Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 25 Déc 2019 17:57

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

Je rencontre un soucis avec mon ampli de puissance P3500S.

Cela fait maintenant plus de 5 ans que j'utilise un PCHC couplé à 2 amplis de puissance P3500s sur un Onkyo Rz900.
Jusque là tout allait bien.

J'ai déménagé, j'ai gardé le même matos, je l'ai simplement déplacé et mis dans un rack informatique.
Depuis, j'ai un bruit parasite électromagnétique sortant des enceintes (surtout la centrale).

J'ai déplacé mon PCHC et je n'ai plus le problème. Ca confirme bien que le PCHC rencontre un problème avec ces amplis de puissance.
Lorsque je les déconnecte en branchant les enceintes en direct sur le Onkyo, je n'ai plus le problème.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter svp ?

J'ai parcouru la recherche et j'ai lu que de changer d'alimentation du PC pourrait résoudre le problème.
Mais celui de mon PCHC tient la route non ?! Be quiet Pure Power 10 600W. (de plus, je ne rencontrais pas ce phénomène avant mon déménagement, le PCHC se trouvait pourtant à proximité)

Merci !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:17

Moi aussi je rencontre ce genre de soucis avec mes ampli crown, on m'a dis d'essayer de pas mettre de ligne de terre sur le PC, mais pas essayer, faut trouver un câble sans terre pour voir.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 26 Déc 2019 10:07

Hors de question de ne pas mettre de terre pour ma part !
Je cherche une solution mais une vraie :bravo:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 26 Déc 2019 23:10

yoda_snake a écrit:Moi aussi je rencontre ce genre de soucis avec mes ampli crown, on m'a dis d'essayer de pas mettre de ligne de terre sur le PC, mais pas essayer, faut trouver un câble sans terre pour voir.

tres dangereux comme conseil , justement l inverse , vérifie que ta prise secteur a une bonne terre
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 26 Déc 2019 23:36

Si c'est la proximité des 2 produits qui fait ça, il faut tout simplement écarter ou disposer ta config différemment.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Déc 2019 11:51

pnauts a écrit:Si c'est la proximité des 2 produits qui fait ça, il faut tout simplement écarter ou disposer ta config différemment.


Ca, ça n'est pas possible !
Les cables passés dans les murs arrivent au même endroit.

La mise à la terre est bonne, maison neuve. Dans le doute j'ai quand même essayé de brancher le PC sur d'autres prises mais même problème.

Il semblerait que Meep ait rencontré le même problème et qu'il l'ait résolu en changeant l'alimentation du PC.
Mais avant cette étape couteuse, j'aimerai en avoir le coeur net.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:46

je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà ouvert un PX*?
savoir si les ventilos sont accessibles je trouve pas d'infos sur le net.. même sur HCFR, ou je cherche mal (c'est possible! :lol: )
je tenterai bien mais j'ai ma position d'écoute vraiment à coté des amplis.. ce serait pour moi rédhibitoire de rien pouvoir faire dessus :(
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Déc 2019 0:08

nolem a écrit:je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà ouvert un PX*?
savoir si les ventilos sont accessibles je trouve pas d'infos sur le net.. même sur HCFR, ou je cherche mal (c'est possible! :lol: )
je tenterai bien mais j'ai ma position d'écoute vraiment à coté des amplis.. ce serait pour moi rédhibitoire de rien pouvoir faire dessus :(


Tu n’as pas bien cherché . :D

Oui j’ai changé les ventilos de mes PX3 et PX8 . :wink:

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/par-quoi-avez-vous-remplace-votre-yam-p2500-3500-5000-t30063544-75.html?hilit=Px3
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Déc 2019 1:36

merci pour ta réponse Yanikus, décidément on se retrouve sur tous les sujets ampli pro!
mais autant je peux changer par un Noctua si c’est un connecteur classique mais la on rentre dans le coupage de fil lol
j’étais curieux d’écouter mais ce problème de ventilation écarte définitivement les PX de mon spectre... :/
merci encore :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2019 11:52

Up please !

Personne pour mon problème de parasites ?
J'ai mis un autre PC (carte graphique et carte mère différentes) et j'ai le même problème !
Comment améliorer la masse de ces amplis de puissance svp ???

J'ai 2 amplis P3500s (un pour la centrale et l'autre pour les Front), et le problème apparait sur toutes les enceintes avants ...
Problème que je n'avais pas avant.
J'avais remarqué qu'en déplaçant mon PCHC, le problème n'apparaissait plus. MAIS j'ai refait un test ce matin en le déplaçant à nouveau et les parasites sont toujours là !!! :grr:

Je précise que je n'ai aucun parasites avec une autre source (PS4, switch, tv)

Avant je n'avais aucun problème dans un meuble en bois. Maintenant il s'agit d'un rack métallique !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:17

Je ne me risquerai pas à un pronostic, il manque beaucoup d'informations et d'essais pour se faire une idée.
La masse/terre est bien gérée sur ces amplis, j'ai fais beaucoup de modifs sur ces amplis mais je n'ai pas touché au câblage des masses.

La terre doit effectivement être conservée au niveau du secteur mais la masse (pin 1) sur les xlr peut être déconnectée au niveau des câbles de modulations.
A condition que la source (préampli Onlyo ?) est bien relié à la terre également.

Câbles xlr déconnectés, le bruit est toujours présent dans les Hps ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2019 15:16

Le Onkyo est relié à la terre, tout comme l'ensemble de mes équipements.

Si j'utilise un autre PC situé à plusieurs mètres de distance, je n'ai pas le problème.

Alors, je viens de faire l'essai avec les XLR en les laissant brancher mais ampli de puissance éteint : j'ai le problème.
En revanche si je les déconnecte de l'ampli de puissance (toujours éteint) : problème réglé.

Que dois-je en conclure ?
Si c'est bien un problème avec les XLR, pourquoi je n'ai pas ce phénomène avec un PC distant ? :o
Je dois changer les XLR/Rca (made in China) ? Quelle marque me conseiller ?
Dois-je plutôt privilégier Jack/Rca ? (Onkyo Rz900 intégré audio-vidéo)

EDIT : je viens d'essayer avec d'autres cables Jack XLR/Rca et le problème est toujours là !
C'était trop beau ... :cry:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:19

Ampli éteint, il y a des parasites dans les hp :o ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:21

Ampli de puissance éteint mais ampli Onkyo allumé : oui parasite.

Je viens de raccorder un fil de terre entre la borne GND de l'ampli P3500s aux lamelles démontables à l'arrière de mon PCHC et les parasites se sont fortement atténués, j'en déduis donc un problème de masse entre les 2 ...

Mais que dois-je faire pour solutionner définitivement le problème ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:06

Si j'ai bien suivi, le p3500s n'est pas câblé en symétrique, ça n'aide pas.
Les câbles asymétriques vers symétriques du commerce sont en général très mal réalisés également.
Essayer de cabler pchc, amplis sur une même multi prise.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message