Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Mulderkekou et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 21 Déc 2019 17:28

Hello there,
Depuis hier j'essaie plein de truc.
Alors avec Netflix direct sur la tv et le son en hdmi arc, jai bien un codec en 5.1

Mais avec la ps4 jai tjs du pcm 2 canaux qui arrivent dans la barre. Que je la branche en direct hdmi sur la barre ou en optique directement sur la barre jai tjs que du codec pcm 2 canaux ( et c'est nettement moins bien).

Quelqu'un pour m'aider
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 22 Déc 2019 13:57

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il pourquoi le lien "firmware" (qui permettait de voir la dernière version disponible, et au besoin de la télécharger)
a-t-il disparu de l'onglet "Téléchargements" de la page de l'ambeo sur le site de Sennheiser ?


Je trouve ça particulièrement genant pour les personnes qui pourraient encore avoir des soucis de connexion à Internet et n'ont donc
plus de lien pour récupérer le dernier firmware en vue d'une installation via USB par exp.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Déc 2019 16:57

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait-il pourquoi le lien "firmware" (qui permettait de voir la dernière version disponible, et au besoin de la télécharger)
a-t-il disparu de l'onglet "Téléchargements" de la page de l'ambeo sur le site de Sennheiser ?


Je trouve ça particulièrement genant pour les personnes qui pourraient encore avoir des soucis de connexion à Internet et n'ont donc
plus de lien pour récupérer le dernier firmware en vue d'une installation via USB par exp.


Vu le nombre de bugs, ils en ont honte...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:18

Si tu parles des bug de chez toi, peut-être, parce que de mon côté, plus aucun à signaler depuis un bon moment déjà...
La *0.19 est parfaitement stable et sans bug en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 22 Déc 2019 18:36

Arkhnaten a écrit:Si tu parles des bug de chez toi, peut-être, parce que de mon côté, plus aucun à signaler depuis un bon moment déjà...
La *0.19 est parfaitement stable et sans bug en ce qui me concerne.


C’était de l’humour... (une tentative du moins)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2019 8:30

Bonjour

Avez vous ressenti le besoin de modifier l'equalizer en mode cinema?

moi j'ai mi:
Foundation: 4db (pour augmenter les basses car je n'ai pas encore de caisson)
low mid: 2db (pour que les voix graves soient un peu sur le tweeter central car sinon elles sont uniquement sur le boomer central gauche, j'avais besoin de les entendres plus au centre)
Clarity : 1dB
Brillance : 2 dB (pour mieux entendre les voix car sous l'effet des surround elles sont parfois trop basses)


autre question: quand la piste sonore est 7.1 , l'appli indique bien que la barre recoit 8 canaux
mais on est d'accord qu'elle ne produit qu'un 5.1.4 donc si j'ai le choix entre un film 5.1 ou 7.1 ca ne changera rien pour l'ambeo?

merci
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:56

Arkhnaten a écrit:Si tu parles des bug de chez toi, peut-être, parce que de mon côté, plus aucun à signaler depuis un bon moment déjà...
La *0.19 est parfaitement stable et sans bug en ce qui me concerne.


Salut Arkhnaten,

Est-ce que ta barre chauffe bcp ?
Si non, est-ce que c'est parce que tu as un caisson de basse externe ?

Si oui, est-ce que ça t'empêche de regarder des vidéos pendant plus de 4 heures ?

merci !
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 02 Jan 2020 12:01

Un concurent sérieux à venir ?

Klipsch Bar 54

https://iphonesoft.fr/2020/01/02/klipsc ... oneSoft%29


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:52

Meyen a écrit:
Arkhnaten a écrit:Si tu parles des bug de chez toi, peut-être, parce que de mon côté, plus aucun à signaler depuis un bon moment déjà...
La *0.19 est parfaitement stable et sans bug en ce qui me concerne.


