Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 21 Déc 2019 20:46

Hier , j'ai eu chez moi 2 visites successives d'amis pour écouter les Cornwall .

Ce n'est pas la premier fois pour le premier d'entre eux , possesseur de focal 1027be et qui adore mes Cornwall au point d’être de plus en plus tenté de passer aux Heresy III .

L'autre , lui , a des Altec 19 couplé à du Mc Intosh ampli/préampli :love: il n'avait jamais écouté de Cornwall , les seules klipsch qu'il avait écouté jusque là était mes RF7.

Il est arrivé avec ses cds et quelques bluray de concert vers 18h ........ Il est reparti vers 23h complètement conquis au point de me dire que pour lui , même au double du prix (en neuf, bien sur) ... pas sur que j'aurai trouvé mieux.
Il faut dire que c'est un fan de haut rendement en 38 mais bon ... c'est vrai que ça va bien ensemble :wink:

Pour ce qui est des meilleures klipsch que j'ai entendu , pour moi , ce sont Horn , et si demain , je vend mes Cornwall , ce sera surement pour elles ou alors plus raisonnablement les Cornwall IV si elles sont aussi bien qu'annoncé :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Déc 2019 22:53

Polux 62 a écrit:Et il faut surtout arréter de faire croire que les anciennes Klipsch, ou les modèles qui n’existent plus, étaient meilleures....Les nouvelles Klipsch sont nettement meilleures SUR TOUS LES PLANS que les anciennes....

Lesquelles par exemple ? Je sais qu'il y a les rf7 il me semble ?


Yes :)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 21 Déc 2019 22:58

Polux 62 a écrit:Salut tout le monde ! Une petite question pour ceux qui veulent répondre et ont une certaine expérience avec la marque. Question d'une grande bêtise mais intéressante à connaître tout de même. D'après vous et mis à part la Klipschorn qui est hors jeu, quel est le meilleur modèle de la marque ? Ou si on peut le dire autrement, quel est le modèle qui vous a le plus enthousiasmé sur toutes les Klipsch que vous avez écouté ?


Inutile de se prendre la tete, meilleur rapport qualite prix rf7mk3, et j’ai eu la chance de - tout - ecouter ...
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:08

Lucus a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

il faut arrêter de croire et de véhiculer que la "horn "est la "meilleure ou performante" des klipsch

en passif et mono amp et ce quelque soit l'ampli et type (tube,hybride,transistor classe AB ou A ) c'est juste une "aberration acoustique"

il suffit de faire quelques mesures et si tu sais un peu les "comprendre" pour faire simple tu "prends tes jambes a ton cou " et tu fuis

les légendes urbaines et le bal-bla de "gus et forum idiophiles" participent a entretenir cet état de fait

LUC ex possesseur entre autre de CHORUS II :zen: :zen:

Et il faut surtout arréter de faire croire que les anciennes Klipsch, ou les modèles qui n’existent plus, étaient meilleures....Les nouvelles Klipsch sont nettement meilleures SUR TOUS LES PLANS que les anciennes.... :siffle:


Mais tellement... J'interviens pas souvent sur le forum mais cette manière de constamment cracher sur tout ce qui n'est pas une Chorus 2....et de systématiquement signer "ancien possesseur de la dite-enceinte" :roll: On est sur un forum de partage, pour échanger sur les expériences et goûts de chacun. A quoi bon poster à chaque fois la même rengaine sectaire pour s'auto-convaincre d'être le seul à connaitre la vérité absolue ? :-?

Perso j'ai pu écouter les gammes Synergy, Reference, Palladium et Heritage dans les mêmes conditions sur plusieurs années (jusqu'à la dernière Horn). J'ai compris chaque orientation des rendus dictées par les positionnement de gamme et historique de chacune. A à aucun moment je me suis dit que 95% était à chier et seul 2/3 modèles représentaient le summum absolu. Exemple de la KLF30 (tant vantée par certains ici) en comparaison directe de la RF7 MkII, cette dernière n'ayant rien à envier à l'ancienne (vendue d'occasion le même prix et tombant en morceaux car assemblée avec 3 clous et demi :D ).

