Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 25 Déc 2019 23:43

hyperspace a écrit:
Darkhan a écrit:
Binge watching implique de tout voir en 1 fois. :grad:
Sinon ce n'en est pas



[HS on]

La definition du binge-watching dans Wikipedia va dans mon sens. Mon visionnage complet en 3j d'affilée (en 2h/3h/3h) rentre dans la catégorie du "binge-watching rapide" :wink:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Binge-watching

[HS off]
:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:57

Le tournage de la saison 2 débute le 17 février à Budapest (Hongrie). Huit épisodes sont prévus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:04

Vu que le renouvellement de la S2 a été fait très en amont cela leur permet sans doute de reattaquer aussi vite :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2019 17:26

un petit making of plan par plan
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2019 14:33

Purée, j'avais pas vu cette histoire de timeline (Je suis toujours qu'à l'épisode 2). Du coup, ça sera plus simple pour ma compréhension à venir ...

ça doit être compliqué pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers. C'est dommage, ce sont des spectateurs qui n'iront pas plus loin ...

Concernant l’enchaînement des épisodes. Il y a des pour et des contre. Dans netflix on a tous les épisodes d'un coup, ça me fait un peu penser à ces périodes ou c'est limite du gavage lol (genre en ce moment).

Sur un autre sujet justement, un forumeur disait que c'était inadmissible de ne pas avoir tous les épisodes d'un coup sur de la VOD car c'était une incitation à payer pour voir la suite.

Pour ma part, pour avoir pratiquer les deux. Je trouve que mettre à disposition 1 ou 2 épisodes par semaine permet de digérer plus facilement les contenus, c'est ce qu'on avait il y a des années (ça me rappelle toute une série de DA de mon enfance ou le mercredi était une journée sacrée pour voir seya, ken ou son goku :lol: ) et puis si on est abonné à un service en ligne, en général, c'est minimum un mois ...

Pour les séries ou l'on a X saisons déja de dispo, c'est bien de les avoir intégralement car ça permet de récupérer son retard ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 28 Déc 2019 1:48

Darkhan a écrit:un petit making of plan par plan


Et la demoiselle avoue ne pas avoir voulu de doublure pour les scenes hots, hormis la premiere.
il faut apprécier le sens du sacrifice des sorcières 8)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:30

J'ai débuté cette série avec mon grand fils.

Dès la première scène nous plongeons dans l'univers du jeu que je suis en train de découvrir en parallèle.

Les images et les décors sont somptueux. Les cadrages aussi. L'acteur est parfait dans le rôle du Loup Blanc. Yennefer est pas mal aussi.

Même si je découvre le jeu je suis un peu perdu avec tous les camps et les scènes qui ne sont pas liées directement. Et il y a de trop longues scènes de blabla à mon sens. L'apport du barde sur la fin est un vrai plus car il apporte à la fois de la légèreté mais aussi des explications sans être trop lourd.

Les combats d'épées, dès le premier épisode sont très bien fait. Et je parle en tant qu'escrimeur. C'est vraiment bien mené et filmé. Après, sur l'épisode 6 il y a un gros coup de mous sur ces passes d'armes au point que Loup Blanc semble mauvais. C'est dommage.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Déc 2019 22:09

Ai vu toute la série. Franchement bien et j’attends la deuxième saison avec impatience.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:45

On a fini.
A part l'l'utilisation de cette chronologie decalee qui n apporte pas grand chose et un petit coup de mou avant la,fin j ai trouve ca tres bien a tous les niveaux, acteurs, scenario direction artistique....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:54

Jujulolo

Tu l'as vu en VO ou VF ? :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:04

VO.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:53

Voilà, saison terminée (en VF même si j’aurai préféré voir en VO).

Finalement, l'absence de timeline ne devrait pas être préjudiciable. Sa mise en place juste après l'épisode 2 permet de comprendre la chronologie et la convergence est finalement bien amenée.

Satisfait de cette première saison, hâte de voir la suite. J'ai bien retrouvé l'ambiance du jeu. Pas déçu par les protagonistes principaux. Mention spéciale pour les combats à l'épée.

Petit bémol : ça manque parfois d'intensité émotionnelle certainement du fait que certains persos ne sont pas du tout développés ...

En espérant que cela monte en puissance dans les saisons suivantes s'il y a ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:31

Saison terminée hier.

C'est une bonne série avec un univers riche et un potentiel énorme.

Il ne manque qu'un peu plus de moyens pour améliorer le casting un peu faiblard et les effets spéciaux parfois ratés et cette série pourrait devenir grandiose.

A mon avis, on est parti pour de nombreuses saisons :bravo:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:40

Du coup comme j'ai été déçu par cette saison (bonne série B mais pas plus), j'ai voulu me lancer dans les bouquins, et en ce moment le Tome 1 Le Dernier voeu, de cette édition est en rupture de Stock (que ce soit sur le net ou dans les magasins physiques)

Image

En tout cas la série a permis de (re)lancer un engouement pour la licence (Livre et Jeu vidéo.)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:24

Saison 1 terminée. Au plan technique c'est excellent même si j'ai trouvé les deux derniers épisodes un peu trop sombres pour l'image. C'est voulu mais cela retire un peu à la qualité générale.

Ce qui me dérange plus c'est le sentiment de perdre trop souvent le fil de l'histoire. Qui est qui ? Quels sont les véritables enjeux ? C'est parfois très mal expliqué. Même l'origine des sorceleurs n'est pas relatée en début de série comme cela peut l'être pour LOTR par exemple. En quelques phrases. Même chose sur tous les mages à la fin. Je ne suis attaché au final à aucun sinon Yennefer.

Après, il y a quelques ratés au niveau du déroulement des actions. Pourquoi les mages restent dans une forteresse en ruine devant un pont qui traverse un gouffre alors qu'ils pouvaient simplement faire tomber le pont et rester à l'abris ? Pourquoi ne pas avoir utilisé leurs portails ? Tu en fais un devant une troupe qui court et elle se retrouve dans le vide ou ailleurs. Pourquoi ils tentent de tenir fermer une porte alors que le château est en ruine et permet tous les accès ? Pourquoi Loup Blanc se fait mordre par un zombie alors qu'il n'a pas utilisé ses pouvoirs pour les repousser ? Et pourquoi il s'occupe de ces derniers alors qu'il a un combat plus important à mener à la fin ?

Je suis un peu sur ma faim :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message