Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 22 Déc 2019 22:10

Torreg a écrit:Oui il a du couple à bas régime :lol:


Un big block 396 allié à la finesse d'un V8 Italien :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Déc 2019 0:18

Propriétaire d'un accuphase E-650, en 1 an 1/2, panne de la télécommande et à présent, l'ampli de veut même plus s'allumer ! en panne à la veille de Noël.

Coté SAV ! j'ai du attendre plus de 3 mois pour la télécommande et encore, c'est le vendeur qui s'est débrouillé.... J'ai peur pour la panne actuelle :(
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2019 9:25

Cristal77 a écrit:Propriétaire d'un accuphase E-650, en 1 an 1/2, panne de la télécommande et à présent, l'ampli de veut même plus s'allumer ! en panne à la veille de Noël.

Coté SAV ! j'ai du attendre plus de 3 mois pour la télécommande et encore, c'est le vendeur qui s'est débrouillé.... J'ai peur pour la panne actuelle :(


Quand mon P4500 est tombé en panne sous garantie, mon revendeur m’a prêté gracieusement son A-47 de démo et la réparation a pris deux semaines à peine. J’espère pour toi qu’une solution pourra être trouvée avant Noël!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:20

Cristal77 a écrit:Propriétaire d'un accuphase E-650, en 1 an 1/2, panne de la télécommande et à présent, l'ampli de veut même plus s'allumer ! en panne à la veille de Noël.

Coté SAV ! j'ai du attendre plus de 3 mois pour la télécommande et encore, c'est le vendeur qui s'est débrouillé.... J'ai peur pour la panne actuelle :(


Probablement le relai de démarrage ; il m'était arrivé la même chose à l'époque avec mon c2420 qui s'était arrêté net pendant une écoute, puis impossible à redémarrer après.

Résultat 1 semaine d'indispo, mais tout est rentré dans l'ordre après changement de ce relai : explication donnée = fragilité de cette pièce qui venait d'être introduite dans cette génération pour permettre un auto shutoff (heureusement déconnectable) du matériel après 2h sans avoir touché de fonction du panneau de commande (objectif de cette nouveauté = respect des normes européennes en vigueur.....).

A noter que de mes matos Accu, le DC 37 en est également pourvu (pas de panne depuis début 2016) ainsi que l'E650 (pas de panne depuis avril dernier).

Heureusement ce dispositif est absent de mes PS et de mon 2820/A65.

Pour en revenir à la Télécommande de votre E650, quel modèle était livré avec votre appareil ? (je pose cette question car le mien a été livré avec une RC230 au lieu d'une RC220 et mon revendeur m'a indiqué que c'était la télécommande qui était désormais livrée avec par HammySound).

Cet appareil ayant été acquis en avril est-ce que ce changement est dû à des problèmes de fiabilité de la 220 ?(cette dernière équipe d'ailleurs mon C2820 depuis plus de 3 ans sans avoir eu de panne) ?
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 23 Déc 2019 15:32

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu la chance d'écouter le E-800 ?

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 23 Déc 2019 16:17

Cristal77 a écrit:Propriétaire d'un accuphase E-650, en 1 an 1/2, panne de la télécommande et à présent, l'ampli de veut même plus s'allumer ! en panne à la veille de Noël.

Coté SAV ! j'ai du attendre plus de 3 mois pour la télécommande et encore, c'est le vendeur qui s'est débrouillé.... J'ai peur pour la panne actuelle :(


Salut Cristal77

Petite question, ton E650 est bien aéré ?ou il est dans un meuble fermé .
Vraiment debille les histoires de mise en veille auto, complètement inutile :siffle:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Déc 2019 16:45

Cristal77 a écrit:Propriétaire d'un accuphase E-650, en 1 an 1/2, panne de la télécommande et à présent, l'ampli de veut même plus s'allumer ! en panne à la veille de Noël.

Coté SAV ! j'ai du attendre plus de 3 mois pour la télécommande et encore, c'est le vendeur qui s'est débrouillé.... J'ai peur pour la panne actuelle :(


Sale coup ca a la veille de fetes et tres certainement de quelques jours de conges
essayez de vous faire prêter un ampli par votre dealer
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 23 Déc 2019 17:11

viv54 a écrit:Vraiment debille les histoires de mise en veille auto, complètement inutile :siffle:

Certes mais réglementation europeenne...

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:04

Oui, vraiment débile.

Par contre, je pense que la réglementation UE impose une mise en veille après 2 heures de non-utilisation sans musique et non après 2 heures sans avoir touché de fonctions du panneau de commande.

Enfin du moins, j’espère. Ça me ferait péter un câble...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:34

pat789 a écrit:Oui, vraiment débile.

Par contre, je pense que la réglementation UE impose une mise en veille après 2 heures de non-utilisation sans musique et non après 2 heures sans avoir touché de fonctions du panneau de commande.

Enfin du moins, j’espère. Ça me ferait péter un câble...


Sur le C-2150 en tous cas, même en écoutant de la musique, si on ne touche à aucune touche ou potard, il s’éteint après 2h... la première fois j’ai cru qu’il avait cramé :o
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:35

Nicol@s95 a écrit:
Cristal77 a écrit:Propriétaire d'un accuphase E-650, en 1 an 1/2, panne de la télécommande et à présent, l'ampli de veut même plus s'allumer ! en panne à la veille de Noël.

