Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, papi1948, ssebs et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hifi pour Focal Chorus 836V

Message » 25 Déc 2019 17:07

bonsoir a tous

pour tes focal 836 qui ne sont pas des plus dur a driver (j'ai des infinity kappa 9A sur ce critère je sais de quoi il résulte :o )
tu te dégotes un yamaha AS 2000 :idee: :idee: en ocasión dans tes tarifs et c'est plié :bravo:

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:33

Salut à tous,

Ça y est j'ai commandé le Yam RN 803! Tous les tests que j'ai lu sur ce modèle sont bons, l'alim à l'air correcte, et franchement le prix est très correct également. J'avais un budget de 1000€, il m'en reste donc encore (il est en promo à 670€ chez Cobra avec le code VP15). Du coup, je vais peut être me pencher sur des câbles ou un lecteur CD avec le budget restant.

A ce prix là, c'est une bonne affaire. Apparament Yamaha à totalement réétudié son image sonore depuis un paire d'année et les nouveaux amplis sont très bien notés (l’Europe fait de la "Marantz résistance" quand même lol).

En tous cas je ne manquerais pas de vous faire un retour d’expérience, je ne suis pas un expert technique mais mon oreille sait écouter un minimum.

Bonnes écoutes à tous et mettez les whats! :D
--jeje--
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2019 23:52
  • offline

Message » 26 Déc 2019 21:43

Salut,

Très bien ! Très bon choix et tu pourras également tester la calibration YPAO sur cet ampli voir ce que ça donne :) Effectivement Yamaha est maintenant neutre, pas de dureté, pas de registre en avant, ça révèle surtout la personnalité de l'enceinte je trouve. C'est vrai que l'Europe, la France aussi, fait un peu de "Marantz résistance", dommage car certains passent à côté de belles machines.

Je te conseille de plutôt prendre un bon lecteur CD et de ne pas te focaliser sur les câbles, au mois le lecteur c'est réellement de la meilleure conception. Un câble, bon, tu prends du 2x2,5mm² pour les enceintes et du RCA de bonne qualité (blindage surtout) sans te ruiner. Ce câble par exemple https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 2les-vers/

Pour la platine CD tu as le choix de rester chez Yam avec une CDS700 ou de voir chez Denon avec une DCD800. Si tu trouves que la calibration fait du bon boulot sur le 803D et si tu souhaites l'utiliser, tu peux te brancher en numérique sur l'ampli, histoire d'éviter une conversion numérique->analogique par le lecteur, puis une renumerisation par l'ampli, car la calibration se fait en numérique dans l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2019 1:19

Ah oui je n'avais pas pensé que la calibration reconvertirai en numérique, en même temps c'est logique mais je n'y avais pas encore réfléchi. Merci pour tes infos et tes conseils qui sont très pertinents :D

Je me pose également la question pour un lecteur réseau car j'ai un NAS syno et je pourrais y ripper mes CD en format lossless. Je n'ai jamais passé le pas encore et donc n'ai pas de retour par rapport au CD physique. Mais du coup ça arriverait en numérique direct, à voir si la qualité des fichiers lossless est vraiment lossless XD

Donc ça va être cool, j'ai plein de tests à faire (je le reçois demain normalement, c'est hyper rapide) ça m'aidera surement à me décider pour la suite.

PS : le lien pour les câbles est mort :)
--jeje--
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2019 23:52
  • offline

Message » 27 Déc 2019 1:25

Mais je viens de penser le mode PURE Direct sur les platines, normalement ça inhibe la conversion du lecteur non?
--jeje--
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2019 23:52
  • offline

Message » 27 Déc 2019 3:04

Voici les liens corrects pour les câbles :

RCA analogique : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 01D5H8P0G/

Coaxial numérique : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 01D5H8UTW/

Bons connecteurs, blindage suffisant, pas la peine de chercher midi à 14h. Quant au câble d'enceintes : https://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A0ble-d ... B00CLP9VLG - simple et efficace.

Aucun soucis pour ton NAS, avec une lecture en réseau ça devrait le faire ! Le CD ripé est une copie du contenu du CD stocké sur ton disque dur, à partir de là c'est du pareil au même :)

Quant à une fonction "Direct" sur une platine, je ne pense pas que ça désactive une conversion (comment écouter en analogique alors ?), mais surtout ça doit couper le superflux (en général l'alimentation de l'écran, etc.) pour limiter le bruit électrique rejetté vers les autres composants. En effet les composants électroniques peuvent parfois se faire polluer entre eux mais de 1) il faut voir l'ampleur de la chose et de 2) sur des platines du genre on a des circuits tout de même bien conçus. Donc ce n'est pas crucial.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message