Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, wopr et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 24 Déc 2019 12:41

Vu seulement 2 épisodes, j'ai bien apprécié et j'ai hâte de voir la suite !

Les effets spéciaux moyens, par contre, j'ai bien aimé aussi les combats à l'épée visuellement et au niveau sonore. D'ailleurs, c'est finalement assez violent.

Ayant joué au jeu (le 3 et un peu au 2) il y a un bail, j'ai essayé de me raccrocher à mes souvenirs pour recoller les morceaux sur les différents persos et leur histoire ce qui est plutôt sympathique. J'imagine que cela ne doit pas être évident pour les spectateurs qui ne connaissent pas du tout l'univers ...

Dans l'ensemble, je trouve les persos crédibles même si cela manque peut être de développement pour certains, à voir sur la durée ....

Bref, pas du tout déçu :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:01

je n'ai pas accroché cette série, Superman en witcher, je n'arrive pas à passer ça. :friend:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:12

jujulolo a écrit:On a vu les 4 premiers episodes et j'aime bien.les combats a l'epee sont bien chorégraphié, l'ambiance witcher est là.
juste un truc que j'ai trouvé qui n'allait pas avec le perso de witcher:

Spoiler : cliquer pour lire

quand le herisson demande a marier la mere de cyri Gerlad vient a son aide alors que la reine lui dit de pas y aller.
pas trop le genre de Gerald de jouer le chevalier blanc je trouve...



je me suis rendu aussi compte que ca fait deja 4 ans 1/2 que witcher 3 est sorti :o
Ca m'a aussi donné envie de refaire un run surttout que j'ai jamais fait les DLC et qu'ils sont en solde sr le ps store.


Super jeu ! Je suis loin d’avoir terminé… :hehe:

NB : Je vous trouve sévères avec les effets spéciaux.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:39

opbilbo a écrit:Si tu veux éviter la confusion, dès le premier épisode :

Ciri, c’est le présent
Geralt, c’est le passé

A la fin de l’épisode 8, le passé rejoint le présent : Un fois cela intégré, la confusion disparaît :wink:


Le Timeline est plus compliqué que ça,
Les événements de Yennefer se passent facilement 20 - 30 ans avant de ceux de Geralt, pour preuve dans la scène du bal (Episode 2), on y voit le roi Fostel et sa soeur Adda encore enfants.
Le même roi et sa soeur dont leur fille maudite est la Strige que combat Geralt dans l'épisode 3.

Donc il y a 3 time line:
- Ciri
- Geralt
- Yennefer.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 24 Déc 2019 19:42

Effectivement. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Déc 2019 1:16

julianf a écrit:
opbilbo a écrit:Si tu veux éviter la confusion, dès le premier épisode :

Ciri, c’est le présent
Geralt, c’est le passé

A la fin de l’épisode 8, le passé rejoint le présent : Un fois cela intégré, la confusion disparaît :wink:


Le Timeline est plus compliqué que ça,
Les événements de Yennefer se passent facilement 20 - 30 ans avant de ceux de Geralt, pour preuve dans la scène du bal (Episode 2), on y voit le roi Fostel et sa soeur Adda encore enfants.
Le même roi et sa soeur dont leur fille maudite est la Strige que combat Geralt dans l'épisode 3.

Donc il y a 3 time line:
- Ciri
- Geralt
- Yennefer.


en effet, et c'est peut etre un peu dommage pour les non-initiés, de ne pas avoir donner de reperes temporels visuels sur chacune des periodes.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Déc 2019 11:29

Par contre, ayant regardé la série sur 2 jours, je trouve dommage de ne pas faire comme sur HBO ou autre, la diffusion d'un épisode par semaine.
On consomme rapidement la saison et on passe à autre chose, sachant que la saison 2 n'est pas prévu avant 2021...

