Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Julididou, mako, Richard Lemesle, sebacool92, Social-traitre et 41 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 17 Déc 2019 11:33

de plus en plus triste de lire ce topic, c'est vraiment honteux sur un produit à plus de 1000€
julienf62
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:47
  • offline

Message » 18 Déc 2019 11:53

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour vous faire part de mon retour d'expérience sur mon W2700.

Acheté chez Boulanger début décembre, le vidéoprojecteur s'éteint tout seul au bout de 20 à 30 minutes, peut importe la source et le mode utilisé. Retour chez Boulanger qui me l'échange contre un autre modèle sans discuter.

Celui là fonctionne, sauf en mode HDR ou j'ai également ce problème d'image jaune saturée.. (version 1.0.3). 2 modèles différents avec 2 problèmes différents, ça fait pas une super moyenne..

Je rappel le SAV de Boulanger qui me conseil de le retourner (encore) en magasin pour un autre échange ou un remboursement.

J'envoie également un mail chez BENQ qui me réponde ceci :




Afin de pouvoir identifier la panne, veuillez joindre une photo illustrative de la panne.

Notez que la fourniture de la photo illustrative est impérative pour l'appréciation de la panne et l'activation de la garantie.

Veuillez aussi procéder aux manipulations suivantes :

Constatez-vous le problème même si le vidéoprojecteur n'est connecté à aucun appareil?

Veuillez procéder à une réinitialisation de tous les paramètres du projecteur.

Veuillez aussi vérifier et nous fournir les informations suivantes :

La panne est-elle constante ou intermittente?

• le problème s’aggrave-t-il?

• Quel est le type de câble utilisé ? Veuillez vérifier si tous les câbles sont correctement branchés.

• Quel est la longueur du câble (s) utilisé entre l’appareil source et le projecteur?

Utilisez-vous un troisième dispositif entre votre source et le projecteur? Si oui, veuillez procéder à un test par une connexion directe.

• Essayez d’ajuster la résolution et le taux de rafraîchissement de l’appareil source.

Si le problème persiste, veuillez répondre à ce mail afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous convenablement.
Veuillez aussi nous fournir la facture d'achat dudit vidéoprojecteur ainsi que votre adresse de livraison.



Bref, je sens la perte de temps à plein nez.

Je pense revenir à la version 1.0.2 dispo sur le site sinon je me le ferais rembourser avec regret car y'a pas 36 modèles à ce prix en focale courte, 4k,3d......

Ou est dispo le firmware 1.0.4? J'ai lu que certain d'entre vous l'avait installé mais je ne le trouve pas..

Je vous tiens au courant de la suite.

Pour mon 1er projo je suis carrément déçu.
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:22

Salut à tous !

Finalement, comme pour Ni4vlys, la mise à jour 1.0.4 a réglé tous les problème pour moi également !
Plus de problème de couleur et aucune image scindée en deux... Une image HDR d'une super bonne qualité et très fluide !

Pour Olivedu09, il y a Djibo qui avait fourni un lien vers le fichier de mise à jour que voici :
https://1drv.ms/u/s!AtQMfUxi95PQgr1TZKXXrX1y5XYZFw?e=WNldmU

Comme il a précisé : à vos risques et périls ! Bien que pour moi tout s'est bien déroulé !

Désolé pour ceux qui ont des soucis. :( Ce qui est sûr, c'est que BenQ est à la ramasse. Ne serait-ce que pour proposer les différents firmware sur son site... :-?
IkoLoLo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2019 16:21
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:42

IkoLoLo a écrit:Salut à tous !

Finalement, comme pour Ni4vlys, la mise à jour 1.0.4 a réglé tous les problème pour moi également !
Plus de problème de couleur et aucune image scindée en deux... Une image HDR d'une super bonne qualité et très fluide !

Pour Olivedu09, il y a Djibo qui avait fourni un lien vers le fichier de mise à jour que voici :
https://1drv.ms/u/s!AtQMfUxi95PQgr1TZKXXrX1y5XYZFw?e=WNldmU

Comme il a précisé : à vos risques et périls ! Bien que pour moi tout s'est bien déroulé !

Désolé pour ceux qui ont des soucis. :( Ce qui est sûr, c'est que BenQ est à la ramasse. Ne serait-ce que pour proposer les différents firmware sur son site... :-?


Je pousserai bien plus les tests dimanche prochaine et pendant mes congés de Noel mais en tout cas, suite à la MAJ 1.0.4 et si cela reste aussi stable je n'ai plus de raison de regretter mon achat. Toujours le bémol du bruit du VP en mode normal, ce ronronnement est parfois très génant mais bon a coté de ça l'image est sublime.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:50

Petit retour de ma part.

Depuis un moment sur la 1.02 j'avais le bug d'écran splitté au bout de 1h30 environs sur toutes mes vidéos (alors que ça ne le faisait pas au début avec ce projo).
J'ai tenté un reset complet des paramètres et de chaque mode d'affichage, les 2 entrées hdmi, 2 cables, mais sans succès toujours cet écran splitté.

J'ai tenté aujourd'hui la maj 1.04 (qui est super longue a se faire) et j'ai regardé 2 films (de 2h13 en blueray standard et 2h34 en blueray4khdr).
Aucun bug d'écran splitté pendant la lecture des vidéos et en bonus j'avais avant un "grésillement" (du systeme xpr) et là je ne l'ai pas entendu une seule fois.

J'ai testé le hdmi arc present dans cette maj pensant que je pourrai m'en servir pour faire un retour audio sur mon home cinéma non compatible 4k, mais l'arc semble envoyer un signal vide 4k, du coup l'ampli détecte le signal mais ne le décode pas (quel que soit le format audio), je passe toujours du coup par mon convertisseur hdmi>spdif

En bref (si ça ce confirme sur la durée) et pour ma part cette mise a jour me sauve d'un SAV que je m'étais résolu a faire après les fêtes.
Espérons que la 1.05 ne tarde pas trop pour ceux qui ont des bugs avec la 1.04 car franchement en dehors de ce bug d'écran splitté c'est vraiment un très bon projo.
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 19 Déc 2019 10:04

Salut,

Petit retour également après la mise à jour hier soir de la version 1.0.4 (merci IkoLolo pour le lien).

Tout marche nickel! Je n'ai testé que sur un bluray 4k mais plus d'image jaune.

Je ne comprend pas pourquoi Benq ne propose que sa version 1.0.2 sur leur site en sachant tous les problèmes qu'il y a dessus.

Voilà finalement il va rester à la maison :D
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:52

Vous avez de la chance pour l'écran scindé.

Je suis passé en 1.0.4 dès sa sortie, et je l'ai toujours après 2h environ de films. Cela dure environ 5min et je vais dans le menu j'active et désactive le BC et ça repart (je n'aime pas avec le BC actif en d.cinema, en cinema il est actif mais c'est très rare que je mette le mode cinema).
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:39

tipitch59 a écrit:Vous avez de la chance pour l'écran scindé.

Je suis passé en 1.0.4 dès sa sortie, et je l'ai toujours après 2h environ de films. Cela dure environ 5min et je vais dans le menu j'active et désactive le BC et ça repart (je n'aime pas avec le BC actif en d.cinema, en cinema il est actif mais c'est très rare que je mette le mode cinema).


As tu fais une raz de tous les réglages suite au passage en 1.04 ? ça peu aider lors des maj
Personnellement je suis réglages par défaut sauf que l'utilise : mode cinéma, couleurs chaudes, lampe éco, BC désactivées, couleurs étendues (en HDR).
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:26

satsuki_yatoshi a écrit:
tipitch59 a écrit:Vous avez de la chance pour l'écran scindé.

Je suis passé en 1.0.4 dès sa sortie, et je l'ai toujours après 2h environ de films. Cela dure environ 5min et je vais dans le menu j'active et désactive le BC et ça repart (je n'aime pas avec le BC actif en d.cinema, en cinema il est actif mais c'est très rare que je mette le mode cinema).


As tu fais une raz de tous les réglages suite au passage en 1.04 ? ça peu aider lors des maj
Personnellement je suis réglages par défaut sauf que l'utilise : mode cinéma, couleurs chaudes, lampe éco, BC désactivées, couleurs étendues (en HDR).


J'ai fait un RAZ du d.cinema y a pas longtemps. J'ai pas fait un RAZ de tout le vp (je ne sais pas si c'est possible ? Si oui, j'essaierai).
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 21 Déc 2019 3:05

J'ai poussé un peu les tests, Brillant color activé ou non j'ai le souci de l'écran scindé sur toutes les sources au delà de 1h30 de film.
Que ce soit 4k, HDR, SDR, 1080p, 3D même problème.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Déc 2019 11:32

Salut à tous,

BONNE NOUVELLE !
Je suis allé par hazard sur le site de BenQ ce matin et deviné quoi ? Le père Noël a dépose un petit firmware en version 1.0.5, disponible depuis 21.12. donc aujourd'hui !
le liens :

https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html

v1.0.5:
. Apply auto tone mapping for HDR content.
. Add function: Audio Return (HDMI-1)
. Other Bugfixes and stability improvements

Joyeux noël à tous !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:33

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,

BONNE NOUVELLE !
Je suis allé par hazard sur le site de BenQ ce matin et deviné quoi ? Le père Noël a dépose un petit firmware en version 1.0.5, disponible depuis 21.12. donc aujourd'hui !
le liens :

https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html

v1.0.5:
. Apply auto tone mapping for HDR content.
. Add function: Audio Return (HDMI-1)
. Other Bugfixes and stability improvements

Joyeux noël à tous !

C'est en cours d'installation, croisons les doigts

Edit : L'installation montre clairement le défaut, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un écran scindé :
Image

Après un reboot tout est rentré dans l'ordre.
Ajout d'une option "réduction de bruit dans les paramètres :
Image

Pour l'instant une "impression" que l'XPR fait légèrement plus de bruit mais ventilo moins bruyant en mode normal les premières minutes. on verra dans les prochaines heures pour l'écran scindé.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:09

Salut à tous,

Je me suis procuré une fire tv 4k et sur amazon prime, ça ne passe pas les films/serie en 4k.
J'ai dans les options de la video, un "à propos UHD" qui indique qu'il faut que la clés HDMI soit branché en hdcp 2.2.

On est d'accord que les deux HDMI du 2700 sont en hdcp 2.2 ?

je vais aussi tester le 1.0.5 :)
archange34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2019 13:31
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:15

Quelqu’un d’entre vous est-il rentré dans le menu ISF ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:56

Je suis en 1.0.2 mais je n'ai jamais eu le moindre problème...
J'hésite à passer sur la 1.0.5 car cela semble améliorer le tone mapping du HDR, mais j'aimerais savoir si on peut downgrader au cas où ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message