Salut Arkhnaten,

Est-ce que ta barre chauffe bcp ?
Si non, est-ce que c'est parce que tu as un caisson de basse externe ?

Si oui, est-ce que ça t'empêche de regarder des vidéos pendant plus de 4 heures ?

merci !


Salut,

Oui elle chauffe de façon assez importante, mais pas de façon anormale.

Comme ça a été mentionné à plusieurs reprises sur ce topic, l'ambeo dégage pas mal de chaleur, et sons système d'aération passive
est prévu en conséquence... mais à condition de respecter les consignes de placements :

- jamais dans une niche (bien évidement tu me diras... mais comme la question à déjà été posée :roll: ).
- éloignée de tout autre appareil (dessus ou derrière) d'au moins 12-15cm, à fortiori s'il dégage aussi de la chaleur.

Oui elle est reliée à un caisson, et non je n'ai jamais eu de souci en utilisation prolongée.
(C'est quoi le lien entre le message que tu "quotes" et tes question ?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2020 15:19

Arkhnaten a écrit:
Meyen a écrit:
Salut Arkhnaten,

Est-ce que ta barre chauffe bcp ?
Si non, est-ce que c'est parce que tu as un caisson de basse externe ?

Si oui, est-ce que ça t'empêche de regarder des vidéos pendant plus de 4 heures ?

merci !


Salut,

Oui elle chauffe de façon assez importante, mais pas de façon anormale.

Comme ça a été mentionné à plusieurs reprises sur ce topic, l'ambeo dégage pas mal de chaleur, et sons système d'aération passive
est prévu en conséquence... mais à condition de respecter les consignes de placements :

- jamais dans une niche (bien évidement tu me diras... mais comme la question à déjà été posée :roll: ).
- éloignée de tout autre appareil (dessus ou derrière) d'au moins 12-15cm, à fortiori s'il dégage aussi de la chaleur.

Oui elle est reliée à un caisson, et non je n'ai jamais eu de souci en utilisation prolongée.
(C'est quoi le lien entre le message que tu "quotes" et tes question ?)


Ah.. J'ai fait une erreur de quote je pense! sorry.

Est-ce que tu pourrais stp faire le test de débrancher le caisson, et me dire si ça chauffe exactement pareil ou moins ou plus ?

Merci bcp !!
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:03

Heu non je ne ferai pas le test car le fait que le caisson soit relié et/ou en fonctionnement
n'a aucune incidence sur la température de fonctionnement de la barre.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:49

Le fais de la relier à un caisson diminue considérablement la chauffe
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 03 Jan 2020 12:56

marc06650 a écrit:Le fais de la relier à un caisson diminue considérablement la chauffe


Ok merci
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:24

psgfan a écrit:Un concurent sérieux à venir ?

Klipsch Bar 54

https://iphonesoft.fr/2020/01/02/klipsc ... oneSoft%29


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Pas vraiment. J’ai lu un test il y a quelques jours et les impressions étaient moyennes : elle fait le travail, mais rien de transcendant (de mémoire).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:06

Meyen a écrit:Est-ce que ta barre chauffe bcp ?
Si non, est-ce que c'est parce que tu as un caisson de basse externe ?

Si oui, est-ce que ça t'empêche de regarder des vidéos pendant plus de 4 heures ?

merci !


Salut Meyen

moi aussi je me suis inquièté par rapport à la chauffe de l'ambeo
a la fin d'un film, derrière coté droit, c'était brulant. (je n'ai pas de caisson de basses)
pourtant le volume que je met est entre 15 et 25 et je fais attention a ne pas utiliser l'ambeo toute la journée (je l'allume juste pour un film)

au final, j'ai changé le cable d'alimentation par un cable Audioquest Y2 et j'ai l'impression qu'elle chauffe moins
elle n'est plus "brulante" mais elle est encore chaude.


je lui rajouterai peut etre un caisson, mais pas certain, car je n'en ressent pas vraiment le besoin
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message