Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 26 Juil 2019 13:09

Salut
Il faut prendre aussi en compte, que tous le matériel vas se rôder , et tu verras, tu vas encore bien gagner, et surtout sur les enceintes, et normalement le haut du spectre, vas devenir plus doux, tout en étant aussi défini
Le reste du spectre vas bien sur aussi beaucoup s'améliorer
Bonne écoute
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 27 Déc 2019 23:54

Bonsoir
Je m'incruste dans ce post pour avoir des informations.
Possède des JBL XTI100, aimerais savoir si cet ampli sera
Parfait pour les enceintes vu qu'il y a en tout 4hp de 20cm.
Merci pour vos conseils
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 16 Mai 2020 2:43

Bonjour à tous, petit déterrage de post :siffle:

J'ai reçu hier mon tant attendu roksan k3 int qui fait magnifiquement vibrer mes jmr euterpes suprêmes, avec comme sources, une platine cd yamaha cd200 ou mon NAS et qobuz depuis un bluesound node 2i.

D'autre part il est aussi relié en bypass comme ampli de puissance depuis mon Sr6012.

Outre le fait que je le demande si je vais arriver à connecter mon caisson sb1000 correctement à mon Roksan en même temps qu'au hc, j'ai remarqué un petit poc sur mes colonnes à l'allumage ainsi qu'un souffle assez présent lorsque je m'approche à 40 cm. Auriez vous des idées de la cause et/ou la solution pour y remédier ?

Enfin, je suis très impressionné par ce que produit cet ampli. Venant du sr6012, même avec un atoll av100 au fesses, on était très loin de ce magnifique rendu !

Très belle fin de soirée à tous :)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Mai 2020 13:39

bonjour ,
c'est souvent le cas avec un transformateur torique de grosse valeur ! 550 VA dans le cas présent !
après , quoi faire pour atténuer le bzz , je ne sais pas trop ! il existe des solutions a chercher sur la toile !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:58

J’étais intéressé mais trop de problèmes avec cet ampli...
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:57

Je viens d'acheter des aria 948 (en HC avec 900CC, SR900, un caisson de basse SB 2000 pro et des atmos).

J'ai un ampli Denon X3400h.

On m'a précisé ici qu'il faudrait que je soulage l'ampli.

Je me suis donc penché sur les conseils d'un des membres du forum sur un ampli de puissance.

Et là c'est le drame, on me dit qu'il serait même préférable que je prenne un ampli hifi bypass pour mieux profiter en hifi.

J'ai plusieurs questions concernant le roksan K3 INT.

Quand on le met en bypass, faut-il impérativement l'allumer si on veut juste regarder la TV ?

S'éteint-il en même temps que l'ampli HC quand on éteint la TV ?

En effet j'ai une femme et ça va la saoûler de devoir allumer 50 appareils pour regarder un film ou série.

Le but est donc de ne pas trop compliquer l'installation en rajoutant un ampli hifi bypass.

Ensuite quand on écoute de la musique, le caisson de basse fonctionne-t-il ?

J'ai pris un SB 2000 pro pour sa musicalité.

Ca m'embêterait qu'il ne serve à rien en hifi.

Merci d'avance de vos réponses et dsl pour la longueur du message !

Question en plus :

Si je suis en blutooth et que je décide de regarder la TV et donc que le HC se met en route, l'ampli ROKSAN bascule-t-il directement vers la bonne entrée ?
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:49

Ghin a écrit:Quand on le met en bypass, faut-il impérativement l'allumer si on veut juste regarder la TV ?

Si tu veux du son sur les HP connectés à l'ampli, il faudra bien l'allumer !
Il faut bien comprendre ce qu'est du bypass.

Ghin a écrit:S'éteint-il en même temps que l'ampli HC quand on éteint la TV ?

