amp et ce quelque soit l'ampli et type (tube,hybride,transistor classe AB ou A ) c'est juste une "aberration acoustique"

il suffit de faire quelques mesures et si tu sais un peu les "comprendre" pour faire simple tu "prends tes jambes a ton cou " et tu fuis

les légendes urbaines et le bal-bla de "gus et forum idiophiles" participent a entretenir cet état de fait

LUC ex possesseur entre autre de CHORUS II :zen: :zen:

Et il faut surtout arréter de faire croire que les anciennes Klipsch, ou les modèles qui n’existent plus, étaient meilleures....Les nouvelles Klipsch sont nettement meilleures SUR TOUS LES PLANS que les anciennes.... :siffle:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:48

Et il faut surtout arréter de faire croire que les anciennes Klipsch, ou les modèles qui n’existent plus, étaient meilleures....Les nouvelles Klipsch sont nettement meilleures SUR TOUS LES PLANS que les anciennes....

Lesquelles par exemple ? Je sais qu'il y a les rf7 il me semble ?
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message