Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli, autoradio ?

Message » 20 Déc 2019 0:22

Bonjours à tous ! :bravo:

Merci de prendre le temps de me lire/écrire. :ohmg:

Alors voilà, je me lance un projet je veut faire une chaîne hifi :

La compo :
1 woofer 1000 W Max
2 hauts-parleur 3 voies 2x1000 W max

Je voulais savoir, pour les alimentés, que devais-je mettre ? Ampli ou Autoradio

J'ai lue au moins 50 pages de 50 forum où ils expliquaient que l'ampli devais être au dessus des enceintes en terme de watts etc..
Mais ils écrivaient des pavés où tu à l'impression de comprendre au début mais à la fin tu dis ah bah nan enfaîte j'ai rien compris..

Ducoup, l'ampli dois être = , - ou + watté que les enceintes et ensuite l'autoradio si j'ai bien compris est un ampli mais plus faible ?

Est-ce que je peut mettre une autoradio sur un ampli et mettre les enceintes sur l'ampli ?
Et est ce que l'autoradio dois être = , - ou + watté que les enceintes et l'ampli si je les mets ensembles ?

S'ils vous plaît aidez moi je suis perdu :wtf:

Merciii
JohansBOT27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2019 0:06
  • offline

Message » 20 Déc 2019 2:28

Hifi dans la voiture? C’est ça la question?

En général, les 1000 watts annoncés en audiomobile sont finalement de l’ordre de 30 à 35 watts réels, il vaut effectivement mieux avoir une amplification supérieure pour éviter l’ecretage fatal aux HPs.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Déc 2019 1:15

phil974 a écrit:Hifi dans la voiture? C’est ça la question?

En général, les 1000 watts annoncés en audiomobile sont finalement de l’ordre de 30 à 35 watts réels, il vaut effectivement mieux avoir une amplification supérieure pour éviter l’ecretage fatal aux HPs.


Nan, une chaîne hifi indépendante en 24v avec 20,000mAH de batterie, donc l'ampli dois être supérieur si j'ai bien compris ? :D

Merci beaucoup
JohansBOT27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2019 0:06
  • offline

Message » 22 Déc 2019 5:14

Oulahhh avec des HP de voiture montés dans des boîtes en bois? Déception garantie selon moi, les HP de voiture sont prévus pour fonctionner dans un volume réduit (la caisse de la voiture) , dans une pièce à vivre, ça ne fonctionne pas. J’ai fait pas mal d’essais en ce sens même avec de bons HP, c’est très décevant.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Déc 2019 0:25

perso j'ai deux hp Pioneer "à l'air libre" comme voie centrale sur mon install pour la voix (voie centrale), avec réverb au plafond. Ils sont au dessus du meuble living, se fondent dans la "masse sonore" des 4 autres enceintes, le règlage volume des voies est ce qu'il y a de plus important : arrêtez de croire qu'on peut avoir plus d'une zône privilégiée, ce qui est soi-disant possible selon les scénarios des règlages habituel.
Une autre chose aussi est de penser qu'un hp est fourni pour une seule config. Si l'on pouvait découper la place des des hp dans le mur de la maison, ou la cloison, on aurait un système idéal pour des hp "nus", les enceintes requièrent beaucoup de recherches arriver au même résultat, en volume "confiné". C'est le principe des casques : si les casques étaient fermés à mort, gare à nos tympans! Ne découragez pas ceux qui osent tout .. ouais, je sais, ce sont ... non, j'lai pas dit!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Déc 2019 7:58

H266 a écrit:perso j'ai deux hp Pioneer "à l'air libre" comme voie centrale sur mon install pour la voix (voie centrale), avec réverb au plafond. Ils sont au dessus du meuble living, se fondent dans la "masse sonore" des 4 autres enceintes...

Implantation originale ! Qui ne va pas dans le sens des installations préconisées par les Pros

H266 a écrit:Une autre chose aussi est de penser qu'un hp est fourni pour une seule config.

Les HP de voiture sont prévus à cet usage avec des aigus légèrement "montants" pour prendre en compte les effets de caisse

H266 a écrit:Si l'on pouvait découper la place des des hp dans le mur de la maison, ou la cloison, on aurait un système idéal pour des hp "nus"

Pas faux, voir les exemples optimisés en ce sens. Mais avec des installations sur mesure, réalisées la plupart du temps par des professionnels. Pas avec des HP de voiture.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message