Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, wookie, wopr et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 23 Déc 2019 10:29

Attaquée hier et finalement c'est du tout bon
Un peu perdu a un certain moment par la timeline dissociée des différentes histoires mais assez vite raccroché les wagons oufff
Et même finalement je trouve ce stratagème accrocheur

Coté Fx j'ai l'impression qu'ils sont restés sur du basique pour les monstres voulu ou budget coté JV ?
Pour le reste, je trouve la série très intéressante, les différents persos sont en cours de mise en place.
A voir l'avis après l'avoir terminée d'ici peu :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

The Witcher [Netflix]

Message » 23 Déc 2019 11:20

Moi j'ai dévoré les 6 derniers épisodes avec délectation ! J'adore !!! :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

The Witcher [Netflix]

Message » 23 Déc 2019 11:22

Attention, il y a une astuce scénaristique que l'on ne comprend pas tout de suite : Les éventements qui se déroulent avec Ciri n'ont pas la même temporalité que ceux avec Gerarlt, sauf à la fin du 10ème 8ème épisode...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2019 12:09

8 ème épisode pas 10 ème
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 23 Déc 2019 12:49

Darkhan a écrit:Visionnage terminé

Je serais beaucoup dithyrambique finalement
A partir de l'episode 5 je trouve que la série plonge qualitativement pour remonter trop peu trop tard au dernier

Je ne connais pas l'oeuvre litterraire et trés peu du jeu comme evoqué plus haut mais j'ai eu l'impression que le scenario avait été ecrit en lisant le bouquin 1 page sur 10

Du coup certains retournements de situation étaient présenté comme allant de soi alors que pas du tout
Certaines choses semblent tomber du ciel voir par moment elles paraissent un peu WTF
L'impression qu'on saute en permanence beaucoup d'étapes
Et la méthode dont l'intrigue est developpée que j'aimais bien au debut vient complexifier tout cela et devient assez problematique sur le dernier tiers

Pour les SFX c'est effectivement trés bof la plupart du temps
Mais idem pour les costumes
ou encore la mise en scene
Globalement je m'attendais quand meme à quelques choses de plus racé :-?


Tout comme toi, par contre j'ai quand même un avis très positif à part ce creux de moitié à 3/4 de saison. :love:

Par contre, j'ai vraiment adoré la "photo" même si moi aussi sur certains plans éloignés j'avais une sorte de pixellisation.

J'attends la saison 2 maintenant :ane:

EDIT : du coup, j'ai envie de lire les livres (en espérant que ce soit moins chiant que GOT par exemple ou j'ai décroché à l'intégrale 3 de mémoire)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:08

fredouille83 a écrit:8 ème épisode pas 10 ème


:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:30

Pour ma part, bof...
Le comble: me suis endormi au milieu du 2ème épisode (pas taper hein !)
Je pense qu'il faut déjà connaitre l'histoire pour apprécier.
La photo est pas mal, l'histoire euuuh ! Largué complet... ( Bon il faut dire qu'un petit somme de 10 minutes n'aide pas :lol: :lol: )
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:32

J'ai fini la saison 1 ce WE, et je suis très partagé sur celle-ci.

J'ai eu l'impression d'être devant une série B (jeu d'acteur, mise en scène, dialogue, effet spéciaux...).

Comme dis Darkhan, on a le sentiment qu'ils ont prit des brides du bouquin, et mis ça bout à bout sans aucune cohérence.
On nous balance plein de personnage, sans en développer aucun (à part Yennefer), l'intrigue et son développement est très confuse...

Je m'attendais à beaucoup mieux de cette série, quelque chose qui pouvait rivaliser avec GOT, mais on en est très très loin.
Malgré avoir intégré de l'hémoglobine, des nichons ou autre, j'ai trouvé que cette série faisait série pour ado.

En qui me concerne, c'est une grosse déception, mais qui m'a donné envie de refaire The Witcher 3 (qui est à des années lumière de la série) et de lire les bouquins... :siffle:
Dernière édition par julianf le 23 Déc 2019 14:59, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:40

Si tu veux éviter la confusion, dès le premier épisode :

Ciri, c’est le présent
Geralt, c’est le passé

A la fin de l’épisode 8, le passé rejoint le présent : Un fois cela intégré, la confusion disparaît :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:47

Les différentes time line se comprennent clairement à l'épisode 4 de mémoire celui du mariage :wink:
Avant pas facile de toujours raccrocher les wagons effectivement
Mais bon une fois qu'on a encaissé la dernière saison de West World ça ne perturbe plus :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:58

Oui c'est bien à l'épisode 4 que l'on se rend compte des différents Time Line.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Déc 2019 17:56

Je viens de débuter la série et je la trouve pas mal.
Je ne connais ni les romans ni les jeux donc pas d'idées préconçues.
Quelques indications sur les time line auraient pu être faites comme "dix ans avant", "de nos jours" mais bon on arrive à suivre surtout avec l'épisode sur le mariage.
Il me semble que les avis sur les sites sont plutôt acerbes, peut être l'idée de comparer cette série avec "game of throne". Je vais terminer cette série dès le retour de ma box internet qui à pris la foudre ( sur grand écran c'est mieux que sur un mobile).
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:46

IMDB noté a 8,8/10
Allociné 4,1/5

Donc plutôt dans le fourchette haute pour l'instant :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:28

Terminée
Bien pour une Première saison
Le dernier épisode est énorme mon audissey DSX a régalé les FH même si je trouve toujours que le son est en deçà de ce qu’iTunes arrive à délivrer pour la dynamique et le grave
Vraiment intéressante cette série :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:48

On a vu les 4 premiers episodes et j'aime bien.les combats a l'epee sont bien chorégraphié, l'ambiance witcher est là.
juste un truc que j'ai trouvé qui n'allait pas avec le perso de witcher:

Spoiler : cliquer pour lire

quand le herisson demande a marier la mere de cyri Gerlad vient a son aide alors que la reine lui dit de pas y aller.
pas trop le genre de Gerald de jouer le chevalier blanc je trouve...



je me suis rendu aussi compte que ca fait deja 4 ans 1/2 que witcher 3 est sorti :o
Ca m'a aussi donné envie de refaire un run surttout que j'ai jamais fait les DLC et qu'ils sont en solde sr le ps store.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message