Non, ils sont juste connectés par cinch, sauf s'ils ont tous les deux une fonction trigger.
Ou il faut faire des macro via une télécommande universelle.
Ghin a écrit:Si je suis en blutooth et que je décide de regarder la TV et donc que le HC se met en route, l'ampli ROKSAN bascule-t-il directement vers la bonne entrée ?

Même réponse.

Ghin a écrit:Ensuite quand on écoute de la musique, le caisson de basse fonctionne-t-il ?

Non, sauf si tu configures ton pré-amp pour qu'il allume le sub même en stéréo.
Ou que tu connectes les câbles HP des frontales au sub, mais je crois qu'alors le sub n'est plus utilisable en 5.1.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Mai 2020 10:54

J'ai dû mal m'exprimer.

Ce que je sollicitais concernant le fait d'allumer l'ampli HIFI à chaque fois, c'était en réalité de savoir s'il se comporterait comme mon ampli HC.

En gros si j'allume la shield, l'ampli HC s'allume seul et il se met sur la bonne entrée (même si je l'avais éteint sur un autre canal)

De même si j'éteins la shield ou la tv, l'ampli HC s'éteint tout seul.

Je pensais que cela serait peut-être possible aussi pour l'ampli HIFI ROKSAN. (genre un commutateur automatique)

Je n'ai pas vu de trigger sur le ROKSAN. (à confirmer par les possesseurs)

Donc si j'ai bien compris, si j'avais un ROKSAN en bypass, à chaque utilisation, il faudra en plus allumer l'ampli HIFI puis le mettre sur le bon canal ou alors le laisser tout le temps allumé.

Merci de ta réponse en tout cas
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 14:04

Hello
Tu n'as qu'à rajouter ça sur le ROKSAN
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:12

Ghin a écrit:J'ai dû mal m'exprimer.

Ce que je sollicitais concernant le fait d'allumer l'ampli HIFI à chaque fois, c'était en réalité de savoir s'il se comporterait comme mon ampli HC.

En gros si j'allume la shield, l'ampli HC s'allume seul et il se met sur la bonne entrée (même si je l'avais éteint sur un autre canal)

De même si j'éteins la shield ou la tv, l'ampli HC s'éteint tout seul.

J'avais compris mais non, pas possible, puisque le cinch ne peut pas agir comme un trigger ou le CEC du Hdmi, c'est juste du son qui passe dedans.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Mai 2020 18:42

kole a écrit:Hello
Tu n'as qu'à rajouter ça sur le ROKSAN
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html


Ah parfait ! Merci !

Plus le problème d'allumage auto !

Reste plus que la question du commutateur auto !

Mais bon ça aide déjà pas mal !

Une dernière question : quand on passe du bypass à une source genre la bluetooth, faut juste changer de source ou également aller derrière l'ampli pour modifier quelque chose ?
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:44

La meilleure façon de le savoir je pense, c'est de faire un essai.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:54

Ghin a écrit:quand on passe du bypass à une source genre la bluetooth, faut juste changer de source ou également aller derrière l'ampli pour modifier quelque chose ?

Si c'est comme sur le K2 il n'y a aucun branchement à changer, il est fait une fois pour toutes, tu sélectionnes juste la source dont tu as besoin avec la télécommande (ou le bouton en façade).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Mai 2020 2:05

Nono a écrit:bonjour ,
c'est souvent le cas avec un transformateur torique de grosse valeur ! 550 VA dans le cas présent !
après , quoi faire pour atténuer le bzz , je ne sais pas trop ! il existe des solutions a chercher sur la toile !


Bonsoir, merci pour ton aide.
J'ai trouvé une piste le léger buzz (qui n'arrive qu'assez rarement) n'apparaît que lorsque le roksan est utilisé en ampli de puissance avec mon Sr6012.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 20 Mai 2020 2:06

Glenn900 a écrit:J’étais intéressé mais trop de problèmes avec cet ampli...


Ah bon ? Lesquels ? Perso, c'est que du bonheur, sur tout à ce prix !
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message