Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

denon pm 800ne

Message » 15 Déc 2019 7:11

bonjour je trouve tres peut de test et d'avis sur le denon pm 800 ne
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 17 Déc 2019 6:38

:siffle:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 17 Déc 2019 7:22

Un ampli de facture classique en classe AB avec DAC à 500 balles, qui sonne probablement très bien, comme tout ce que fait Denon en audio. Que veux tu savoir de plus ?
Dans cette gamme de prix très centrale ça se bouscule au portillon, tu as le choix...

Tu peux aussi l'acheter et faire une revue ici :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2019 9:22

dans la meme gamme de prix le marantz pm 6006 est vraiment testé dans de nombreuses revue (ou forum) mais le denon pas grans chose
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 17 Déc 2019 10:12

delaporte a écrit:dans la meme gamme de prix le marantz pm 6006 est vraiment testé dans de nombreuses revue (ou forum) mais le denon pas grans chose


Oui. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:03

C'est pourtant le même groupe me semble-t-il ?

Il semble que le budget marketing soit plus important chez Marantz que chez Denon...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2019 16:45

oui j'ai l'impression
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 21 Déc 2019 20:02

delaporte a écrit:bonjour je trouve tres peut de test et d'avis sur le denon pm 800 ne

Je possédais le Denon PMA 720 avant. Le même que le 800 mais sans DAC.
Le 800 a remplacé le 720 en fait
Il était associé à un Denon DCD 720
Enceintes colonnes Cabasse Bali

J' étais très satisfait de tout ça et du coup j'ai pris goût à la hifi.

Sauf que l'ampli ne pouvait pas "activer" les 21 cm de mes cabasse. Loudness obligatoire pour avoir l'illusion de basses.

Enfin ça je l'ai compris quand je l'ai bazardé (mon DENON 720), pour un Atoll IN 300. Là j'ai découvert ce que les basses étaient réellement.

En résumé à 500 euros l'ampli/DAC, il ne faut pas rêver. Il est incapable de faire marcher des colonnes correctement, notamment les boomers.

ça dépend vraiment des enceintes que tu possèdes. SI ce sont des colonnes respectables, le 800 ne sera pas en mesure de les alimenter.

Il y a beaucoup trop de règlages sur cet ampli (Bass, treble, analog mode etc...), ça coûte de l'argent et on ne s'en sert pas.
Façade alu et boutons en plastique.

A ta place je chercherai un ampli simple (bouton de volume et selection de source). As-tu besoin du DAC intégré dans l'ampli?
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:07

Ouai logique, ton expérience va dans le bon sens entre une enceinte sous alimentée, et l'inverse. :bravo:

Entre la capacité d'alimentation du Denon et celle de l'atoll, il y à plus du double en différences.

Plus précisément, ce n'est pas une différence de grave que l'on ressent (car les enceintes descendront toujours à la même fréquence limite), mais ça sera plutôt une perception nettement différentes sur l'impact ressenti du grave, et l'ampleur de celui-ci.

500euros je chercherais plutôt sur le marché de l'occaz.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Déc 2019 3:30

Salut,

Le Denon est sans doute un bon ampli dans sa gamme de prix, aux prestations sérieuses. Il reste, comme cela a été souligné, de puissance limitée pour des grosses colonnes.

Cependant je ne suis d'ailleurs pas d'accord quand on dit que les boutons de réglage sont inutiles. J'ai plus l'impression de me faire enfler quand il n'y en a pas et que je suis dans l'incapacité d'effectuer un ajustement rapide par exemple, parce-que selon des albums on peut trouver qu'il y a un manque d'aiguës, ou pas assez de graves, etc.

A 500 euros il y a un modèle très bien conçu dont j'ai déjà parlé pour ceux qui m'ont déjà lu, le Yamaha A-S701.

Voici 2 tests :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ents.9459/

https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements

Une excellente machine à bon prix (attention il est remonté à 700€ quasi partout) pour celui qui souhaite un ampli costaud sans trop se fâcher avec le banquier.

Voici un lien à 550€ : https://hd.illel.fr/ampli-integre-yamah ... AS701S.cfm

Comme l'a dit jeoffrey il y a également du bon matériel en occasion.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message