Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1405 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que dois je changer ? ou pas (manque de spatialisation)

Message » 24 Déc 2019 11:14

Et ton technics su-g700 tony ? quand est-ce que tu nous en parle ?

c'est étonnant de se fixer sur l'ad18, quand on possède bien mieux à coté... :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:28

jeoffrey59 a écrit:Et ton technics su-g700 tony ? quand est-ce que tu nous en parle ?

c'est étonnant de se fixer sur l'ad18, quand on possède bien mieux à coté... :siffle:


Rien d'étonnant.. C'est toi qui comprends rien à rien.. Tu fais une fixette sur les mots '' HDG'' et' ' beaucoup de watts' '

C'est justement des commentaires comme j'écris qui devrait t'ouvrir l'esprit... Pourquoi un type possédant une chinoiserie à 130 balle continue de le recommander alors qu'il possède à côté des ampli à 20, 30 fois plus cher... Tout simplement par ce que cet ampli, pour son prix, en offre beaucoup.. L'écoute est agréable, suffisamment de punch pour une écoute de salon... Et le tout pour 130 balles..

A côté d'un technics à 2000 balles, il se dégonfle pas.. Certes c'est pas le même produit, sans parler de fiabilité ou autres. Mais si on se cale juste objectivement sur le son dans un salon, ben 130 vs 2000 balles.. L'écart de prix n'est pas justifié.

Et non, je te parlerais pas du technics.. Faut que tu montre patte blanche :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:12

en matière de fixette, ne viens pas nous faire la leçon stp... :ko:

Tu l'utilises avec quelles enceintes ton ad18 ?

edit ; aussi, tu écoutes quels styles de musique ?

(par contre, baisses d'un ton me concernant, t'es prévenu...si je comprends rien à rien, je suis pas encore devin, désolé)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:26

jeoffrey59 a écrit:en matière de fixette, ne viens pas nous faire la leçon stp... :ko:

Tu l'utilises avec quelles enceintes ton ad18 ?

(par contre, baisses d'un ton me concernant, t'es prévenu...si je comprends rien à rien, je suis pas encore devin, désolé)


Actuellement deux paires d'enceintes... Mais t'en saura pas plus... T'en deviendrais probablement jaloux et par la suite aigris..

Et juste pour ton info, l'ad18.. Je ne l'utilise pas.. Il est dans la chambre du gosse et qui alimente les fabuleuses sirocco 2 ( enceintes les plus cohérentes et jouissif à mes oreilles) .. Mais de temps je lui faire un petit aller retour au salon... Pour mon plus grand plaisir..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:38

Pour se faire plaisir..

https://youtu.be/ByOpp6Aecgo
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:55

[youtube][/youtube]

:thks:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Déc 2019 16:27

Merci.. Je suis une grosse brioche pour mettre des liens correctement..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Déc 2019 20:24

Messieurs, un grand merci à tous,

Franchement, je comprends que tout le monde ai un avis différent sur le sujet, mais au final si on regarde bien, le premier conseil que j'ai reçu de tout le monde a été le placement des enceintes.

C'est moi qui ai semé la zizanie avec mon insistance sur un éventuel changement d'ampli :ane: :ane: :ane:

Donc là en écoutant un vinyle ce soir, avec les enceintes en mode "le salon est rangé" donc plaquées contre le mur :
- scène large et aérée
- basses brouillons (j'écoute du black metal atmo, ça pète niveau grosse caisse)
- aigus et medium au top bien séparés

Alors ce n'est pas grave, car les enceintes son trop près des murs, mais le côté positif dans tout ça c'est que ça valide qu'avant je n'avais qu'une "bouillie" de sons. Là les éléments sont bien séparés, et je me rends compte de l'impact de la proximité des enceintes avec les murs.

