Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1149 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 15 Déc 2019 16:46

Moi non plus je ne rôde pas d’habitude avec 1 processus particulier, mais là il va falloir être plus efficace car même à raison de 2heures d’écoute soutenue par jour, pour 100h il va me falloir 50 jours ! Ça serait mieux que je me fasse une idée précise des bêtes avant les 30jours. C’est sur asr qu’ils parlent de ce rodage, faut que je cherche
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:03

C’est un mythe le rodage
Si ça n’est pas bon en sortant du carton ça ne le sera jamais
Subbass
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:12

Les mythes ont la peau dure en hifi, c'est assez impressionnant.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:22

4AD a écrit:Les mythes ont la peau dure en hifi, c'est assez impressionnant.


Les idées reçus aussi :lol: bien sur je ne crois pas au vertus du rodage , mais il y a quelques utilisateurs des S400 sur ASR qui ne sont pas des newbies ou des ravis de la crèche qui disent quelles sont vraiment opérationnelles qu apres quelques jours de musiques ..peut etre le radiateur passif a l’arrière ?
j'ai simplement relaté les avis concordants d'utilisateur .
loin de moi l'idée de lancer un débat sur le rodage ici :-? voir mon post page précédente .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:41

C'est un peu le problème de l'internet mondial, les utilisateurs :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:26

Subbass a écrit:C’est un mythe le rodage
Si ça n’est pas bon en sortant du carton ça ne le sera jamais

Oula, magnifique cette affirmation, qu’est-ce que j’aimerai te croire, vraiment ça serait tellement plus simple ! Chacun son expérience, la mienne, est radicalement différente. Autant je n’avais pas beaucoup d’expérience avant, because achat d’occas, autant depuis 2ans j’enchaîne les enceintes neuves et je peux te dire que parfois cela change vraiment beaucoup, surtout sur les timbres et le tweeter. Les dernières en date, kefls50w je ne les ai pas reconnues alors que je l’avais eu en prêt chez moi avant ! Maintenant tu as peut-être acheté les seules enceintes du marché dont le rodage n’a pas d’effet ou alors tu n’as pas attendu assez longtemps, ça arrive souvent 8) Demande à JMR et tous les autres fabriquant ce qu’ils pensent du rodage de leur propres fabrications tu vas voir. Maintenant ils doivent aussi être sourds, c’est sur. Évidemment ça ne transforme pas la citrouille en carrosse bien sur et c’est variable selon les enceintes, les nubert actives que j’ai eu n’ont pas vraiment changées, les kef oui;
Dernière édition par Damned le 15 Déc 2019 21:35, édité 1 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:34

Bof...je ne suis pas tout à fait d'accord, nous sommes nombreux à avoir vu défiler du matériel en essai à la maison. Je note effectivement des différences après quelques jours d'utilisation, mais sur toutes les enceintes que j'ai vu passer dont la plupart avaient déjà des milliers d'heures d'utilisation.
Il est évident que ce sont mes oreilles qui s'habituent au rendu sonore et pas le matériel, voilà mon sentiment profond sans asséner de certitudes.
Les constructeurs sont avant tout commerçants et consensuels, afin de ne froisser personne.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:37

Chacun son expérience, je ne suis pas là pour influencer qui que soit, je réagis à une affirmation généralisée c’est tout, tout le monde ses oreilles et son expérience
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:12

bon elles sont à Koege... sinon, impossible de trouver des pieds blancs sympas, on a vraiment un choix très limité en france ! et Buchardt a arrêté d'en vendre :evil: des suggestions ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:16

Damned a écrit:
Subbass a écrit:C’est un mythe le rodage
Si ça n’est pas bon en sortant du carton ça ne le sera jamais

Oula, magnifique cette affirmation, qu’est-ce que j’aimerai te croire, vraiment ça serait tellement plus simple ! Chacun son expérience, la mienne, est radicalement différente. Autant je n’avais pas beaucoup d’expérience avant, because achat d’occas, autant depuis 2ans j’enchaîne les enceintes neuves et je peux te dire que parfois cela change vraiment beaucoup, surtout sur les timbres et le tweeter. Les dernières en date, kefls50w je ne les ai pas reconnues alors que je l’avais eu en prêt chez moi avant ! Maintenant tu as peut-être acheté les seules enceintes du marché dont le rodage n’a pas d’effet ou alors tu n’as pas attendu assez longtemps, ça arrive souvent 8) Demande à JMR et tous les autres fabriquant ce qu’ils pensent du rodage de leur propres fabrications tu vas voir. Maintenant ils doivent aussi être sourds, c’est sur. Évidemment ça ne transforme pas la citrouille en carrosse bien sur et c’est variable selon les enceintes, les nubert actives que j’ai eu n’ont pas vraiment changées, les kef oui;

Pour les Kef LS50W : +1...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:37

padcost, oui c'était même assez flippant, je ne reconnaissais plus le piano, d'ailleurs je les ai rendues alors que je les avais adorées, plusieurs fois même.... là je "rode" des Klipsch RP600M, il paraît que celles là en ont vraiment besoin, on va voir, ce qui est sur c'est qu'elles encaissent plus que mes oreilles ne peuvent le supporter et que pour l'instant c'est décevant, avec des percussions qui pourraient être à un niveau de dynamique/réalisme beaucoup plus "live" encore mais je digresse, c'est normal j'attends :mdr:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:14

Père noël à l'heure

Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:34

Damned a écrit:Père noël à l'heure

Image



ALORS ????? nous attendons fébrilement tes premières impressions !!!!

