Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 60 invités

AUDEZE Mobius (Test HCFR), Maxwell.

Message » 16 Déc 2019 14:28

Rif hi-fi a écrit:Le LCD1 et le Mobius sont au même prix (400 euros). Lequel des deux est le meilleur :hehe:


Àmha, on n'est pas du tout dans le même usage :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2019 17:02

Bonjour,

Ni le même coût de conception pour parvenir à un tarif similaire, puisque le MOBIUS nécessite une électronique, des accessoires et des touches supplémentaires inutiles à un casque Hifi traditionnel, qui devrait, logiquement et en conséquence, proposer une meilleure performance sonore.

Néanmoins, un autre aspect doit, peut-être, être pris en considération: la concurrence tarifaire de ces deux casques dans leur univers respectifs. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:16

ajr a écrit:...
Réalisé par Hubert_Agnostic1er, André_ajr, Olivier_merlinus98 et Eric_dub...
Vous n'aurez certainement pas manqué de noter que l'équipe de l'univers du casque HCFR a reçu le renfort de deux membres de deux autres Staffs, dont Olivier que nous remercions pour ce premier concours. :thks: :D
...

Merci André, c'était un exercice nouveau pour moi, j'ai encore pas mal de choses à apprendre.
En tout cas, merci de ta confiance :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Déc 2019 20:44

Bonsoir,

Il faut toujours avoir confiance en la jeunesse. :D


Bonne veillée de Noël und stille Nacht.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:04

Bonjour,

Un nouveau test vient d'être ajouté aux précédents à consulter sur ce fil et celui des casques et écouteurs AUDEZE.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:45

Bonjour.
Je cherche un casque qu serait compatible Xbox one et téléphone.

J'hésite avec le audeze mobius, le astro A40 , les steealserirs Artic 9x ou Artic Pro.

Laquelle me conseillez vous ?

Merci
asmfc10
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2020 11:11
  • offline

Message » 04 Mai 2020 0:01

J'ai été moi même à la recherche exactement comme toi du casque ultime pour jouer à la PS4 sans déranger la famille, je me suis donc dis que le Mobius de chez Audeze, étant vanté partout comme " LE meilleur casque gaming du monde " serait un bon choix !

Quelle erreur ! je peux t'assurer que ce casque ne vaut pas 400 € Il offre le confort d'un casque anti-bruit de chantier, très désagréable à porter et matériaux très "plastique", tu sens d'avance que tu va transpirer en le portant. Le casque étant assez énergivore, il fonctionne avec un système d'ampli interne qui à la fâcheuse tendance à créer un bruit blanc, c'est à dire que tu n'entends jamais le silence avec ce casque, il y a en permanence un bruit de fond ( bruit de Psssccchhhhhhh ). Autant te dire que si tu joue à des FPS type Escape from Tarkov ou PUBG ou encore le dernier Call of Duty Warzone, tu n'entendra jamais clairement le bruit des pas de tes ennemis puisqu'il sera fondu dans le bruit ambiant permanent.

D'un point de vue purement sonore, le casque n'est pas mauvais, loin de là, mais encore une fois, c'est vraiment pas à la hauteur du prix demandé, j'ai trouvé ça clairement creux, ça manque de pêche et c'est assez "métallique" ou "sec" comme rendu, pas du tout agréable sur de longue sessions.

J'en profite pour te dire que j'ai également eu le Cloud Orbit S qui est tout aussi mauvais à mon sens que le Mobius, avec en prime un sentiment d'avoir un casque encore plus cheap que le Mobius entre les mains d'un point de vue matériaux.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer par moi même les autres références que tu cite, mais par défaut je me serais tourné vers le Steelseries Artic 9X ou Artic Pro simplement parce-que je possède moi même différents claviers et souris de leur marque et que c'est plutôt de la bonne came en général.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 04 Mai 2020 16:34

Moboutou a écrit:J'ai été moi même à la recherche exactement comme toi du casque ultime pour jouer à la PS4 sans déranger la famille, je me suis donc dis que le Mobius de chez Audeze, étant vanté partout comme " LE meilleur casque gaming du monde " serait un bon choix !

Quelle erreur ! je peux t'assurer que ce casque ne vaut pas 400 € Il offre le confort d'un casque anti-bruit de chantier, très désagréable à porter et matériaux très "plastique", tu sens d'avance que tu va transpirer en le portant. Le casque étant assez énergivore, il fonctionne avec un système d'ampli interne qui à la fâcheuse tendance à créer un bruit blanc, c'est à dire que tu n'entends jamais le silence avec ce casque, il y a en permanence un bruit de fond ( bruit de Psssccchhhhhhh ). Autant te dire que si tu joue à des FPS type Escape from Tarkov ou PUBG ou encore le dernier Call of Duty Warzone, tu n'entendra jamais clairement le bruit des pas de tes ennemis puisqu'il sera fondu dans le bruit ambiant permanent.

D'un point de vue purement sonore, le casque n'est pas mauvais, loin de là, mais encore une fois, c'est vraiment pas à la hauteur du prix demandé, j'ai trouvé ça clairement creux, ça manque de pêche et c'est assez "métallique" ou "sec" comme rendu, pas du tout agréable sur de longue sessions.