Va falloir s'ouvrir un peu l'esprit et faire de la place aux jeunes hein :oldy: :thks:
AladoreM
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2017 21:34
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:42

bonsoir a tous


pour toi AladoreM , sache que je suis sur ce forum non pas pour dénigrer les prod's de chez klipsh ,mais au contraire
restituer mon expérience de la marque
qui plus est je n'est jamais dit qu'il n'y avait que les chorus II qui soient dignes d'intérêt

maintenant ,contrairement a toi ,je n'agresse personne directement et ce depuis près de 18 ans de présence sur ce forum
toi tu débarques depuis peu a savoir 2 ans avec 6 post au compteur et tu viens "m'agresser"

de plus ici comme sur d'autres forum , j'ai une certaine "vision" des choses avec background niveau matériel possédés tant en enceintes qu'électroniques
qui me permet de donner un avis légitime basé sur mes possessions en matos du moment ou ex

certes je suis cash et direct ,pas du style comme beaucoup "je ne possède pas ,je n'ai jamais possédé ni ecouté mais j'ouvre ma gueule"
si cela te derange ,je n'y peut rien

fin de l'apparté

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2019 0:05

:) Il ne me semble pas avoir agresser qui que ce soit. Mon historique sur ce pseudo ne résume en rien mon activité complète sur ce forum (ou d'autres) ou IRL.

En termes de matériel écouté ou possédé, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir "l'honneur" de partager sur ce forum, y compris avec certains se considérant comme omniscients ne la matière. Auquel cas, merci de créer vos propres forums, réservés à une Elite auto-proclamée.

Je rappelais simplement le principe de base d'un forum et j'en appelle à une certaine ouverture d'esprit.

Comme tu le dis (pour décider toi-même de clore le débat, valider ta propre opinion comme étant le dernier mot... :roll: ) : fin de l’aparté (qui n'en est pas une, on parle de Klipsch).
AladoreM
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2017 21:34
  • offline

Message » 22 Déc 2019 0:46

Salut tout le monde, ne vous fâchez pas à cause de moi. J'ai lancé cette petite enquête afin de mieux connaître la marque parce je constate que chez Klipsch il y a beaucoup de versions qui ont été fabriqués dans les mêmes séries et on s'y perd un peu. Mais afin d'approfondir l'histoire de la marque, il est intéressant de savoir ce qui se démarque un peu du reste. J'ai aussi l'impression en lisant les commentaires que toutes les Klipsch sont excellentes. Et même en lisant les annonces de vente sur leboncoin, les arguments de vente sont toujours top. Donc pas facile pour moi et certainement pour d'autres. Le problème c'est que pas grand monde (sauf 2 ou 3 personnes ) ne se mouille réellement pour donner des arguments et dire j'ai préféré tel modèle à tel modèle parce que celui ci apporte quelques choses de plus sur tel chose par exemple...Aussi ce n'est pas non plus une obligation de répondre, pas de soucis. Mais les propos "cash" aussi sont les bienvenus s'ils sont vraiment sincères.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:10

Polux 62 a écrit:Salut tout le monde, ne vous fâchez pas à cause de moi. J'ai lancé cette petite enquête afin de mieux connaître la marque parce je constate que chez Klipsch il y a beaucoup de versions qui ont été fabriqués dans les mêmes séries et on s'y perd un peu. Mais afin d'approfondir l'histoire de la marque, il est intéressant de savoir ce qui se démarque un peu du reste. J'ai aussi l'impression en lisant les commentaires que toutes les Klipsch sont excellentes. Et même en lisant les annonces de vente sur leboncoin, les arguments de vente sont toujours top. Donc pas facile pour moi et certainement pour d'autres. Le problème c'est que pas grand monde (sauf 2 ou 3 personnes ) ne se mouille réellement pour donner des arguments et dire j'ai préféré tel modèle à tel modèle parce que celui ci apporte quelques choses de plus sur tel chose par exemple...Aussi ce n'est pas non plus une obligation de répondre, pas de soucis. Mais les propos "cash" aussi sont les bienvenus s'ils sont vraiment sincères.