PS: pour moi c'est problème lié au format Netflix, il y a beaucoup de série, mais très peu sont de bonne voir très bonne qualité...
On privilégie la quantité à la qualité.
Mais là n'est pas le sujet. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 25 Déc 2019 12:49

Rien ne t’empêche d’être raisonnable et de ne regarder qu’un épisode par semaine :wink:

Halala ces binge-watchers! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Déc 2019 14:55

Oulala j'ai vu 3 épisodes et j'avais pas capté du tout toute cette histoire de timeline. Pas super clair pour les gens qui ne connaissent pas le jeu. Après j'accroche pas plus que çà, comme quasiment toutes les séries Netflix qui sont sans saveur malgré un potentiel énorme et visiblement des moyens plus que suffisants. Du gâchis est le mot qui me vient souvent en tête sur Netflix.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Déc 2019 17:48

Je l'ai bingé en 3 fois, j'ai bien aimé, ne connaissant pas ni les livres ni les JV. Ça m'a donné envie de lire les livres :wink:

Les personnages de Geralt et Yennefer sont bien joués, Ciri moins, assez statique dans son jeu, peut-être elle s'améliorera dans S2. Le dialogue monosyllabique de Geralt (Mmm) resume bien son caractère. Jaskier est assez marrant dans son rôle de contre-part comique.

Les paysages sont spectaculaires et variés, je pense qu'ils ont fait du bon boulot, et la musique est originale et cadre bien (à écouter les chansons de fin de certains épisodes, qui sont liés à l'action des épisodes en question).

Pas compris avant l'épisode 4 l'histoire des timelines, mais j'aime bien finalement, ça fait travailler un peu les méninges :mdr:

J'attends la S2 et la suite des aventures du Witcher et co.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:00

Vu le premier.
Épouvantable. Rien que l'intro, fallait oser. Direction artistique aux fraises, Cavill est décidemment abonné aux looks grotesques, ce qui n'aide pas son jeu très limité, il m'a fait sourire plus d'une fois en forçant sa grosse voix avec un sérieux papal. Le reste du casting est sans saveur. C'est très bavard pour pas dire grand chose d'intéressant, pas de péripétie autre qu'anecdotique, aucun intérêt pour moi en fait.

Je n'irai pas au-delà. L'unique série de valeur vue sur Netflix reste pour moi Dark Crystal AoR. C'est maigre comme bilan.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:01

Je n'ai pas trouvé les jeux d'acteurs si bon que ça, à part peut-être celui de Yennefer qui sort du lot.
L'interprétation d'Henry Calvill, et du même niveau que Robert Pattinson dans Twilight :roll:

J'ai relancé juste après The Witcher 3, malgré que ce soit un jeu vidéo, le charisme du personnage de Geralt explose celui de la série. (et c'est la même chose pour Yennefer, Triss et Ciri).

Le personnage de Jaskier qui fait bouffon de service est hyper lourd dingue, je ne sais pas si dans les livres il est comme ça, mais dans les JV ce n'est pas le cas...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 25 Déc 2019 19:46

Squall777 a écrit:Rien ne t’empêche d’être raisonnable et de ne regarder qu’un épisode par semaine :wink:

Halala ces binge-watchers! :mdr:


En effet rien ne nous oblige a tout voir d'un coup

Personnellement je ne binge watching quasiment pas sauf peut être les anime parfois

Mais c'est pas par envie de tout voir d'un coup mais lié à la durée des épisodes qui est plus courte que les séries

Certains Générique inclus ont une saison qui dure a peu près autant qu'un gros film

Perso j'aime avoir la possibilité d'adapter mon visionnage en fonction de mon envie et du temps dont je dispose


hyperspace a écrit:Je l'ai bingé en 3 fois, j'ai bien aimé, ne connaissant pas ni les livres ni les JV. Ça m'a donné envie de lire les livres :wink:


Binge watching implique de tout voir en 1 fois. :grad:
Sinon ce n'en est pas


Sinvite45 Hard-on a écrit:Vu le premier.
Épouvantable. Rien que l'intro, fallait oser. Direction artistique aux fraises, Cavill est décidemment abonné aux looks grotesques, ce qui n'aide pas son jeu très limité, il m'a fait sourire plus d'une fois en forçant sa grosse voix avec un sérieux papal. Le reste du casting est sans saveur. C'est très bavard pour pas dire grand chose d'intéressant, pas de péripétie autre qu'anecdotique, aucun intérêt pour moi en fait.

