Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google Adsense [Bot] et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel ampli hifi < 1000€. Lequel ?

Message » 18 Déc 2019 18:35

SamyAddict a écrit:J'ai déjà reçu l'Electrocompanient, il est branché il chauffe, je n'ai plus qu'à faire des écoutes.


J'en ai un très bon souvenir musical et ce sont de très belles machines, bien fabriquées (sur des Martin Logan il me semble).

En attente de ton retour sur ses qualités musicales sur ton système.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Déc 2019 18:59

harmonique131 a écrit:
SamyAddict a écrit:J'ai déjà reçu l'Electrocompanient, il est branché il chauffe, je n'ai plus qu'à faire des écoutes.


J'en ai un très bon souvenir musical et ce sont de très belles machines, bien fabriquées (sur des Martin Logan il me semble).


Moi aussi. Ca fonctionne bien sur des ML. (même si je préfère des ML ou des Spectral sur des ML).
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:52

Bonsoir,

Je vous livre mes impressions après plusieurs heures d'écoute :

J'avoue ne pas du tout être déçu sur les qualités musicales de cet Electrocompaniet. Les chansons posées de type piano-voix sont à serrer le cœur de beauté la musique m'emporte complètement j'oublie tout le reste c'est un régal. De manière générale toutes les musiques calmes qui mettent en valeur un petit nombre d'instruments sont extrêmement bien rendues. Les timbres sont bien charnus, les silences et extinctions de notes sont à tomber de telle manière que le langage musical tient en haleine. L'écoute n'est jamais dure, il n'y a jamais de sifflantes l'écoute n'est à aucun moment fatiguante.

Ce sont les points positifs qui me rendent très satisfait de ce système, la petite famille est ravie aussi les disques s’enchaînent sans relâche depuis qu'il est arrivé. Merci à tous pour vos conseils je n'aurais jamais eu l'idée de tenter cet ampli Norvégien sans vos contributions.

Pour autant cet ampli n'est pas parfait, le tempo et la rythmique ne sont pas ses points forts. Ils sont présent bien sûr mais ne sont pas particulièrement entraînants, ce n'est pas foot taping comme on dit. :)

Etant donné mes styles de musique de prédilection, c'est un handicap avec lequel je peux vivre.

A moins que je ne cherche du côté des enceintes ou des cables.. Mais ça m'étonnerait, sur mon ancienne installation japonaise HC haut de gamme avec les mêmes enceintes et cables, la musique était très foot tapping pour le coup mais me donnait mal au crane au bout d'1 heure et manquait d'émotion. On ne peut pas tout avoir. :ane:
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 25 Déc 2019 10:44

Bonjour et bon Noël à toutes et tous !

Simple curiosité, il me semble que cet ampli possède un DAC en interne. L'utilisez-vous à la place de votre petit DAC MF ?

Cordialement.

Jean-Louis
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 27 Déc 2019 17:06

Bonjour Jean-Louis,

J'écoute le DAC EC depuis que j'ai reçu l'ampli. Cet après midi j'ai pu faire des écoutes comparatives du DAC intégré EC et du DAC MF.

J'ai écouté quelques CDs, la platine sort en coaxial vers l'ampli tandis que le DAC MF lit les mêmes albums en FLAC depuis foobar relié en RCA (de qualité) à l'ampli.

C'est une surprise pour moi, Le MF se prend une rouste. :o
La musique y est plus serrée, moins aérienne, le son semble ne sortir que des enceintes alors que le DAC EC produit une belle scène sonore naturelle et profonde. Y'a pas photo c'est très net.
Je le trouvais pourtant bon ce DAC, meilleur que celui de mon ex intégré HC haut de gamme.
Dernière édition par SamyAddict le 27 Déc 2019 17:30, édité 2 fois.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 27 Déc 2019 17:24

Bonjour.

Je connais un peu ce DAC MF et je ne suis pas du tout surpris que ce test comparatif tourne nettement à l'avantage du DAC intégré EC et je voulais m'assurer que vous l'aviez bien effectué; Super !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message