Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Déc 2019 16:56

Je viens d'essayer avec les hauts parleurs de la TV et ça ne le fait pas ....
Je passe habituellement par un ampli : Onkyo RZ900
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Déc 2019 1:51

Alors peut etre un probleme de terre entre ton ampli et ton PC. (que tu n'avais pas avant ton déménagement)

Juste pour un essai, as tu moyen d'alimenter ton PC avec le meme point de connexion secteur que ta baie de brassage ou se trouve l'ampli (ou plutot l'inverse) ?

As tu 2 sorties HDMI sur ta carte graphique ? (pour essayer aussi si le fait de diviser audio et video a partir de la carte graphique ferait la meme chose)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2019 9:02

Polopretress a écrit:OK... c'est moi ou j'ai l'impression que les cas de Coil Whine se multiplient ?
Il doit bien y avoir une autre explication quand meme ....!!!

Donc ce bruit est généré par le traitement de madVR.
C'est + un souci hardware (ou cela y ressemble), et pourtant tu dis que tu n'avais pas ce souci avant ton déménagement... tu étais sur le meme preset ? a combien tournes tu en rendering en étant en mode exclusive (mode par défaut de la kaz8) pour savoir a quel point la carte est chargée ?

idem en bitstream, j'imagine ?
autre cable HDMI pour tester ?
aucun changement hardware dans le PC ?

Essaye tout de meme de dévalider reclock pour voir (avec madVR actif)





Exactement pareil pour moi.

Madvr me fait du coil whine.

En passant par un autre logiciel, aucun problème !

Mais malheureusement je crois que c'est le seul qui gère le hdr et c'est bien dommage...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2019 9:50

Non ce n'est pas un problème de terre.
J'utilise également l'ampli avec une PS4 et une Switch et aucun problème de son.

L'ampli et le PC sont alimentés sur la même barrette.
J'ai branché le PC sur une autre alimentation mais ça ne change rien.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Déc 2019 13:25

Bonjour, je commence à me poser des questions sur les paramétrages de config Kaz ... il serait temps, ça fait quand même plus d'un an que je l'ai installé, mais je trouve à peine le temps de me pencher dessus.

Bref, une mise à jour de Kodi est disponible (18.5 Leia) et j'aurais souhaité l'installer (ce que j'ai essayé de faire à vrai dire) mais celle-ci, apparemment, ne s'installe pas dans le bon fichier car lorsque j'ouvre kodi, la page d'accueil me signale systématiquement que je suis toujours en version 17.6. Par contre, le thème que j'avais sélectionné n'est plus compatible et je suis contraint de faire avec Rapier, que je n'affectionne pas plus que ça. Donc, comment installer cette mise à jour 18.5 ? (si c'est possible)

Et dernière question. J'ai un problème de saccades sur la plupart de mes films. je suis sûr et certain que ce problème vient de mes paramétrages car je ne sais vraiment pas comment les faire. J'ai voulu essayer config Kaz en me disant bêtement que se serait le remède miracle pour avoir une belle image, mais n'ayant pas les connaissances suffisantes en informatique, je ne suis pas plus avancé. Pouvez vous m'aider ?
(j'ai pourtant ajouté l'exception mpc-kodi.exe en mode performances maxi dans le panneau Nvidia)

merci

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 21 Déc 2019 18:51

Je pense (sans etre sûr) que si tu veux utiliser Kodi 18, alors il faut déjà que tu l'installes completement, refaire les biblio pour importer la mediatheque, reconfigurer le skin etc....
Puis une fois fait, il doit falloir relancer le setup de la config kaz en prenant soin de valider l'option qui indique que tu as déjà une version kodi installée (donc "lire la conf kaz avec le kodi officiel actuellement installé sur votre PC"
Pour cela , il faut que le kodi18 soit installé dans C:\Program Files\Kodi

(voir le pdf où les info y sont)