Je n'irai pas au-delà. L'unique série de valeur vue sur Netflix reste pour moi Dark Crystal AoR. C'est maigre comme bilan.

C'est vrai qu'en VO on dirait qu'il force de voix en permanence :ko:
julianf a écrit:Je n'ai pas trouvé les jeux d'acteurs si bon que ça, à part peut-être celui de Yennefer qui sort du lot.
L'interprétation d'Henry Calvill, et du même niveau que Robert Pattinson dans Twilight :roll:

J'ai relancé juste après The Witcher 3, malgré que ce soit un jeu vidéo, le charisme du personnage de Geralt explose celui de la série. (et c'est la même chose pour Yennefer, Triss et Ciri).

Le personnage de Jaskier qui fait bouffon de service est hyper lourd dingue, je ne sais pas si dans les livres il est comme ça, mais dans les JV ce n'est pas le cas...


Pour moi aussi Anya Chalotra (Yennefer) sort du lot

Par contre j'avoue que j'ai beaucoup aimé le perso de jaskier :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:11

terminé

qq remarques :
1. c'est clairement une honnête série B; y'a des manques flagrants au niveau des SFX. Rien que l'épisode du Djinn est à des années lumière du livre ou le Djinn crame quasiment une partie de la ville. on dirait qu'ils ont mis le peu qu'ils avaient dans le dernier épisode. tout ce qui concerne la magie est bien pauvre,alors que jsutement les magiciens ont tendance à en faire des tonnes pour impressionner le monde...
2. les mélanges de timeline c'est surement à la mode mais ça marche pas ici. Ça n'a aucun intérêt à part perdre les spectateurs qui n'ont pas besoin de ça. les bouquins sont hyper faciles à suivre. pourquoi avoir voulu réinventer ? Surtout quand...
...3. la série passe de longs moments sur des trucs qui font 3 lignes ou un paragraphe dans les bouquins :hein: Alors qu'en échange quasi rien n'est expliqué de l'univers du Witcher, là où justement les deux premiers tomes rentrent beaucoup dans cet univers pour poser les bases. Qui sait ce qu'est la Conjonction après avoir vu la série ? L'importance du droit de surprise ? Que fait réellement un Witcher dans la vie ? Tout est super vague et survolé.
4. Les acteurs sont OK, même si j'aime pas trop l'interprétation "balais dans le cul" de Cavil. Et oui julian, Jasquier est aussi chiant (si c'est pas plus) dans les bouquins :mdr:
5. Les combats à l'épée sont bien faits, la musique est sympa.
6. en voyant que le seul épisode qui a un générique est le dernier, on comprend que tout ça n'est qu'une grosse introduction à la suite, comme les bouquins, mais passe à côté de ce que les bouquins réussissaient parfaitement.

J'attends la saison 2 en me disant que ça prendra un rythme de croisière plus conséquent.

@Salvor : t'arrêtes pas à l'épisode 1, c'est clairement le plus faible de tous.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Déc 2019 23:31

Darkhan a écrit:
hyperspace a écrit:Je l'ai bingé en 3 fois, j'ai bien aimé, ne connaissant pas ni les livres ni les JV. Ça m'a donné envie de lire les livres :wink:


Binge watching implique de tout voir en 1 fois. :grad:
Sinon ce n'en est pas



[HS on]

La definition du binge-watching dans Wikipedia va dans mon sens. Mon visionnage complet en 3j d'affilée (en 2h/3h/3h) rentre dans la catégorie du "binge-watching rapide" :wink:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Binge-watching

[HS off]
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message