Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Google Adsense [Bot], Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 24 Déc 2019 13:02

Salut @ tous
Juste un petit HS pour vous souhaitez de belles fêtes de fin d'année...
Et beaucoup beaucoup de (couleur) Champagne (dans les meubles hi-fi) en 2020 :bravo:
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:54

Nicol@s95 a écrit:
Cristal77 a écrit:
C'est peut être cela....
Mon vendeur m'a contacté alors qu'il est en vacance, nous sommes à la recherche d'une solution mais pas avant la fin de la semaine..

Pour la télécommande, le E-650 était livré avec le modèle rc220 (elle s'arrêtait régulièrement de fonctionner et il fallait sortir puis remettre les accus et encore...) puis changé pour une rc230

Coté aération, pas de problème, j'ai les cotés ainsi que l'avant et l'arrière sont ouvert et au dessus, il y a plus de 10 cm ...
Beaucoup d'espace de prévu pour un classA


Ok merci pour votre réponse ; cela semble confirmer ce que je suppose : pb de Fiab sur les RC220 récentes (?).
D'ailleurs, la RC230, malgré une config+présentation identique à la 220 n'offre pas la même sensation au toucher : la 220 (datant de 2015 d'après le serial de mon C2820) semble plus "costaude" et laisse une impression plus haut de gamme, c'est assez étonnant : c'est ce qui m'avait alerté et conduit à poser la question à mon dealer préféré.

Il faudrait par ailleurs que je les pèse pour vérifier leur poids respectif par acquis de conscience :-)

Enfin vraiment désolé pour vous de ne pas pouvoir avoir de musique avec votre système pour ce noël....


La RC230 a des vis apparentes en dessous que n'a pas la RC220 (vis cachées par des patins en feutre)
La RC230 était avant livré avec la gamme d'ampli juste en dessous du très haut de gamme Accuphase (je trouve que c'est une petite régression mais en même temps, elle fonctionne parfaitement)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:20

Concernant les télécommandes je trouve consternant pour du THDG le système infra rouge qui ne fonctionne pas au delà d'un angle de 30° et qui par grand soleil est très limite :wtf: la moindre freebox fait mieux :mdr:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:41

Torreg a écrit:Concernant les télécommandes je trouve consternant pour du THDG le système infra rouge qui ne fonctionne pas au delà d'un angle de 30° et qui par grand soleil est très limite :wtf: la moindre freebox fait mieux :mdr:


Oui là tu as franchement raison :roll:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:16

Une bonne vieille pronto
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:54

Sauf que c est le moyen qui permet de ne pas avoir un rayonnement sur le reste de l’appareil.... à la base à l époque du très haut de gamme c290v ils avaient même retiré la télécommande.

Les ingénieurs de accuphase sont vraiment dans l’objectif de ne rien sacrifier niveau qualité sonore.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 26 Déc 2019 14:35

Bonjour,

Pour ma part, j'ai deux télécommandes : une RC230 livrée avec le C-2150 (Grands patins et vis apparentes) et une RC110 (Petits patins cachant les vis) que j'ai achetée pour piloter le DC-37.

Quand je compare les deux en termes de poids, finition, tiroir des piles, je ne vois aucune différence en termes de qualité. Le gros avantage que je vois sur la RC230 est que l'on peut démonter la télécommande, sans enlever les patins. Pour l'instant, les deux fonctionnent très bien.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:07

Bonjour,

Je viens d'échanger avec mon revendeur préféré. Apparemment, le E-800 se vend bien : les 18 exemplaires prévus sur le mois de janvier et les 10 exemplaires du mois de février sont tous vendus. :siffle:

J'ai relu les spécifications de la partie pré-ampli : elle comporte deux circuits AAVA par canal (Afin de traiter le signal en pur symétrique). Cette technologie est implantée uniquement dans le C-3850. Cela ne veut pas dire que la partie pré-ampli du E-800 sera du même niveau qu'un C-3850.

Bien cordialement.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 26 Déc 2019 21:45

canard313 a écrit:Bonjour,

Je viens d'échanger avec mon revendeur préféré. Apparemment, le E-800 se vend bien : les 18 exemplaires prévus sur le mois de janvier et les 10 exemplaires du mois de février sont tous vendus. :siffle:

J'ai relu les spécifications de la partie pré-ampli : elle comporte deux circuits AAVA par canal (Afin de traiter le signal en pur symétrique). Cette technologie est implantée uniquement dans le C-3850. Cela ne veut pas dire que la partie pré-ampli du E-800 sera du même niveau qu'un C-3850.

Bien cordialement.

Jean-Michel.


Il te fait rêver ce E800. :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Déc 2019 21:52

viv54 a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Je viens d'échanger avec mon revendeur préféré. Apparemment, le E-800 se vend bien : les 18 exemplaires prévus sur le mois de janvier et les 10 exemplaires du mois de février sont tous vendus. :siffle:

J'ai relu les spécifications de la partie pré-ampli : elle comporte deux circuits AAVA par canal (Afin de traiter le signal en pur symétrique). Cette technologie est implantée uniquement dans le C-3850. Cela ne veut pas dire que la partie pré-ampli du E-800 sera du même niveau qu'un C-3850.