J'en profite pour te dire que j'ai également eu le Cloud Orbit S qui est tout aussi mauvais à mon sens que le Mobius, avec en prime un sentiment d'avoir un casque encore plus cheap que le Mobius entre les mains d'un point de vue matériaux.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer par moi même les autres références que tu cite, mais par défaut je me serais tourné vers le Steelseries Artic 9X ou Artic Pro simplement parce-que je possède moi même différents claviers et souris de leur marque et que c'est plutôt de la bonne came en général.


Merci pour ta réponse.
asmfc10
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2020 11:11
  • offline

Message » 04 Mai 2020 16:54

Bonjour,

On peut compléter et comparer avec ces deux tests TRINGS:

- https://www.rtings.com/headphones/reviews/audeze/mobius

- https://www.rtings.com/headphones/revie ... x-wireless


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:08

Moboutou a écrit:...
Quelle erreur ! je peux t'assurer que ce casque ne vaut pas 400 € Il offre le confort d'un casque anti-bruit de chantier, très désagréable à porter et matériaux très "plastique", tu sens d'avance que tu va transpirer en le portant. Le casque étant assez énergivore, il fonctionne avec un système d'ampli interne qui à la fâcheuse tendance à créer un bruit blanc, c'est à dire que tu n'entends jamais le silence avec ce casque, il y a en permanence un bruit de fond ( bruit de Psssccchhhhhhh ). Autant te dire que si tu joue à des FPS type Escape from Tarkov ou PUBG ou encore le dernier Call of Duty Warzone, tu n'entendra jamais clairement le bruit des pas de tes ennemis puisqu'il sera fondu dans le bruit ambiant permanent.
...

Pas d'accord en fait, ça dépend vraiment de la personne je pense.
Pour moi qui joue et fais (Covid oblige) beaucoup de Discord/Teams/TS/etc., je trouve que ce casque est non seulement très confortable, mais que le micro flexible est remarquablement bien pensé, que je le porte des heures sans avoir chaud, et que les effets 3D dans WoW sont bien rendus.
[EDIT] Et jamais aucun bruit de fond ; à noter que je suis toujours en filaire (USB).

Goûts et couleurs ? Expériences différentes ? ;)

[EDIT2] et je le mets régulièrement à jour aussi...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mai 2020 23:25

Alors pour modérer un peu mes propos, je suis quelqu'un qui souffre d'une sorte d'hyperacousie, du coup le moindre bruit me saute aux "yeux" si j'ose dire. En fouillant quelque peux sur différents forums, j'ai pu rencontré plusieurs personnes qui on relevé exactement le même soucis que moi. Je me suis permis de contacter Audeze qui m'a bien avoué que ce problème été dû à l'amplification interne du casque qui laissé passer un faible courant résiduel permanent mais que vu le faible nombre de retour client concernant ce point, ce n'était pas considérer comme un défaut à leur yeux.

Concernant le confort, chacun à une forme de tête différente et, ce qui va à ravir à l'un, peu être atroce à porter pour l'autre. Je te l'accord, chez certaines personne, il doit certainement être agréable. Pour ma part, comparé à d'autres casque que je possède, comme un Audio-Technica et son système 3D-Wing, c'est juste le jour et la nuit !

Pour les effets 3D, je suis d'accord avec toi, ils sont bien rendus, mais idem que pour le bruit de fond, un petit tour sur différents forums te montrerons que pour une grande majorité, c'est finalement très gadget et que passé le moment où tu t'amuse à tester les effets pour rigoler, bah tu ne t'en sert pas des masses.

Ce casque est très certainement largement au dessus de la masse de casque Gamer, mais de mon point de vue, il ne vaut pas les 400 € qu'on en demande.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:13

Bonjour,

Testé par HCFR, comme le MOBIUS est catalogué Gaming, on oublie souvent que son équilibre sonore est très intéressant pour écouter la musique comme on le constatera ci-dessous.

- https://crinacle.com/graphs/headphones/audeze-mobius/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2022 17:09

bonjour,
mon mobius vient de casser a la base de l'arceau , au meme endroit que les autres utilisateurs.
donc a ce prix c'est honteux.
on va voir ce que va me dire le sav.
je ne l'ai pas fait tomber et j'en prends soin. au bout de 10 mois c'est quand meme scandaleux.
au niveau pilotes c'est pas la panacée. on produit ,on fait le pilote et ciao. souvent j'ai le casque n'est plus reconnu pendant un certain temps .sa particularité(ampli interne) le rend moyennement compatible
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:02

Bonjour,

Si l'on peut s'appuyer sur de nombreux autres cas similaires et que ton Möbius bénéficie encore de la garantie légale de conformité, le vendeur* devrait obtenir une remise en état s'il ne peut pas l'effectuer lui-même.

Il convient également de rappeler que les demandes de prises en charge auprès du vendeur ou de la marque (ou de son représentant légal en France) effectuées avec courtoisie et des éléments irréfutables, ont très souvent été réglées plus rapidement.


Bonne journée.


* A moins qu'un contrat lie le vendeur à l'importateur ou au fabricant, le code de la consommation stipule que le vendeur répond des défauts de conformité durant la période de la garantie légale de deux ans.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:17

C'est le problème des jolis casques, on ne peut pas avoir solidité et esthétique ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message