Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 32 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 22 Déc 2019 14:06

Nono a écrit:on les vois ou les frais de change une fois sur la page de la commande ?


Si ta carte de crédit enregistrée est en €, alors tu peux soit payer en €, et c'est amazon qui prend la commission, soit tu payes en monnaie d'origine (£ ou $ par exemple) et là c'est la banque (ou l'organisme) émettrice de la carte qui fait le taux de change et la commission.
Dans mon cas, c'est un peu plus avantageux que ça soit payé en monnaie d'origine.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 22 Déc 2019 14:27

donc le mieux, c'est que ce soit Amazon qui prenne les frais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:40

Bonjour,

Même si l'affaire était assez extraordinaire lorsqu'il était affiché à 99,99€ et 110€ en fin d'année dernière et si cette baisse du prix n'est donc que relative, après l'augmentation importante constatée depuis, ce FIDELIO X2HR n'en demeure pas moins une excellente opportunité de s'équiper d'un casque haut de gamme à très bon prix (149€).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2020 20:46

bon finalement j'ai craqué , je le reçois demain :P
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 20 Jan 2020 23:27

il n'y a pas de mal :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2020 19:39

Craqué également :oops: . Je vais redonner sa chance à Philips car je garde un mauvais souvenir d'un de leurs premiers casques notamment sa qualité de construction.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2020 20:42

bonsoir,
livraison ultra rapide du fidelio , commandé hier à 19h reçu ce matin à 10h :bravo: .
tout d'abord il est trés confortable , moi qui ai une petite tête j'avais un peu peur au vu de certains commentaires mais je n'ai pas senti de gêne même après 3h d'écoute.
la longueur du fil est parfaite pour moi et l'adaptateur jack de 6,35 de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas même si j'aurai préféré un jack de 6,35 au lieu du 3,5.
avec mon lake people 103 le son est tout simplement excellent , je l'ai comparé tout au long de la journée avec mes deux autre casques , un meze classic 99
et un focal elear et franchement heureusement que je n'ai pas acheté le focal après le fidélio car j'aurai été déçu tant l'écart entre les deux est ténu compte tenu de
la différence de prix.
je ne dis pas que le fidélio est meilleur que le focal , je ne l'ai pas assez écouté pour l'affirmer et là je ne parle pas de rodage ,
ça fait longtemps maintenant que je ne crois plus à cette légende urbaine de la hifi :ane: .
le meze lui est un casque fermé et le son est vraiment beaucoup plus étouffé et basseux que celui produit par le fidelio et le elear.
au final je suis enchanté par ce fidelio qui à ce prix est une véritable affaire :love: :love: :love: merci à hcfr de m'avoir fait découvrir ce casque :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:34

et encore le velours des pads attenue un peu l'impact. j'avais essayé des pads cuir, peut etre un peu moins confortable mais quel impact. on perds tres legerement en details mais on tape du pied et obligé de baisser le volume de l'ampli. absolument rien a envier avec des casques valant dix fois plus cher.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:35

je me demande ce que va donner le X3 qui devrait bientot arriver.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:53

hydrofuge a écrit: ...
un focal elear et franchement heureusement que je n'ai pas acheté le focal après le fidélio car j'aurai été déçu tant l'écart entre les deux est ténu compte tenu de
la différence de prix.
je ne dis pas que le fidélio est meilleur que le focal , je ne l'ai pas assez écouté pour l'affirmer et là je ne parle pas de rodage ,
ça fait longtemps maintenant que je ne crois plus à cette légende urbaine de la hifi :ane: .
le meze lui est un casque fermé et le son est vraiment beaucoup plus étouffé et basseux que celui produit par le fidelio et le elear.
au final je suis enchanté par ce fidelio qui à ce prix est une véritable affaire :love: :love: :love: merci à hcfr de m'avoir fait découvrir ce casque :bravo:


Non alors! Je m'apprête à acheter un Focal Elear à 475€ et voilà un avis qui dit que le Fidelio 3 fois moins cher fait aussi bien ...

C'est malin, je fais quoi maintenant car pour le même prix ce peut être Elear seul ou Fidelio+ ampli casque :hehe:
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:32

attention je n'ai pas dis que le fidelio était supérieur au focal , j'ai simplement dis que j'aurai été déçu si j'avais acheté le focal après le fidélio en m'attendant à une plus grosse différence qualitative.
moi je suis content d'avoir les deux .
Je trouve le focal plus neutre que le fidélio qui lui est plus" pêchu" .
mais c'est mon ressenti après 3h d'écoute sur du rock et je ne sais pas ce que cela donne sur du classique par exemple.
le mieux pour toi serait peut être d'écouter les 2.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:18

Mon Fidelio X2HR va très bien sur du classique aussi, comparaison faite avec mon Beyer Amiron, très bon lui aussi. Le Philips a plus de pêche, des aigus un peu plus lumineux , un son un peu moins "spacieux", mais tout est relatif. Pour le prix, franchement c'est tout bon.

Je ne l'ai pas comparé avec du Focal (je n'ai pas les moyens d'avoir des Focal, sauf peut-être l'Elear qu'on trouve maintenant en promo). J'avais beaucoup aimé le Stella -sorte de version fermée de l'Utopia- mais ce n'était pas avec la même config que chez moi, donc je ne peux pas comparer avec mes deux casques.

Au-delà des différences de conception et de philosophie sonores entre concepteurs, la question qui se pose c'est : l'inflation du prix des casques se justifie-t-elle ? Vu la qualité de certains casques "budget" de haute qualité, comme ces Philips, et aussi quelques AKG, Audio-Technica et Sony, ma réponse est : ne vous ruinez pas, vous payez très cher un petit plus (et encore, ça dépend des goûts, des associations de matériels, pas sûr que le plus cher donne toujours plus)
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:06

Bonjour,

J'ai refais des mesures de mon Fidelio X2 "modé" avec un coton démaquillant devant le driver, sur le MiniDSP HEARS.
Image

Trois mesures ont été effectuées, sans compensation, avec compensation HEQ et avec compensation "HPN" conforme à la courbe "HARMAN".
Cette dernière mesure, courbe rouge, se rapproche de mes résultats sur mon "ancien" banc et présente un casque très équilibré, mais ou est la vérité ?

Image
Le miniDSP HEARS est connecté en USB à un ordinateur portable ASUS qui, via le logiciel REW, transmet le signal à mesurer, par l'intermédiaire d'un câble Toslink, directement dans un DAC SMSL M300, connecté à un amplificateur SMSL SP200, qui pilote le PHILIPS Fidelio X2, ouf...

Image

Confrontation Fidelio X2 vs Elear sur la courbe "HARMAN"
Image
Dernière édition par renecito le 03 Jan 2023 17:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Fév 2020 15:47

Bonjour,

Ce Fidelio X2HR a t'il un bon rendu (voix féminines et scène sonore) sur du metal sympho (genre Nightwish, Epica etc..) ?

Merci
Backflip96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2019 23:28
  • offline

Message » 08 Fév 2020 17:28

Le casque étant relativement équilibré, il n'est pas sur que son rendu soit adapté ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message