Bien cordialement.

Jean-Michel.


Il te fait rêver ce E800. :mdr:

S'il était sorti en 2016, avant l'achat du A-46, je l'aurai certainement acheté. Mais maintenant que je viens d'acquérir le C-2150 et qu'il est rodé, je ne vais pas tout changer. 8).

Et le DC-37, toujours content ?

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 27 Déc 2019 1:10

Il est excellent mais je vais peut être m en séparer :siffle:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:46

Cristal77 a écrit:
Nicol@s95 a écrit:
Probablement le relai de démarrage ; il m'était arrivé la même chose à l'époque avec mon c2420 qui s'était arrêté net pendant une écoute, puis impossible à redémarrer après.

Résultat 1 semaine d'indispo, mais tout est rentré dans l'ordre après changement de ce relai : explication donnée = fragilité de cette pièce qui venait d'être introduite dans cette génération pour permettre un auto shutoff (heureusement déconnectable) du matériel après 2h sans avoir touché de fonction du panneau de commande (objectif de cette nouveauté = respect des normes européennes en vigueur.....).

A noter que de mes matos Accu, le DC 37 en est également pourvu (pas de panne depuis début 2016) ainsi que l'E650 (pas de panne depuis avril dernier).

Heureusement ce dispositif est absent de mes PS et de mon 2820/A65.

Pour en revenir à la Télécommande de votre E650, quel modèle était livré avec votre appareil ? (je pose cette question car le mien a été livré avec une RC230 au lieu d'une RC220 et mon revendeur m'a indiqué que c'était la télécommande qui était désormais livrée avec par HammySound).

Cet appareil ayant été acquis en avril est-ce que ce changement est dû à des problèmes de fiabilité de la 220 ?(cette dernière équipe d'ailleurs mon C2820 depuis plus de 3 ans sans avoir eu de panne) ?


C'est peut être cela....
Mon vendeur m'a contacté alors qu'il est en vacance, nous sommes à la recherche d'une solution mais pas avant la fin de la semaine..

Pour la télécommande, le E-650 était livré avec le modèle rc220 (elle s'arrêtait régulièrement de fonctionner et il fallait sortir puis remettre les accus et encore...) puis changé pour une rc230

Coté aération, pas de problème, j'ai les cotés ainsi que l'avant et l'arrière sont ouvert et au dessus, il y a plus de 10 cm ...
Beaucoup d'espace de prévu pour un classA


Je viens d'avoir une info intéressante, Quelques dizaines de produits Accuphase auraient été fabriqués avec un relais défectueux et Accuphase est au courant. Dans la liste des produits, il y a le E-650 (défaut connu et qui depuis a été résolu mais pas de rappel concernant les produits vendus avec le relais défectueux ! - que se passera t-il pour les produits tombant en panne hors garantie ? ). Mon E-650 va être pris en SAV sous peu
(J'espère qu'il prendront un groin soin de l'ampli, il est comme au premier jour, tout neuf :D )
Dernière édition par Cristal77 le 27 Déc 2019 10:51, édité 1 fois.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2019 11:19

Eh bin ,ça fait peur ton retour
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Déc 2019 11:24

Cristal77 a écrit:
Cristal77 a écrit:
C'est peut être cela....
Mon vendeur m'a contacté alors qu'il est en vacance, nous sommes à la recherche d'une solution mais pas avant la fin de la semaine..

Pour la télécommande, le E-650 était livré avec le modèle rc220 (elle s'arrêtait régulièrement de fonctionner et il fallait sortir puis remettre les accus et encore...) puis changé pour une rc230

Coté aération, pas de problème, j'ai les cotés ainsi que l'avant et l'arrière sont ouvert et au dessus, il y a plus de 10 cm ...
Beaucoup d'espace de prévu pour un classA


Je viens d'avoir une info intéressante, Quelques dizaines de produits Accuphase auraient été fabriqués avec un relais défectueux et Accuphase est au courant. Dans la liste des produits, il y a le E-650 (défaut connu et qui depuis a été résolu mais pas de rappel concernant les produits vendus avec le relais défectueux ! - que se passera t-il pour les produits tombant en panne hors garantie ? ). Mon E-650 va être pris en SAV sous peu
(J'espère qu'il prendront un groin soin de l'ampli, il est comme au premier jour, tout neuf :D )



J’ai eu le bloc optique de ma DP500, qui est tombé en panne hors garantie, problème connu d’Accuphase et bien le remplacement a été effectué gracieusement aucun frais pour moi.

Attention cette prise en charge gratuite ne peut fonctionner que si l’on est le premier acquéreur...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:10

SEB7 a écrit:...
Attention cette prise en charge gratuite ne peut fonctionner que si l’on est le premier acquéreur...


Si c'est un vice caché reconnu par le fabricant, alors cette restriction est abusive et illégale, en France

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message