Pour les saccades, ca doit venir d'une non configuration de madVR sur l'onglet display mode de ton diffuseur (TV ou VP ou Display connected to "ton ampli")
C'est aussi marqué dans le pdf ce qu'il faut faire (au chapitre : Les réglages de l'image)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:17

Salut,

Venant d'upgrader ma config, passant d'un corei5 2400 8Go RAM à un Ryzen 2600 avec 32Go de RAM (je fais du traitement photo), toujours avec ma fidèle Sapphire Radeon RX480 8Go, le tout désormais sous Win 10 Pro (et non plus 8.1), je connais des soucis pour installer la version VIII de la config Kaz.
Déjà, rien que pour la télécharger.
Axel m'avait donné les liens début 2018 pour me permettre de passer de la VII à la VIII et comme je garde tous mes mails, je suis passé par là. Aucun souci pour l'archive. Mais impossible de télécharger le setup, que ce soit sous Opera ou via Edge. :o
Je suis allé sur son site, me disant que c'était sûrement mes liens qui n'étaient plus bons. Le lien vers le setup n'y est plus.
Je suppose qu'il l'a changé d'emplacement parce que des petits malins ont tenté de le cracker ou quelque chose comme ça.
Kaz, si tu passes par là, merci de m'envoyer un MP avec le bon lien. :)

Autre souci (décidément :roll) : quand je lance le setup sur la config VII (dont j'avais conservé les fichiers et le mdp, je n'ai plus accès aux presets comme auparavant. :o
Tout s'est bien installé, en dépit de plusieurs messages d'erreur (et pourtant, j'ai une version Win 10 Pro légale, mise à jour, derniers drivers de mon PC ok... dire que j'ai lu que Win 10 était bien plus fiable que Win 8). Kodi se lance. Aucun problème pour envoyer un film choisi au hasard. Mais je ne peux pas décider du preset (Natural Sharpness, etc.) à envoyer. Je ne les ai même pas vus s'afficher lors de l'installation.
Je me demande si je n'y avais pas déjà eu droit sur une ancienne config.
Bref, si vous avez des idées...
Bref...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:24

J'ai été dans le même cas que toi pour la ck8, j'avais envoyé un mail à Kaz qui m'a donné le nouveau lien.

Pour l'autre soucis, je ne peux pas t'aider, désolé

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:38

laca a écrit:J'ai été dans le même cas que toi pour la ck8, j'avais envoyé un mail à Kaz qui m'a donné le nouveau lien.

Pour l'autre soucis, je ne peux pas t'aider, désolé


C'est ce que je vais faire.
Merci. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Déc 2019 12:19

Le preset ne pouvait pas se choisir sur la CK7 de mémoire.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:08

Salut,

Bon, j'ai changé de carte graphique (Rx5700XT) mais j'ai toujours ce put... de problème c'est même pire !
Un son dégueulasse qui sort des enceintes et pas forcément à cause de mdvr ...
J'ai essayé avec d'autres lecteurs : potplayer, powerdvd et je l'entends aussi mais beaucoup plus faiblement.

Je ne comprends pas et ça rend fou.

De plus, en HDR la video n'est plas fluide. Voici un CTRL J :

Image



Merci et bonnes fetes !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:35

Ton rendering time est trop haut (et de loin).
Quel preset ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:36

21.
Tu as raison (une fois de plus) c'est bp mieux en preset 13 :lol:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:44

Le 21 active une fonction qui s'appelle "Reduce Random Noise" (RRN dans Processing/artifact removal) et cet algo est très mal digéré par les Radeon semble t-il.
C'est meme inquietant de voir un rendering de 63 msec avec la 5750 XT !!!
par contre quand tu link un CTRL J, fais le avec le player en lecture car les données sont faussées sinon (notamment le rendering max stats a 5 sec)

Tu es tombé a combien en rendering avec le 13 ?

Pour la fréquence du display, tu es dejà très bien de base.
Dernière édition par Polopretress le 24 Déc 2019 15:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:47

Autour de 16ms
Dernière édition par bosko12 le 24 Déc 2019 15:53, édité 3 fois.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message