Pour être cash et en même temps synthétique :
- Non toutes les Klipsch ne sont pas excellentes. Il y a évidemment des contraintes liées à leur placement en gamme et partis pris. Ca va de "bof" à "exceptionnel".
- Oui elles ont souvent l'avantage de proposer un rendu plus prenant, plus "live", plus percutant... de par leur conception. C'est une écoute plus assumée, et - quand ça plait - un rapport q/p qui me parait toujours très bon chez Klipsch, si on sait où les acheter à moindre coût (les prix de lancement sont souvent délirants).
- Non les anciennes et les modernes ne sonnent pas du tout pareil : les Heritage sont à la fois plus posées, plus réalistes dans le medium, rayonnent plus larges... mais peuvent être chiantes (oh le gros mot) car pas assez expressives selon moi. Certaines Reference ou Palladium (qu'on oublie trop souvent) offriront un rendu bien plus expressif, avec un côté "loudness" assumé mais maîtrisé, qui correspondra bien mieux à la majorité des écoutes.
- Les meilleures Klipsch que j'ai écouté (ayant comparé Heresy/Forte/Cornwall/Horn/KLF30/RF82 MkII/RF7 MkII...et les plus bas de gamme) en conditions similaires : Horn (parce que bordel ça réunit toutes les qualité des anciennes et nouvelles) et P39f (moins spectaculaire dans l'ampleur évidemment, mais rien à envier sur tout le reste).
- WARNING goûts personnels uniquement : les anciennes sont "moches" (on les aime pour leur côté légendaire, mais ont aimerait les cacher sous une teinte noire et dans un coin pas trop lumineux) alors que les modernes flattent la rétine à chaque fois que tu passes dans ton salon.

La métaphore Porsche parlant apparemment à certains ici :
Heritage : Turbo
Reference : GT3
Horn : Carrera GT
P39F : 918 Spyder

Fais ton choix camarade :mdr: :thks:
AladoreM
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2017 21:34
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:20

Voilà un propos "cash" intéressant ! Merci mon camarade ! :D
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 22 Déc 2019 13:31

Polux 62 a écrit:Salut tout le monde, ne vous fâchez pas à cause de moi. J'ai lancé cette petite enquête afin de mieux connaître la marque parce je constate que chez Klipsch il y a beaucoup de versions qui ont été fabriqués dans les mêmes séries et on s'y perd un peu. Mais afin d'approfondir l'histoire de la marque, il est intéressant de savoir ce qui se démarque un peu du reste. J'ai aussi l'impression en lisant les commentaires que toutes les Klipsch sont excellentes. Et même en lisant les annonces de vente sur leboncoin, les arguments de vente sont toujours top. Donc pas facile pour moi et certainement pour d'autres. Le problème c'est que pas grand monde (sauf 2 ou 3 personnes ) ne se mouille réellement pour donner des arguments et dire j'ai préféré tel modèle à tel modèle parce que celui ci apporte quelques choses de plus sur tel chose par exemple...Aussi ce n'est pas non plus une obligation de répondre, pas de soucis. Mais les propos "cash" aussi sont les bienvenus s'ils sont vraiment sincères.


Pour faire court, il est impossible de répondre :) la musique, c est mécanique, ce sont des vibrations- et chacun ressent différemment...
une enceinte n’est rien si l’ampli est mauvais ou la piece inadaptée... sur ce forum klipsh, on parle de haut rendement, deja c’est restrictif car il faut de bons amplis... mais a budget «  modeste «  tu peux te faire plaisir ...
pour moi, il faut savoir OU installer, ce que tu ecoutes et comment tu ecoutes, et un budget X. Tu auras deja la taille des enceintes , la puissance de l’ampli puis un choix / budget.. quoi que tu achètes, tu auras toujours mieux pour un autre :)
C est jamais fini .’’’’’
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:11

Une chose importante aussi avec les Cornwall , c'est qu'il faut absolument les écouter sans les caches .
La différence chez moi est assez importante ...le haut du spectre est bien plus fin ce qui donne du coup plus de matière à la scène sonore.

Ce n'était pas le cas ni avec mes RF7 ni avec mes ex Focal profile .....L'avez vous remarqué aussi ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Déc 2019 19:47

Yes,je confirme, c'est mieux sans les caches :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:06

Bonjour, je suis à la recherche de 2 subwoofers de 38cm à haut rendement pour la construction de 2 caissons de basses qui seront alimentés avec un ampli pro. Ces 2 caissons seront bien entendu associés aux enceintes Klipsch équipés de 2 X 30cm. L'utilisation se fera strictement en mode Hifi et non en mode home cinéma donc en 2.2. Quelqu'un aurait une piste à me proposer sur un modèle en particulier ? Je suis preneur de toute info. Merci à vous.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:44

bonjour a tous

pour toi Vanluck ,tu te dégotes une paire d'ALTEC 3154 et dans une charge de 250 litres c'est plié (qui plus est en filtrage actif ) :idee: :idee:

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2019 12:11

Bonjour à tous
Quelqu’un sait il quand les Cornwall IV seront dispo/ en écoute en France ? Si quelqu’un des Artisan du Son a des news...
Pour info un copain d’un copain les a écouté aux US et dit que c’est 2 niveaux au dessus des III... :o
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message