enjoy !!!!!!!! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:27

TU attends :lol: je les branche, mmm, c’est mieux que des klipsch rp600M :siffle: . On a l’impression qu’elles sont parfaitement en phase,la scène sonore, les détails, tout est juste des le départ, bonnes toutes premières impressions donc mais je vais au moins jouer fort pendant les 20h indiquées par buchardt et qui doivent je cite «within first 20h of break-in there will be significant changes to performance) et aller jouer dehors en attendant, y’a du soleil, c’est bon :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2019 3:40

Mmm elles ont vraiment quelque chose ces petites boîtes. Par où commencer...D'abord je les ai placées dans une partie facile de ma pièce à vivre, le coin tv, derrière une bibliothèque ouverte avec plafond traité, avec de la musique à faire bouger les hp. Là, difficile de ne pas être vraiment impressionné par ce bas, tendu, puissant, donnant l'impression d'être sans limite. Ca pousse, ça pousse, ça pousse encore, l'excursion de ce petit hp est étonnante, on a l'impression qu'il va se projeter dans la pièce comme un missile en caoutchouc tellement il se débat. C’est propre, très tendu, jamais boursouflé, dépassé, ça ne descend pas ultra bas mais impossible de sentir ou ça coupe et surtout c'est intégré, la contrebasse joue pleinement sans mise en avant ni en retrait mais elle joue son rôle et apporte sa chaleur, son grain. Avec un recul contenu d’à peine 3m, ça me donne juste envie de les mettre ailleurs, voir si elles peuvent remplir une plus grande partie de notre séjour ouvert. Je dois jongler avec les électroniques pour les placer devant mur et baie vitrée, entourant un canapé - ah oui au fait un bloc stéréo 2x100 densen et un preamp tout en 1 Cambridge cxn avec pour l’instant du spotify, une config modeste mais qui a vu du (beau) monde avec des enceintes de 2k à 15k donc facile de comparer - bref dans une pièce grande, réverbérante, pas facile du tout. Là, pas de miracle, ça se perd, il manque un mur derrière l'auditeur, absolument impossible d'avoir une écoute qualitative, en revanche ça peut faire danser une assemblée en forme tellement ça pousse (je pouvais aller plus loin encore mais il fallait descendre un étage) mesurées en pic à 105dbc à 3m.

Bref je les retourne et les place en champs libre mais face au canapé et à un mur, trônant quasiment au milieu de la pièce (ça va être simple). Les choses sérieuses peuvent commencer et on enchaîne une playlist bien connue pendant plusieurs heures avec un peu tous les genres mais beaucoup de jazz et de piano. Tout s’enchaîne avec facilité, justesse et ce qui marque tout de suite les esprits, les sens même, c'est ce grave particulièrement présent mais 100% maîtrisé, impressionnant sur tous les genres de musique, difficile à décrire tant il est différent de tout ce qui est passé ici. J'ai eu soit trop peu (egglestonworks) soit trop (Nubert A700), soit nuancé mais inégal (pmc twenty5 24). Ici ça sonne juste et plein sans cet aspect souvent ressenti dans les colonnes hifi disons bcbg qui en donnent toujours trop peu sur les musiques actuelles. Là j'ai le sentiment qu'un petit Velodyne DD est intégré à la caisse mais surtout il est parfaitement calibré. Ce grave semble exceptionnel, avec du volume je précise car oui elles aiment être bousculées alors j'y vais, je testerai longuement l'écoute nocturne plus tard.

Après le repas, découverte du 1er album de Nina Simone (j'écoute par playlist depuis des années, rarement un album entier, je me laisse guider, puis séduire puis je crée mes playlists) et là impossible de s'arrêter, toute la famille en profite jusqu'à l'extase sur My Baby just cares for me et surtout un inédit pour moi, Good Bait, sans sa voix, juste son piano, on pousse niveau réel et c'est bluffant, de plaisir, je n'ai pas entendu un piano sonner aussi bien à travers des HP depuis bien longtemps :o et donc on s'installe et on essaie d'écrire ici un premier mini cr mais on y arrive pas, car on a mis une nouvelle playlist - tant qu'à faire on va continuer dans le piano histoire de vérifier tout cela - "piano 100:Spotify Picks" et on arrive pas bien à se concentrer pour écrire :-? :) je n'ai jamais écouté autant de piano à la suite, c'est juste troublant en fait.. Rien de spectaculaire comme des Wilson audio, rien d'appuyé à outrance comme des Sopra2, juste un piano avec sa dynamique, son timbre (bien qu'on puisse aller plus loin ici dans la richesse harmoniques (tidal ou quobuz hifi je vais revenir, dac aussi), l'espace, là encore rien de millimétrique mais on entend bien les différences d'enregistrement avec un piano parfois enregistré de près, parfois de plus loin mais soit tous les enregistrements de cette playlist sont exceptionnels (et ça serait bien la 1ère fois sur spotify !!!) soit ces enceintes font un truc que les autres ont beaucoup de mal à faire.

Je vais aller plus loin dans les investigations mais je voulais partager ces impressions car ces enceintes sont pour l'instant détonnantes sur les 2 points ou toutes les autres ont eu beaucoup de mal, le grave et.. le piano ! Le medium semble peut-être en retrait, les voix pourraient être plus belles encore (mais ce n'est pas ce que j'ai écouté le plus) et pour arriver à ce résultat il semble falloir pousser franchement le volume mais il se dégage de ces jolies petites boites, un équilibre rare entre plaisir audiophile et plaisir tout court, une enceinte à tout faire, pour tout le monde, facile à placer tant qu'on reste dans l'axe et qui arrivent même à faire de la musique par derrière (ma femme derrière dans la cuisine n'en revient pas en fait, cela n'a rien à voir mais ça sonne :o . Conclusions provisoires, difficile de ne pas être - pour l'instant - impressionné. Je vais continuer les investigations demain et enfin couper la musique... bon noël à tous, en musique bien sûr :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes