Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, dm, kaizen, Lyam et 40 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 22 Déc 2019 10:57

oneil50 a écrit:
MonsieurAl a écrit:Salut à tous,

BONNE NOUVELLE !
Je suis allé par hazard sur le site de BenQ ce matin et deviné quoi ? Le père Noël a dépose un petit firmware en version 1.0.5, disponible depuis 21.12. donc aujourd'hui !
le liens :

https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html

v1.0.5:
. Apply auto tone mapping for HDR content.
. Add function: Audio Return (HDMI-1)
. Other Bugfixes and stability improvements

Joyeux noël à tous !

C'est en cours d'installation, croisons les doigts

Edit : L'installation montre clairement le défaut, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un écran scindé :
Image

Après un reboot tout est rentré dans l'ordre.
Ajout d'une option "réduction de bruit dans les paramètres :
Image

Pour l'instant une "impression" que l'XPR fait légèrement plus de bruit mais ventilo moins bruyant en mode normal les premières minutes. on verra dans les prochaines heures pour l'écran scindé.


Réduction de bruit je l'ai depuis la v1.0.0.
As-tu encore l'écran scindé ? J'ai exactement le même problème que toi au bout d'1h30/2h. Je vais installer et vous fais un retour
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Déc 2019 15:59

tipitch59 a écrit:Réduction de bruit je l'ai depuis la v1.0.0.
As-tu encore l'écran scindé ? J'ai exactement le même problème que toi au bout d'1h30/2h. Je vais installer et vous fais un retour


Je te dis ça après le 26, je suis en vacances pour noël.
C'est donc moi qui attend ton retour :mdr:
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Déc 2019 17:35

oneil50 a écrit:
tipitch59 a écrit:Réduction de bruit je l'ai depuis la v1.0.0.
As-tu encore l'écran scindé ? J'ai exactement le même problème que toi au bout d'1h30/2h. Je vais installer et vous fais un retour


Je te dis ça après le 26, je suis en vacances pour noël.
C'est donc moi qui attend ton retour :mdr:


Bon au bout de 2h j'ai eu l'écran scindé mais très très léger. Ça se voit quasiment pas, pas comme d'habitude où c'est très visible.
Du coup j'ai essayé une réinitialisation du vidéoprojecteur dans les paramètres. Et l'option "réduction du bruit" que j'avais déjà mais qui était grisé (je pensais que c'était pas possible de modifier en mode d.cinema ou autre, j'avais jamais cherché à savoir ce que c'était) n'est plus grisée. Y a bas "bas, moyen, élevé, désactivé". Quelqu'un sait à quoi correspond clairement cette option ?
Je vous dis si l'écran scindé revient après réinitialisation du vidéoprojecteur.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Déc 2019 19:03

tipitch59 a écrit:Bon au bout de 2h j'ai eu l'écran scindé mais très très léger. Ça se voit quasiment pas, pas comme d'habitude où c'est très visible.
Du coup j'ai essayé une réinitialisation du vidéoprojecteur dans les paramètres. Et l'option "réduction du bruit" que j'avais déjà mais qui était grisé (je pensais que c'était pas possible de modifier en mode d.cinema ou autre, j'avais jamais cherché à savoir ce que c'était) n'est plus grisée. Y a bas "bas, moyen, élevé, désactivé". Quelqu'un sait à quoi correspond clairement cette option ?
Je vous dis si l'écran scindé revient après réinitialisation du vidéoprojecteur.

Dommage si il est toujours présent, j'attends ton retour suite a la réinitialisation.
Pour ma part il se produit pendant 1 seule seconde et disparaît.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 23 Déc 2019 13:32

Bonjour à tous.

Des retours sur l'upgrade en 1.0.5 ? Des utilisateurs heureux et sans problèmes en 1.0.2 ont-ils fait la mise à jour ?

Sur ce, bonnes fêtes à toutes et à tous !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 24 Déc 2019 17:02

avec le firm 1.0.4 j'ai eu 3 fois l'ecran tout rouge (un peu comme qq içi avec son ecran vert) mais tres aleatoirement et avec seulement quand il y a le HDR (alors qu'avant ça ne m'est jamais arrivé ce probleme ), alors la derniere fois que c'est arrivé (il y a 4 jours) j'ai tout de suite passer en 1.0.5 et depuis j'ai du passer 5-6 disques 4k hdr et rien :bravo:
enfin j'espere que je peux dire que je n'ai plus aucun "petit" probleme (probleme changement temperature couleur avec 1.0.2 regler avec 1.0.4 mais ecran rouge cité çi dessus et regler avec 1.0.5) jusqu'a maintenant je ne trouve rien d'anormal avec mon w2700 et tout semble bien fonctionner , si ça reste comme ça ce firm serait la ref pour mon w2700 et le prochain a interet d'apporter de bonne amelioration sans creer de probleme pour que je change :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Déc 2019 17:40

sur le 1.0.5, en HDR c'est tout fade, en Cinéma-D je suis obligé de mettre la luminosité à 30 pour avoir des noir noir et le contraste à 70 pour avoir des couleurs
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:48

depuis le debut je prefere mode cinema qu'en Dcinema justement c'est "un peu plus fade" avec luminosité à 45 et contraste à 55 , comme quoi les gouts et les couleurs c'est tres perso :wink:

BONNE FETE A TOUS !