Du reste, restons zen ! d'ailleurs avec du recul je me dis que mon précédent ensemble (magnat 753 + central 73 + sib cub2 + velodyne + mrx500) n'a jamais été utilisé correctement... et ce malgré la correction de l'anthem... bref c'est ainsi qu'on apprends ! :zen:

Passez tous de très bonnes fêtes ! :bravo: 8)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Déc 2019 10:55

igor696 a écrit:
C'est moi qui ai semé la zizanie avec mon insistance sur un éventuel changement d'ampli :ane: :ane: :ane:

:zen:

Salut igor696 :wink:

Rassure toi un changement d'ampli ne produit, généralement, qu'un résultat "vulgaire et subalterne"
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Déc 2019 11:09

Igor Kirkwood a écrit:
igor696 a écrit:
C'est moi qui ai semé la zizanie avec mon insistance sur un éventuel changement d'ampli :ane: :ane: :ane:

:zen:

Salut igor696 :wink:

Rassure toi un changement d'ampli ne produit, généralement, qu'un résultat "vulgaire et subalterne"


Sil est correctement dimensionné....DA :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Déc 2019 11:15

Bah oui voyons...

Pourquoi se casser le cul à alimenter ses enceintes avec de l'hypex, alors qu'on pourrait faire la même chose avec un ad18 à 100e. :roll:

:zzzz:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Déc 2019 11:30

jeoffrey59 a écrit:Bah oui voyons...

Pourquoi se casser le cul à alimenter ses enceintes avec de l'hypex, alors qu'on pourrait faire la même chose avec un ad18 à 100e. :roll:

:zzzz:


faut il savoir si cet ampli est correctement dimensionné ? pour s'en convaincre , il suffit de regarder ce qu embarquent les enceintes biblio de la même taille en actif ? un coup d'œil sur les monitor pro actif (qui n on pas de filtres passif a gérer pour la plupart ) vous donnera une idée de l'amplification nécessaires . :wink:

jeoffrey ne fait pas de fixette sur l hypex l'AB fonctionne très bien aussi ! par exemple , Genelec l utilise toujours sur certaines encentes :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Déc 2019 12:21

fredoamigo a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Bah oui voyons...

Pourquoi se casser le cul à alimenter ses enceintes avec de l'hypex, alors qu'on pourrait faire la même chose avec un ad18 à 100e. :roll:

:zzzz:


faut il savoir si cet ampli est correctement dimensionné ? pour s'en convaincre , il suffit de regarder ce qu embarquent les enceintes biblio de la même taille en actif ? un coup d'œil sur les monitor pro actif (qui n on pas de filtres passif a gérer pour la plupart ) vous donnera une idée de l'amplification nécessaires . :wink:

jeoffrey ne fait pas de fixette sur l hypex l'AB fonctionne très bien aussi ! par exemple , Genelec l utilise toujours sur certaines encentes :wink:


+10 ! :bravo:

La base de la haute fidélité, c'est d'alimenter correctement ses enceintes...On ne trouvera jamais de monitor amplifié avec un bidule de 50w qui sature à 20 ou 30w, et pourtant, c'est prévu pour être utilisé à proximité.

Mais sur ce forum, les watts sont associés au porte monnaie... :ko: La mode des gilets jaunes, c'est mal vu de vouloir le plus...
Une enceinte capable d'encaisser 120w, lui adjoindre un ampli de moins de 50w avec une alim limitée, c'est un non sens. (Mais je conçois parfaitement, les limites budgétaires)
Comment connaitre les limites de son enceinte, si d'entrée de jeux on ne souhaite pas exploiter celle-ci au maximum ? :o

Pour les hypex, c'est un clin d’œil à Igor.K qui n'a pas du bien lire le fil du sujet. Parce que nous ne sommes pas là à conseiller tel ou tel ampli pour sa sonorité, mais plutôt à conseiller un ampli qui sera capable d'exploiter au mieux les enceintes. Et pour aller dans le sens de sa remarque complètement inutile, je lui conseil vivement d'alimenter ses yam ns 1000X avec un smsl ad18 :ane:

(quand lui utilise 2 x 150w pour les graves, 2 x 150w pour les médium, et 2 x 100w pour les aigues....tout va bien de son coté, ya ce qu'il faut) :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Déc 2019 13:19

jeoffrey59 a écrit:(quand lui utilise 2 x 150w pour les graves, 2 x 150w pour les médium, et 2 x 100w pour les aigues....tout va bien de son coté, ya ce qu'il faut) :zen:


Et sans compter les 2000 Watts des 4 Subs SVS :zen:

Bonnes fêtes à tous :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Déc 2019 13:28

:lol:

bah oui, c'est évident...faut ce qu'il faut :wink: :bravo:

(pour notre ami, une bonne centaine de watts suivi d'une alim correct, ça sera suffisant)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes