Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Google Adsense [Bot], Hoian, jefparis, kondor001, mariofan de triangle, PAT 94, SCUDERIA, sleepdown2, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, williamrick, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

installation vieillissante

Message » 22 Déc 2019 2:56

Bonjour à tous.

J'ai un problème de son avec mon installation hifi (je précise que techniquement je n'y connais pas grand chose)

J' ai l'installation suivante:
une paire de jm lab cobalt 820
Un ampli yamaha ax 596
un lecteur cd yamaha

J'ai acheté cela il y a près de 20 ans (j'en avais 20 à l'époque). Je l'ai pas mal utilisé pour écouter mes cd pendant environ 5 ans. J'en étais très satisfait, mes écoutes étaient sublimées par les cobalt...
Puis faute de temps, de déménagements, de logement inadaptés, d'enfants qui font la sieste.....je n'ai pas utilisé cet installation pendant presque 15 ans....
Je pense avoir stocké tout cela dans des conditions correctes durant toutes ces années.

Me voila enfin aujourd'hui dans un logement avec une pièce dédiée, très content de pouvoir réécouter de la musique sans déranger personne....

Sauf que quel déception après avoir rebranché le tout. Ça fonctionne correctement mais le son me parait fade, je ne retrouve plus ce quelque chose qui faisait qu'écouter un cd sur cet installation était vraiment différent par rapport à une chaine lambda.

Le matériel a t il mal vieilli ?
j'ai commencé à ouvrir l'ampli pour dépoussiérer l'intérieur au pinceau et à l'air comprimé, mais cela ne change rien
j'ai retiré la membrane de protection des enceintes, les hauts parleurs sont apparemment en bon état

Je suis prêt à investir un peu d'argent pour retrouver une installation "jouissive", mais comment savoir si:
c'est l'ampli qui fait défaut ?