Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation dans un studio (provisoire)

Message » 23 Déc 2019 21:02

Bonjour à tous !

Je vous présente mon installation que j'ai depuis environ 3 ans.
J'ai commencé il y a une dizaine d'année avec un vidéoprojecteur Optoma. Je ne me rappelle plus du modèle mais de sa résolution (800x600) :lol:
Pour le son, un ampli Sony et un pack de 5 enceintes que j'avais payé une centaine d'euros.
Par la suite je suis passé à un Epson tri lcd en 720p.

Et durant ces trois dernières années, je suis progressivement arrivé à mon installation actuelle :
Le premier arrivé c'était le Benq W2000 :
Image

Par la suite je me suis dit que ça serait bien de changer d'ampli. Du coup je suis passé sur un Denon AVR X-1500H.
Ouais mais du coup, il faut des nouvelles enceintes :siffle:
Je comptais y mettre environ 300-400€ et puis j'ai entendu des Klipsch RP 280F... Un gros coup de foudre.
Chouette ! Une promo Darty sur un pack de Klipsch ! Ouais mais faut les alimenter les jolies gamelles de 20cm...
--> On change d'ampli et on passe sur Onkyo TX-RZ900 ! Là, les enceintes commencent à être correctement alimentées.
Image

Et pour les surrounds :
Image

Pour l'écran, je l'ai fait il y a deux ans aussi.
C'est du DIY. La base se présente ainsi, il est à l'envers sur la photo :
Image
La toile est une cinegrey 5D de chez Elite Screen. J'ai toujours eu un hotspot assez conséquent donc assez déçu.
Pas super propre, mais je compte passer à autre chose plus tard.

Voilà ce que donne la toile technique à plusieurs niveaux de luminosité :
Image

Image

Image

Pour la suite, je compte très prochainement investir dans un ampli Hifi NAD C326BEE et un bloc de puissance Yamaha p2500S.
Et d'ici deux ans, si tout va bien --> maison :D Donc peut être une installation dans une salle dédiée... On verra !
stanley65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Déc 2019 21:13

Bonjour Stanley, bienvenue sur HCFR et merci de nous faire partager ton installation.

Installation très bien constituée dans un studio où il fallait quand même oser, hé bien c'est très réussi, bravo. :bravo:

A te suivre sur le forum.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Déc 2019 21:50

Bienvenue et merci stanley ,

ça doit cogner fort la dedans et faire plaisir aux rétines avec le Benq :bravo:

Pourquoi le choix programmé du Nad et bloc Yamaha en particulier?

Bonne fêtes a toi :)

(je ne souhaite pas de bonnes fêtes a Jean ,il n'a pas été sage cette année :charte: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 23 Déc 2019 22:26

Merci Jean16 !

Concernant mon choix :
Ça fait un moment que je souhaite ajouter un ampli hi-fi dans mon installation. Et pour cause : ma première écoute des Klipsch s'est faite avec un ampli NAD C326. Une claque ! J'ai beaucoup aimé cette sonorité. D'après ce que j'ai lu les versions précédentes étaient un peu trop douces, celui-ci apporterait un peu plus de peps.

Concernant le bloc, j'ai bien vu avec l'ampli Denon que j'avais au départ qu'il était important d'alimenter mes enceintes correctement.
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le P2500S qu'on utilise aussi bien en hi-fi qu'en HC et je l'ai déjà entendu sur les mêmes enceintes que moi mais avec un intégré HC Marrantz et j'ai été convaincu. Après, dans les petits budgets, j'ai aussi entendu du bien sur le Behringer A500 (qui ne se fait plus) et ils viennent de sortir le A800 qui serait apparemment une bonne évolution du A500... Mais le P2500S a une sacré réputation...

Bref, je ne suis pas vraiment un audiophile mais la sonorité du NAD m'a marqué. Pour le bloc de puissance, je ne suis pas vraiment arrêté mais mon choix est assez limité au vu de mon budget (250€ max pour le bloc).
stanley65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 24 Déc 2019 19:00

Merci pour tes précisions Stanley :bravo:

En espérant que tes choix t'apportent satisfaction et oui dans cette tranche de prix le P2500S est une valeur sûre :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 24 Déc 2019 19:49

Bonjour

Tu parles d'un hot spot
Quel es ta taille d'écran et la distance de projection ?
Élite screen recommande un ratio mini de 1.5, le problème viens peut être de là.

En tout cas ton installation doit être très sympa

Envoyé en utilisant Tapatalk
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Déc 2019 12:30

Salut

Belle installation, pas évident dans cette superficie
Bon visionnage !!!
montasurf33
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Sep 2019 15:10
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:29

Merci c'est sympa :wink: Oui effectivement, on est assez près de l'écran mais les rétines le supportent sans trop de mal :lol:

Pour répondre à letieu, de mémoire l'écran doit mesurer environ 2m x 1,10m.
J'ai tout essayé concernant le placement du VP et ça n'a malheureusement rien donné. Je l'ai placé le plus loin possible ce qui doit correspondre à une distance de 3m50. Donc en théorie je suis dans les clous.

Après, le gain de la toile est pas mal donc je pense que le hotspot est difficilement évitable. Peut être qu'il aurait été moins visible avec une cinegrey 3D ou un VP moins lumineux.

Depuis le temps je m'y suis fait. D'autant plus qu'il s'est atténué avec le temps (ma lampe approche les 2500h). L'utilisation avec le VP quasi neuf était très désagréable, voilà une photo qui montre bien le hotspot :

Image

Il faudrait que je trouve la même photo pour comparer à l'heure actuelle
stanley65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message