ma w2700 va etre bien chauffer cette semaine :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Déc 2019 15:54

djmecra a écrit:sur le 1.0.5, en HDR c'est tout fade, en Cinéma-D je suis obligé de mettre la luminosité à 30 pour avoir des noir noir et le contraste à 70 pour avoir des couleurs


Tu trouvais le HDR mieux avant ?? :wtf:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 25 Déc 2019 16:50

MacPhy a écrit:
djmecra a écrit:sur le 1.0.5, en HDR c'est tout fade, en Cinéma-D je suis obligé de mettre la luminosité à 30 pour avoir des noir noir et le contraste à 70 pour avoir des couleurs


Tu trouvais le HDR mieux avant ?? :wtf:

Oui.
Après j'ai du monde a la maison je ferai des réglages plus approfondie apres
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:33

Je reviens sur la version 1.0.5.
Je regarde depuis quelques temps le forum avs sur le w2700.
Il ressort quelques analyses fortes intéressantes :
Selon un site qui a testé le projo, il faut à tout prix désactiver le brillant color qui vient perturber le gamut mais surtout fait apparaître ce bug d'écran scindé.
En effet, selon eux toujours une fois calibré, en mode :
- HDR10, WCG (filtre de couleur étendu) désactivé et brillant color activé = 59% du DCI-P3 soit 80% du rec 709
- HDR10, WCG activé, brillant color activé = 76% du DCI-P3 soir 103% du rec 709
- HDR10, WCG activé et brillant color désactivé = 105% du DCI-P3 soit 143% du rec 709 (Ca me parait un peu beaucoup mais certes...)

Le brillant color apporte un petit plus de lumière au prix d'une énorme perte de gamut.
A l'inverse, le WCG apporte une énorme perte de lumière.

Je me suis fait une séance cet après midi, un film 4k HDR d'un plus de deux heures en mode WCG désactivé (j'ai besoin de lumière) et Brillant color désactivé je n'ai rien eu en écran scindé contrairement à avant.
Chose que j'ai remarqué également qu'il faudra que je vérifie ces prochains jours, au démarrage de l'appareil, malgré le brillant color sur désactivé, j'ai l'impression qu'il est tout de même actif car quand je le change en "activé" il n'y a aucun changement à l'écran tandis que lorsque je le repasse en désactivé, il y a bien un changement perceptible des couleurs.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 26 Déc 2019 11:59

si j'ai bien compris le WCG = filtre couleur etendu je ne l'active jamais , sur les deux w2700 que j'ai eu et ce dernier avec divers firm quand j'active ce filtre les couleurs deviennent + ou - "fade ou trop bleu" selon les sources . je veux bien que ça correspond mieux aux mesures en l'activant :hein: mais celui çi je prefere ceux de mes yeux . les gouts et couleurs :-? à moins que j'ai un probleme avec ce filtre ? :hein:
par contre j'aime bien le brillant couleur et comme je n'ai pas le probleme ecran scindé j'en abuse un peu :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:50

en attendant de renvoyer mon projo au sav( ils sont en vacances alors autant essayer d'en profiter...), petit retour sur le dernier firmware:
écran scindé apparait toujours BC ou pas activé(4K) et même plus qu'avant à l'allumage ou changement de source (SDR) ou lorsque je quitte un film pour revenir au menu...
le problème de perte de signal hdmi est parfois en vacances, parfois présent c'est un peu la loterie. Il faut voir le bon côté des choses cela permet des pauses forcées pendant un film et cela me permet d'apprendre les circuits de mario kart par cœur comme ça je ne perds pas de place quand cela arrive. Sur Battlefront 2 ça change rien rien je suis nul alors avec ou sans image....
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 27 Déc 2019 16:36

arnodaro a écrit:en attendant de renvoyer mon projo au sav( ils sont en vacances alors autant essayer d'en profiter...), petit retour sur le dernier firmware:
écran scindé apparait toujours BC ou pas activé(4K) et même plus qu'avant à l'allumage ou changement de source (SDR) ou lorsque je quitte un film pour revenir au menu...
le problème de perte de signal hdmi est parfois en vacances, parfois présent c'est un peu la loterie. Il faut voir le bon côté des choses cela permet des pauses forcées pendant un film et cela me permet d'apprendre les circuits de mario kart par cœur comme ça je ne perds pas de place quand cela arrive. Sur Battlefront 2 ça change rien rien je suis nul alors avec ou sans image....


Perte de signal hdmi je l'avais avec mon ancien câble. Voir si le câble est capable de supporter le 4K.

Je n'ai plus pour le moment l'écran scindé. J'ai fait une réinit complet du VP après l'update 1.0.5.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 31 Déc 2019 0:02

Salut,

Petit retour également sur la version 1.0.5. Plus de problème d'HDR comme la 1.0.4 mais écran scindé pour ma part au bout d'1h30 - 2h00 de film environ.

C'est pas vraiment dérangeant car ça dure 1 secondes environ.

Par contre j'ai une nouveauté, plus de signal 4k!! Ma source est une xbox one X directement relié au projo. Je suis repassé sur la 1.0.4 mais même problème, pas de signal hdmi. Si je veux une image, obligé de mettre HDMI EDID en standard et non en amélioré.

Testé avec un autre câble et même problème. Le signal est bon quand je passe sur la télé par contre.

Faut une sacré patience avec ces trucs..
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message