Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, guss 33 et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix platine de bonne qualité débutant

Message » 26 Déc 2019 11:24

Bonjour à tous,

Je m’intéresse au vinyle depuis peu, j'ai récupéré la platine de ma grand mère, mais voila, la qualité du son n'est pas au rendez-vous. Je souhaite donc investir dans un nouvelle platine mais je ne sais pas vers quoi me tourner, quels sont les bons modèles, les meilleurs rapport qualité/prix etc

J'ai un budget de 200€ environ pour la platine, je voudrais qu'elle soit semi-automatique ou automatique, assez design (et qualitative, pas effet cheap plastique), en noir (pas de bois par exemple) et qu'elle intègre un ampli phono (de ce que j'ai compris c'est obligatoire), qu'elle ne dispose pas du bluetooth car j'ai l'impression de payer un fonctionnalité en plus que je ne vais pas me servir.

La platine sera branchée sur une Marshall Stanmore II en prise RCA. J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait chez Sony, Audio Technica mais je n'arrive pas à savoir si c'est un bon modèle ou non.
J'écoute principalement du rock : Queen, Rolling Stone, Supertrump mais aussi des musiques plus récentes comme Daft Punk.

Si vous pouvez me donner des conseils de modèles, les spécifications technique importantes à savoir, etc :D

Merci d'avance !

Audio-Technica : https://www.fnac.com/Platine-automatiqu ... earchpos=7
Sony : https://www.fnac.com/Platine-vinyle-Son ... earchpos=3
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:42

L' Audio Technica LP3 est à considérer selon tes critères.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:52

Ce que tu recherches, c'est le coté un peu vintage (look) et le plaisir de manipuler les disques ?

Tu as déjà une bibliothèque garnie peut etre ?

Le son d'une platine est moins bon qu'un n-bon MP3, donc...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:47

indien29 a écrit:Ce que tu recherches, c'est le coté un peu vintage (look) et le plaisir de manipuler les disques ?

Tu as déjà une bibliothèque garnie peut etre ?

Le son d'une platine est moins bon qu'un n-bon MP3, donc...


Oui c'est ça, le plaisir de mettre le disque et l'appareil dans le salon ^^ J'ai une dizaine de vinyles pour l'instant.
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:50

ZuZu56 a écrit:L' Audio Technica LP3 est à considérer selon tes critères.


Merci, oui elle correspond. Un avis par rapport à la LP60 que j'ai mis en lien, quelles sont les différences qui justifie un prix plus élevé ?
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:16

La base mécanique est vraisemblable.
En revanche, la LP3 fait mieux au niveau du bras, de la cellule et porte-cellule. Je trouve la présentation convaincante.
L'écart de prix est minime par rapport aux performances.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:47

ZuZu56 a écrit:La base mécanique est vraisemblable.
En revanche, la LP3 fait mieux au niveau du bras, de la cellule et porte-cellule. Je trouve la présentation convaincante.
L'écart de prix est minime par rapport aux performances.


Ok merci beaucoup, je vais partir sur la LP3 alors, elle me convient bien :)
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message