Coté SAV ! j'ai du attendre plus de 3 mois pour la télécommande et encore, c'est le vendeur qui s'est débrouillé.... J'ai peur pour la panne actuelle :(


Probablement le relai de démarrage ; il m'était arrivé la même chose à l'époque avec mon c2420 qui s'était arrêté net pendant une écoute, puis impossible à redémarrer après.

Résultat 1 semaine d'indispo, mais tout est rentré dans l'ordre après changement de ce relai : explication donnée = fragilité de cette pièce qui venait d'être introduite dans cette génération pour permettre un auto shutoff (heureusement déconnectable) du matériel après 2h sans avoir touché de fonction du panneau de commande (objectif de cette nouveauté = respect des normes européennes en vigueur.....).

A noter que de mes matos Accu, le DC 37 en est également pourvu (pas de panne depuis début 2016) ainsi que l'E650 (pas de panne depuis avril dernier).

Heureusement ce dispositif est absent de mes PS et de mon 2820/A65.

Pour en revenir à la Télécommande de votre E650, quel modèle était livré avec votre appareil ? (je pose cette question car le mien a été livré avec une RC230 au lieu d'une RC220 et mon revendeur m'a indiqué que c'était la télécommande qui était désormais livrée avec par HammySound).

Cet appareil ayant été acquis en avril est-ce que ce changement est dû à des problèmes de fiabilité de la 220 ?(cette dernière équipe d'ailleurs mon C2820 depuis plus de 3 ans sans avoir eu de panne) ?


C'est peut être cela....
Mon vendeur m'a contacté alors qu'il est en vacance, nous sommes à la recherche d'une solution mais pas avant la fin de la semaine..

Pour la télécommande, le E-650 était livré avec le modèle rc220 (elle s'arrêtait régulièrement de fonctionner et il fallait sortir puis remettre les accus et encore...) puis changé pour une rc230

Coté aération, pas de problème, j'ai les cotés ainsi que l'avant et l'arrière sont ouvert et au dessus, il y a plus de 10 cm ...
Beaucoup d'espace de prévu pour un classA
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2019 22:01

Bonsoir,

Pour ma part, le A-46 et la PS-520 ne sont pas dans des niches. Ils respirent à pleins poumons posés sur un meuble. Je ne voulais pas que ces deux là soient dans une niche, même avec de l'espace au dessus. J'ai fait l'essai avec le PS-520 avec 12 cm d'espace au dessus. Il chauffait trop à mon goût. À l'air libre, nickel. Le DC-37 et le C-2150 sont dans des niches de mon meuble.

Cordialement.

Jean Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 23 Déc 2019 23:03

Cristal77 a écrit:
C'est peut être cela....
Mon vendeur m'a contacté alors qu'il est en vacance, nous sommes à la recherche d'une solution mais pas avant la fin de la semaine..

Pour la télécommande, le E-650 était livré avec le modèle rc220 (elle s'arrêtait régulièrement de fonctionner et il fallait sortir puis remettre les accus et encore...) puis changé pour une rc230

Coté aération, pas de problème, j'ai les cotés ainsi que l'avant et l'arrière sont ouvert et au dessus, il y a plus de 10 cm ...
Beaucoup d'espace de prévu pour un classA


Ok merci pour votre réponse ; cela semble confirmer ce que je suppose : pb de Fiab sur les RC220 récentes (?).
D'ailleurs, la RC230, malgré une config+présentation identique à la 220 n'offre pas la même sensation au toucher : la 220 (datant de 2015 d'après le serial de mon C2820) semble plus "costaude" et laisse une impression plus haut de gamme, c'est assez étonnant : c'est ce qui m'avait alerté et conduit à poser la question à mon dealer préféré.

Il faudrait par ailleurs que je les pèse pour vérifier leur poids respectif par acquis de conscience :-)

Enfin vraiment désolé pour vous de ne pas pouvoir avoir de musique avec votre système pour ce noël....
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 24 Déc 2019 1:18

pat789 a écrit:Oui, vraiment débile.

Par contre, je pense que la réglementation UE impose une mise en veille après 2 heures de non-utilisation sans musique et non après 2 heures sans avoir touché de fonctions du panneau de commande.

Enfin du moins, j’espère. Ça me ferait péter un câble...


Heureusement deconnectable comme tout le monde le sait
Mais pour les éléments neufs , à volume élevé , une coupure nette :grr: , envie de meurtre
J ai lu tout à l heure sur le manuel que mes blocs mono étaient aussi pourvus de cette fonction mais déjà déconnecté :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Déc 2019 1:19

canard313 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, le A-46 et la PS-520 ne sont pas dans des niches. Ils respirent à pleins poumons posés sur un meuble. Je ne voulais pas que ces deux là soient dans une niche, même avec de l'espace au dessus. J'ai fait l'essai avec le PS-520 avec 12 cm d'espace au dessus. Il chauffait trop à mon goût. À l'air libre, nickel. Le DC-37 et le C-2150 sont dans des niches de mon meuble.

Cordialement.

Jean Michel


C est ce qu’il y a de mieux
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message