Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 27 Déc 2019 17:45

Reste que le 8, que je verrai demain. Toute la famille a adoré les 7 premiers, c'est une série exceptionnelle, coup de cœur. Chaque épisode a été une surprise, l'écriture et l'univers sont parfaitement maîtrisés, la qualité de réalisation, de mise en scène, la direction artistique, le score, tout est grandiose.

Cool le trailer à la Morricone ! Remix du thème 80's :bravo:

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Déc 2019 18:00

@Cylon je t'ai rajouté les balises YouTube pour que la vidéo soit visible :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2019 18:14

Thanks ! :bravo:

Je suis aussi organiste, et j'ai joué le thème du Mandalorian pendant la messe de Noël le 24... Sur un grand orgue Silbermann de 1724, avec une église pleine. Je l'enregistrerai/filmerai à l'occaz, c'est très chouette à l'orgue. :love:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Déc 2019 19:20

Cylon a écrit:Thanks ! :bravo:

Je suis aussi organiste, et j'ai joué le thème du Mandalorian pendant la messe de Noël le 24... Sur un grand orgue Silbermann de 1724, avec une église pleine. Je l'enregistrerai/filmerai à l'occaz, c'est très chouette à l'orgue. :love:


Je suis curieux d'entendre ça, je pense que ça doit bien le faire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Déc 2019 23:56

Pareil :P
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Déc 2019 1:38

Cylon a écrit:Thanks ! :bravo:

Je suis aussi organiste, et j'ai joué le thème du Mandalorian pendant la messe de Noël le 24... Sur un grand orgue Silbermann de 1724, avec une église pleine. Je l'enregistrerai/filmerai à l'occaz, c'est très chouette à l'orgue. :love:


ahhh j'ai raté ça ..... :ohmg:

et dire que la serie n'est meme pas sensé etre dispo en France, il est vraiment sympa ce pere noel ... :oldy:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Déc 2019 1:43

Bon ce 8 finit en apothéose cette série, qui est qualitativement bien loin de la "nouvelle" ancienne trilogie. En 8 épisodes, il y a plus d'ascenseurs emotionels que toute cette derniere trilogie, et le fan service ici fonctionne a fond
cette introduction du 8 avec les 2 scout troopers est :bravo:


Vivement la saison 2, qui devrait arriver à l'automne (sont pas cons chez disney, faut pouvoir sortir des jouets pour noel 2020).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Déc 2019 1:55

L'intro du dernier épisode doit à mon avis beaucoup au réalisateur, Taika Waititi, qui adore ce genre de situations. Il y a un peu du même esprit dans Thor : Ragnarok, mais beaucoup plus dans What We Do in the Shadows (le film, il a moins bossé sur la série) ou Flight of the Conchords. Waititi fait également la voix du droïde IG-11.

Les voix des troopers sont Jason Sudeikis, un ancien du SNL qu'on a pu voir assez souvent au ciné (Les Miller, une famille en herbe, Comment tuer son boss, etc.) et Adam Pally, un autre acteur habitué des comédies, et des rôles de simplet.
J'ai aussi repéré une touche western spaghetti (cf. les tueurs qui tuent le temps dans la gare au début d'Il était une fois dans l'Ouest) et puis la marque de fabrique des stormtroopers dans tous les Star Wars : ils visent comme des pieds.
Et la scène est certainement ce que Star Wars a fait de plus drôle depuis bien des années.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 28 Déc 2019 11:21

Me suis bien marré avec cette scène d'intro :) l'auto dérision à son comble !
Très bel épisode qui clôture bien cette saison.
De superbes images, un scénario quelque peu convenu mais quelle ambiance Star Wars !!!!!!
Je pense lui préférer tout de même Watchmen mais je me referai bien la série en 1 seul visionnage, façon film ;)

Je regrette juste
qu'il ait montré son visage ! çela aurait été top qu'il fasse toute la saison avec son masque
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2019 14:33

Le mandalorien alias le gilet jaune de star wars: "it's not a race it's a creed" ; jadis victime de la dictature de l'empire désormais chasseur de prime au grand coeur.
Série sympathique malgré quelques dialogues un peu plats et quelques VFX "rétro"; ça se laisse regarder sans trop réfléchir.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 28 Déc 2019 15:36

heu je ne vois pas trop le rapport avec les gilets jaunes mais bon ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:07

Saison 1 enfin terminée et je suis déjà impatient de voir la deuxième.

Les deux derniers épisodes sont exceptionnels et replongent vraiment dans l'univers SW. Autant j'ai pu être critique sur certains épisodes plus pauvres du début de saison, autant la fin montre bien qu'une série aujourd'hui est du niveau des longs métrages.

Et effectivement, c'est tout public. Pas besoin de scène de fesses ou de violence gratuite pour accrocher le public.

Il y a pas mal d'humour et de clins d’œils dans ces deux derniers épisodes; Et nous voyons les bases de ce qui se prépare pour la suite.

Par contre le titre de MOF pour le grand méchant, cela fait un peu Meilleur Ouvrier de France :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Déc 2019 20:39

themaster1 a écrit:Le mandalorien alias le gilet jaune de star wars: "it's not a race it's a creed" ; jadis victime de la dictature de l'empire désormais chasseur de prime au grand coeur.
Série sympathique malgré quelques dialogues un peu plats et quelques VFX "rétro"; ça se laisse regarder sans trop réfléchir.


Bon, maintenant, on sait que Juan Branco est membre de ce forum, et que le monde tremblera.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 30 Déc 2019 2:13

Keron a écrit:Saison 1 enfin terminée et je suis déjà impatient de voir la deuxième.

...

Par contre le titre de MOF pour le grand méchant, cela fait un peu Meilleur Ouvrier de France :)


Moff !!!
ca existait deja à la sortie de l'episode 4 , le grand Moff Tarkan :oldy: , et cça a passé toutes les sources traitant de l'ere imperiale, y compris Rogue One.
(y'a les Moff, et les "grand Moff").
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2019 2:47

Peut être déjà vu sur ce post :

The Mandalorian : Jon Favreau dévoile un nouveau monstre et la date de retour de la série Star Wars de Disney+

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... -de-disney

https://twitter.com/Jon_Favreau?ref_src ... -de-disney
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Séries